Conseil pour ameliorer ma config

Résolu
danielrulez Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
danielrulez Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais ameliorer un peu ma config, car y'a souvent des micro-lag dans les jeux alors qu'il devrait pas y'en avoir, de meme pour la navigation internet et la navigation tout court.

voici ma config :
Carte mere : Gigabyte F2A78M-HD2
Processeur : AMD A6 7400K (3.5ghz)
Ram : 4go (3.44go d'utilisable, j'connais pas la reference exacte mais elle viens de kingston)
Carte Graphique : MSI GTX 750ti 2go oc
Disque dur : Samsung SP2004C

J'compte plutot changer de disque dur puisqu'il est vraiment vieux et je sens que c'est lui qui cause tout les problemes, mais je prefere connaitre votre avis ^^

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

car y'a souvent des micro-lag dans les jeux alors qu'il devrait pas y'en avoir

Avec un A6 tu espères ne pas avoir de "micro lag" dans les jeux ? ça ne m'étonne même pas, personnellement.

Donc on vas faire les choses dans l'ordre : Quels jeux te posent souci ? Dans quelles configurations ?

-> Pour le disque dur afin d'en juger de son état : CrystalDiskInfo poste une capture d'écran afin de voir où ça coince, si il est plus en état :-)
1
danielrulez Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un peu sur tout les jeux au fait.
ca m'etonne qu'il y est des micros lags pour cette video https://www.youtube.com/watch?v=BtjAKvsqm9Y regarde cette video,il fait tourner gta v de maniere assez stable, alors que mon processeur est bien meilleur et on a la meme carte graphique https://www.cpubenchmark.net/compare/AMD+A6-6400K+APU/1960
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > danielrulez Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

si je devais me référencer aux vidéos... Je ferai tourner GTA5 sur un P4 avec un chipset vidéo intégré de l'époque, sisi. Voir peut-être même sur un Amstrad.

Bref, au final ça ne répond pas à ma question ou plutôt mes questions. Si je n'ai pas de réponse, je n'apporte pas d'aide, puisque je ne suis pas encore devin.

Enfin, chose à savoir les AMD "Ax-xxxx" ne sont pas du tout conseillés pour jouer, mais uniquement pour de la bureautique. D'ailleurs, ton processeur n'est même pas plus puissant qu'un Pentium chez Intel : https://www.cpubenchmark.net/compare/AMD+A6-6400K+APU/1960

Donc, si déjà tu utilises le CPU en jeu, avec la chaleur qu'il dégage, si tu n'as pas un bon ventirad... ça ne m'étonne même pas, pour les problèmes. ;-)

Enfin, des "CPU Benchmark" ainsi ne veulent plus dire grand chose : des i3-6300 sont plus performant en jeu que des FX8xxx ou FX9xxx pourtant bien plus gros que eux si l'on en croit ces mêmes Benchmark.
0
danielrulez Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'comprends bien merci !
Mais en ce moment j'ai pas le budget pour un processeur, du coup, si je prends deux barettes 2x4go ca pourrait ameliorer mes performances?
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > danielrulez Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

... à croire que tu lis pas.

Relis donc ma 1ere réponse et tu reviendras avec les informations demandées.
0

jvois pas a quoi ca va te servir que je te donne mes performances sur des jeux mais ok
Alan Wake : Tout au max, 720p, 60fps voire plus et frame drop a minimum 30fps-25
Dishonored : Bas, 720p , idem
Rage : moyen-haut, 1080p, 60fps avec peu de frame drop, probablement le cas le moins grave.
Cs:go : 40-50fps
0
Florent59730 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut , quelle serai ton budget ?
0

j'ai 70 mais je veux (et je suis un peu oblige) payer une nouvelle souris gaming, donc de 40e a 60-55e
0
Florent59730 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu ne va pas ameliorer grand chose avec un si petit budget
0

bah j'vais ameliorer ma ram (4go->8go)
dans le futur j'aurais un plus haut budget hein ^^
0