Bonjour,
Je rencontre le problème suivant sur mon PANASONIC DMC-TZ30: Le zoom sort et rentre plusieurs fois et le message suivant s'affiche: Eteignez et rallumez l'appareil photo. Sans succès.
Merci pour vos réponses.
Bertrand.
Bonjour, votre appareil photo est-il tombé ou à t-'il reçut un quelconque choc ?
bertrand2493
Bonjour,
Non aucun choc et il n'est pas tombé.
vava0201
Avez-vous essayé de retirer la batterie pendant plusieurs minutes puis de le rallumer ensuite ?
bertrand2493
Oui j'ai essayé en démontant la batterie....
vava0201
Il faut retirer la batterie de l'appareil le plus longtemps possible afin que tous les composants électroniques se déchargent. Je me suis trompé dans mon précédent message en disant plusieurs minutes, mais il s'agit en réalité de plusieurs heures.
Si le problème persiste, il s'agit certainement d'un encrassement du système mécanique du zoom et dans ce cas-là le remplacement coûte souvent plus cher qu'un nouvel appareil...
Bertrand2493
@vava0201Bonjour, j'ai bien effectué la procédure que vous m'indiquez batterie déposée trois jours, toujours pareil.
Bien à vous.
Bertrand
vava0201
Je crains qu'il s'agisse d'un encrassement mécanique alors. Allez dans un centre agrée dans votre région pour demander un devis, mais la réparation ne sera sûrement pas rentable.
N'hésitez pas à nous tenir informés des avancées :)