Police ombrée sous les icônes du bureau [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
148
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2017
-
 oualid -
bonjour, excusez-moi, je n'ai pas trouvé où aurait pu être traité ce petit problème...

Sous les icônes du bureau de mon portable ASUS-S6,
les polices de caractères sont écrites en blanc sur fond bleu
mais les caractères sont fortement ombrés de noir
ce qui gêne la lecture

Dans Propriétés de l'Affichage, il y a bien un bouton Effets et Masquer l'ombre
mais c'est sous les fenêtres de menus

Qui peut me donner la langue au chat ?
merci à l'avance

6 réponses

Messages postés
80653
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
11 690
Bonsoir Gil,
Fais clic droit sur poste de travail, propriétés ou panneau de configuration, système, onglet avancé, clique --> sur paramètres dans performances, dans le cadre coche-les tous, en haut coche: laisser windows choisir la meilleure configuration pour mon ordinateur, appliquer, OK et OK. Ensuite, fais clic droit sur le bureau, propriétés, onglet bureau, clique sur --> personnalisation du bureau, onglet web, vérifie que tout soit décoché, OK, appliquer et OK.
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci pour avoir solutionnée mon problème : merci!!!!! car cela devenait pénible,j'ai tout tenté,
je commencée a désespérer
Mon problème est réglé merci..
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2015
13
merci beaucoup tu est une champion,ce problème ma arriver hier et j'ai crue que mon père va me tuer car il n'aime jamais les problèmes
merci ekim ! c ok!
Sous windows seven, c'est assez atypique pour modifier la couleur de la police des icônes du bureau:
en effet, seul blanc ou noir me parait possible:

- clic droit sur bureau > arrière plan bureau > ajuster
puis
- personnaliser > couleur de la fenetre > couleur blanche (là W7 va automatiquement modifier la couleur de police du bureau en noir)
- puis à nouveau arrière plan bureau > étirer

J'ai rien trouvé de plus simple ...
Dans W7 pour enlever les ombres du texte des icônes j'ai trouvé :
Sélectionner panneau de configuration->Propriété système,.
Choisir l'onglet paramètres systèmes avancés.
En suite cliquer sur le bouton Paramètre,
Une liste s'ouvre et en bas de la liste
décocher "Utiliser des ombres pour le nom des icônes sur le bureau"
J'ai le même problème mais sous Windows XP. Que dois-je faire?
Merci mais c'est absolument sans effet !!!
moi aussi sous win 7 j'avais le meme probleme, decocher Utiliser des ombres pour le nom des icônes sur le bureau était sans effet ,j'ai en plus décocher la premiere ligne " activer la composition du bureau" et là Miracle Ces horribles ombres ont disparu
T'es trop fort Rico.
Seule ta solution marche.
Les 10 précédentes solutions ne fonctionnent pas sous W7.
Quelle galére.
J'ai le même soucis sur les ombres sous W7.
Même en ajustant dans système-> avancé -> performance->
Je décoche Lisser les polices et Utiliser des ombres.

Mais tant que je ne décoche pas utiliser des styles visuels les ombres restent !

Une idée sur la question ? Une solution ?

Bonne journée
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2012

J'ai exactement le même problème que toi, j'ai beau cocher et décocher "Utiliser des ombres pour le nom des icônes sur le bureau", le problème persiste. Il ne disparait que lorsque je décoche "utiliser des styles visuels sur des fenêtres et des boutons". Le problème persiste lorsque je suis sur un jeux et plus sur le bureau comme fifa 12.

Merci pour vos réponses.
J'ai d'abord sélectionné des fenêtres "Windows classique"
çà semble marcher
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2007

Salut, tu dois aller dans propriétés de l'affichage, ensuite l'onglet Apparence et tu cliques sur Avancé en bas. Dans élément tu selectionnes icône et tu enleve l'ombre texte des icônes et tu fais ok. Normalement ton problème sera résolu. A+
bonjour,
j'ai le même problème, sauf que j'ai Vista (hélas !) et que je ne trouve pas 'propriétés de l'affichage', ni sur le clic droit de la souris, ni dans le panneau de configuration.
j'ai cherché un peu partout mais je ne fais qu'emprirer les choses (problèmes de police...)
merci beaucoup