Avast et plus rien

Résolu/Fermé
champagne555 Messages postés 118 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2023 - 11 janv. 2017 à 21:26
champagne555 Messages postés 118 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2023 - 12 janv. 2017 à 20:08
bonjour, sous xp, j'ai eu la désagréable surprise hier de voir s'afficher un message me disant que mon pc portable n'était plus protégé, que je e pouvais plus faire les mises à jours et que j'allais perdre certaines fonctions. mon pc ramait...on m'a conseillé d'installer avast gratuit.
depuis je n'ai plus accès ni à mes programmes, ni à mon ordinateur , pas plus à mon panneau de configuration etc.. ai je al fait? pourquoi ces blocages? dois je le désinstaller? si oui comment puisque je n'ai plus de panneau de configuration? je suis loin d'être une pro..
A voir également:

17 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
11 janv. 2017 à 21:31
Bonsoir,
Alors, pour désinstaller AVAST pas besoin du panneau de config.
Ouvrez AVAST et regardez dans la colonne de gauche (là je vous guide au pif car je n'ai pas avast) cherchez l'option "désinstaller/désinstallation" dans tous les cas, c'est depuis le logiciel AVAST que vous lancez la désinstallation.
Tenez moi au courant
0
champagne555 Messages postés 118 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2023 1
11 janv. 2017 à 21:38
je vous remercie Sergio, mais est ce que je dois vraiment le désinstaller? je veux dire que si j'y parviens mon pc va ramer de nouveau et il ne sera plus protégé..??
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
11 janv. 2017 à 21:42
Ne vous inquiétez pas, les virus/malwares ne vont pas "sauter" dans votre PC parce que vous supprimez AVAST.
Donc, désinstallez AVAST et dîtes si votre machine retrouve sa vigueur qu'elle avait avant.
Si vous pouvez à nouveau ouvrir votre panneau de config etc. Il sera temps d'essayer un autre antivirus
0
champagne555 Messages postés 118 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2023 1
11 janv. 2017 à 22:14
rien, il n'y a rien , aucune colonne de droite comme de gauche quand j'ouvre avast...j'ai tout testé. nulle part je ne trouve la possibilité de désinstaller...j'ai tout perdu.
0
Bonjour
Il y a des antivirus gratuits 1mois, après il faut payer. Pour avast bien prendre la version gratuite et pas la version d'essai des programmes payants.

C'est parfois le parcours du combattant avant d'arriver enfin sur la page qui permet de télécharger la vraie version gratuite.

Avant de mettre avast ou n'importe quel antivirus il faut impérativement supprimer l'ancien antivirus proprement. Sinon tout se coince : chaque antivirus veut passer le premier.

La bonne méthode de désinstallation se trouve sur le site de l'éditeur de l'antivirus. La plupart du temps il y a un outil spécifique à télécharger.

Pour avast
Télécharger l'outil de suppression d'avast et le mettre sur le bureau.

Redémarrer windows en mode sans échec.
Double cliquer sur l'outil de suppression d'avast puis redémarrer l'ordinateur. Il ne doit plus rien rester d'avast dans l'ordinateur.

Cette page indique tout, ils ont fait des progrès :
-mode d'emploi pour désinstaller
-lien de téléchargement de l'outil
-méthode pour démarrer windows en mode sans échec.

https://www.avast.com/fr-fr/faq.php?article=AVKB10

Bon si on suit la méthode pour démarrer windows en mode sans échec on a un choix qui est le "mode sans échec avec prise en charge réseau".
Il permet en principe de se connecter à internet donc de télécharger l'outil de désinstallation si le mode normal de windows ne fonctionne plus.

Il faut aussi désinstaller proprement l'autre antivirus avant de réinstaller avast ou un autre ;
https://www.commentcamarche.net/faq/7367-desinstaller-proprement-liens-et-astuces

Note : Avast gratuit n'a pas de parefeu intégré (si on cherche à activer le parfeu d'avast gratuit on passe en version payante). Il faut en installer un autre gratuit si ce n'est déjà fait.
Et penser à autoriser avast ou tout nouveau logiciel à se connecter à internet dans le parefeu bien sur!

Comme pour l'antivirus il ne faut jamais 2 parefeux dans un pc, sinon tout se coince.
Désinstaller l'ancien parefeu ou désactiver celui de windows avant d'installer un nouveau parefeu.
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
11 janv. 2017 à 22:26
Pour commencer, vous n'avez rien perdu.
Sachez que si votre PC ne démarre pas ou que vous ne pouvez pas accéder à vos fichiers, il suffit de démonter le disque dur et de l'installer dans un PC "hôte" pour aller récupérer vos photos et autre fichiers personnels.
NE LE FAITES PAS VOUS MEME !
Si c'est le cas, demandez à une personne compétente de faire cette manip (rendez vous dans une boutique informatique)
Voilà, je ne peux guére vous aider plus.
0
Bonjour
Je confirme rien n'est perdu. Les données personnelles quoi qu'il arrive devront être récupérées et voilà.
@sergio39 j'ai avast et je viens de me rendre compte qu'on ne peut plus supprimer Avast depuis la mise à jour 2016 qu'avec l'outil de désinstallation sur le bureau et en mode sans échec. Au pire on le met sur une clé usb et on le copie sur le bureau.
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449 > franc
12 janv. 2017 à 09:37
Bonjour Franc,
merci pour l'info.
Pour dire la vérité, je n'ai pas utilisé AVAST depuis un bon moment et ma foi, je pensais que l'option "désinstaller" était toujours incluse dans le logiciel.
Merci à toi d'avoir rectifié cette réponse erronée
Bonne journée.
0
Bonjour et merci a tous deux. En voulant supprimer avant, je me suis rendue compte que c'était impossible. J ai donc voulu passer par le panneau de configuration, c'est la que je me suis aperçu que je ne pouvais plus y accéder, et plus à ma poubelle. C'est dire. J ai donc éteint mon Pc , puis l ai rallumé, histoire de voir si tout se remettait en ordre. Cata, mon Pc se rallume jusqu' a ce que je rentre mon code d'accès...après, c'est l'écran noir total. Depuis plus rien. La je vous écrit depuis la tablette de mon mari. Vous avez raison, je vais l'amener à un pro pour reculer mes dossiers et photos et je crois que je vais devoir me racheter un PC. En tous merci encore pour votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
12 janv. 2017 à 13:02
Désolé, de n'avoir pu résoudre votre problème et .. je pense que vous avez raison de vouloir acheter un PC neuf.
Windows XP est à présent totalement dépassé et il faut se faire une raison.
Bonne journée à vous
0
C'est déjà beaucoup d avoir essayé avec autant de bonne volonté. Ce site est formidable, on y croise des gens super sympas Et réactifs. Merci et bonne journée à vous aussi
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
12 janv. 2017 à 13:17
Merci.
Hé.. pas plus de 100 euros pour la récupération des fichiers car dans votre cas le disque dur fonctionne correctement et il suffit de fouiller dedans pour récupérer les fichiers persos.
Allez je vous laisse.
0
Je vais abuser, Sergio, j ai l'intention d'acheter un Pc de 4 giga est ce suffisant pour moi qui ne fait que de la messagerie du stockage de dossiers famille, et des photos, aller des sites et youtube, bref une utilisation familiale ? Je précise que je m'en sers toute la journée .Merci
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
Modifié par Sergio39 le 12/01/2017 à 16:01
RE...
Cela ne veut rien dire 4Ga !
Il faut prendre en compte:
La taille d'ecran ... 15 ou 17 pouces
le type de processeur (AMD ou INTEL) ainsi que sa "puissance"
la capacité du disque dur .. 500Ga ou plus .. 1 Terra octets (le double de 500 Ga)
La quantité de mémoire (c'est là qu'il peut y avoir 2..4..6..8 Ga de.. RAM)

A présent, pour vous faciliter la vie, si vous me donnez un ordre de prix (une fourchette), je peux vous indiquer quelques exemples de PC susceptibles de vous convenir.
J'attend votre réponse
N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
12 janv. 2017 à 17:24
Hého, il y a quelqu'un ???
0
Pardonnez moi je m'étais absenteé. Je vous donnerais bien le modèle que j'ai choisi, mais ici ça semble impossible...je vais essayer: h p 15 a y 0 1 7 NF
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
12 janv. 2017 à 18:54
Bonsoir,
Parfait !
Bon choix, ce PC saura répondre à vos attentes tant au niveau des vidéos/photos/ recherches sur le Web
comparez les prix si vous le pouvez.. vous pouvez trouver des prix très différents comme c'est les soldes
et je vous mets le modèle exact qui s'écrit ainsi: HP 15-ay007nf
Passez une bonne soirée !
0
Super contente..merci Sergio, il correspond tout à fait à mon budget. Belle soirée aussi .
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
12 janv. 2017 à 19:31
Il n'y a pas de quoi.
N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu"
Merci
0
Oui,alors pleine de bonne volonté, j ai cherche comment le faire...pas trouve..suis un peu gourde surement
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
12 janv. 2017 à 19:46
:-)
regardez en haut au dessus de votre post (le premier que vous avez rédigé) vous verrez un lien pour indiquer que votre post est résolu..
0
champagne555 Messages postés 118 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2023 1
12 janv. 2017 à 20:08
Voilà, c'est fait , ouffff. ;o)
0