Icones qui se déplacent sur le bureau
Résolunino -
Avant tout un grand merci à vous pour me lire,
Voilà mon souci, depuis plusieurs jours, à chaque démarrage de mon pc mes icones bureau qui sont à l'origine sur le haut de mon bureau, se retrouvent déplacés sur la guche de l'écran, je l'ai replace sur le haut un à un mais aussitot le redémarrage fait, ceux çi reviennent à gauche.
J'ai fait un scan avec Spybot, Ad aware, a squared free, C cleaner, un scan supplémentaire à celui programmé automatiquement par Kaspersky, j'ai défragmenté mon disque dur, nettoyé celui çi, et mon souci reste entier.
Je parcours depuis le forum mais je ne trouve de solution à cela, lorsque je clique sur mon bureau à Réorganiser les icones par j'ai "aligner sur la grille" qui est coché, j'ai essayé de décocher ou de recoché mais le souci reste le meme, mes icones ne gardent plus leur place que je leur choisi, qui était la meme d'ailleurs depuis des années.
Est ce quelqu'un saurait me dire pourquoi j'ai ce probleme? je suis conciente que cela n'est pas aussi grave qu'une personne qui a un souci de sécurité style "virus" mais j'avoue que cela est ennuyant car je recherche sans cesse mes icones (habiude quand tu nous tiens!!!! sourire)
Je tiens à tous vous remercier pour votre patience et le don de votre temps que vous offrez ici.
Belle journée à vous!
Puce25
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
- Pourquoi les icones du bureau changent de place
- Pourquoi mes icônes changent de place sur le bureau ? - Meilleures réponses
- Icones bureau qui se déplacent - Meilleures réponses
- Changer les icones du bureau - Guide
- Pourquoi les icones du bureau sont blanches - Guide
- Télécharger icônes de bureau windows 11 - Guide
- Comment deplacer les icones sur iphone - Guide
- Icônes qui changent de place sur le bureau - Forum Windows
26 réponses
- 1
- 2
Les icônes du bureau se déplacent à chaque démarrage sur Windows XP, malgré leur positionnement en haut de l'écran et l'option "aligner sur la grille" activée. La meilleure solution proposée est de modifier le registre avec Regedit: dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer, créer ou régler la valeur NoSaveSettings à 0 afin d'obliger l'enregistrement des paramètres du bureau à la fermeture. En cas de persistance, certaines suggestions mentionnent aussi une modification de la résolution d'écran ou des paramètres d'affichage pour stabiliser la position des icônes sur le bureau. D'autres approches évoquent la restauration système comme dernier recours, mais cette option peut ne pas résoudre le problème si des réglages d'affichage restent actifs ou corrompus.
Un peu tard mais la bonne solution est là...parce que IcoSauve c'est bien mais j'aime résoudre les problèmes plutot que de les contourner avec des programmes à gogo...
> clique sur Démarrer
> Tape Regedit dans la zone de saisie et appuie sur entrée
> Dans l'éditeur de registre, développe successivement :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
Vois-tu, dans le volet de droite, une valeur NoSaveSettings ?
Si oui, double-clique dessus.
Si la donnée de la valeur est à 1, tape 0 (le chiffre zéro) à la place et valide
Si la valeur n'existe pas, il faudra la créer.
Cela forcera Windows à enregistrer les paramètres du bureau en quittant.
J'avais le même problème depuis des mois, j'ai testé, ca marche ! sans rajout de programme, rien, juste en réparant Windows.
- 1
- 2
-> Quel type de valeur ? Chaîne ? Binaire ? DWORD ? QWORD ? Chaînes multiples ? Chaîne extensible ?
De plus, serait-il possible de citer vos sources ? Le registre est le coeur même de Windows et une quelconque erreur pourrait être fatale.
Merci d'avance.