Changer la couleur du texte des icones du bur

Résolu/Fermé
bea - 30 déc. 2005 à 15:10
 ovaxelaire - 19 avril 2016 à 14:51
bonjour

Comment faire pour changer la couleur de la police de mes icones sur mon bureau

Merci à ceux qui pourront me dépanner

Béa
A voir également:

17 réponses

Pour passer la police du bureau de blanc avec ombre à noir (pour ceux qui ont un fond d'ecran a dominante blanche) il faut:

1 - choisir le blanc comme couleur de bureau
clic droit sur le bureau -> propriétés -> bureau -> couleur blanc

2 - enlever les ombres des polices du bureau
panneau de configuration -> systeme -> avancé -> performances paramètres -> paramètres personnalisés : décocher utiliser des ombres pour le nom des icônes sur le bureau.

et la police du bureau passe en noir bien propre

C'est pas évident, on voit ici toute la clarté de microsoft ;)
61
Merci et bravo. Cela fait partie de ces services et de ces conseils qui donnent toute leur valeur aux forums : simples, efficaces et surtout, amicaux et désintéressés.
0
comment tu fais pour que le fond des icones ne soit ni blanc, ni noir mais transparent ?
0
Grand merci camarade Orchideus !

J'ai fouillé tout le net pendant 2 heures et c'est vous qui avez solutionné mon problème = changer le texte sous les icones du bureau.... du blanc au noir.

Merci aussi à ce site qui nous fournit des solutions. C'est un plaisir de régler des prob avec les vôtres !

Salut bien à tous !
0
Merci pour cette réponse . J'avais changé l'image du bureau et je ne pouvais plus lire le nom des icônes.
Les forums sont une mine de renseignements et d'aide . Encore bravo
0
bonjour,

J'ai essayé la manip que vous indiquez mais ça n'a pas marché pour mon problème. j'ai un bloc de couleur et une ombre sous mes icônes. En fait j'avais coller un fichier image sur mon bureau et pour pouvoir l'ouvrir ça m'avait demandé d'appliquer des paramètres ... j'ai cliquer "oui" et du coup ces effets sur me icônes de bureau sont apparus. C'est très gênant.

je vous remercie beaucoup si vous pouvez me venir en aide.

Linda
0
comment changer le couleur de police des icones sur le bureau
12
Tey
Messages postés
195
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2013
31
30 déc. 2005 à 16:44
salut
clic droit sur un lieu vide/proprietes/aspect (icone avant paramters).
6
Bonjour
un peu tard pour la réponse mais vos conseils ne sont pas trop top, il faut :
Clic droit sur le bureau choisir "propriété",
ensuite onglet "apparence,
bouton "avancé",
menu déroulant "élément"
Choisir "info-bulle",
ensuite sur la même ligne menu déroulant "couleur 1",
sélectionner la case neutre, en principe en bas à gauche.
Validé par OK, et répéter OK sur l'onglet apparence, et les infos bulles sont redevenus invisible.
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jean Philippe
12 sept. 2008 à 18:58
Bravo orchideus, vraiment bien vu ...

Et c'était pas facile.

Chez toi on t'apelle la la Belette ou la Fouine ?
1
Le conseil marche très bien au contraire, je viens de le faire.

Un raccourci sans passer par le panneau de config c'est de cliquer droit sur le poste de travail, propriétés, avancé, paramètres (celui des performances), et décocher "utiliser des ombres pour le nom des icônes".
Ca met le texte en noir (en tous cas avec un fond d'écran très clair)
1
almr13
Messages postés
356
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2008
195
18 avril 2006 à 22:56
Bonjour,

A ma connaissance Microsoft n'offre aucune manière de réaliser cela. Cependant il me semble qu'il existe des utilitaires qui permettent de le faire.

Je ne l'ai pas essayé (n'en ayant pas besoin) mais par exemple il y a :

- https://www.sillysot.com/
0
parfait pour TransText !! merci :)
0
Ah ? Bah moi sous XP, TransText il fonctionne pô... Le texte des icônes reste désespérément blanc. Avec un fond d'écran à dominante blanche (une esquisse de dessin), rheusement qu'il y a l'effet d'ombrage du texte pour lire les icônes en toute sécurité !!!

Mais là où tu vois la technologie, quand même, c'est que quand je sélectionne un bureau blanc sans image de fond, XP il m'écrit le texte des icônes en noir. Suffit que je remette une image en fond, pouf: écrit blanc.

PTDR!!! Jusqu'où s'arrêteront-ils ???
0
merci pour le pti logiciel c bien pratique
0
bien joué orchideus !
0
Merci orchideus.
Effectivement on voit toute la logique de Microsoft !
0
TOPinformatique
12 sept. 2011 à 18:37
merci Orchideus
j ai pu resoudre mon^probleme
0
henri59
Messages postés
3087
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
1 254
19 avril 2006 à 04:01
Salut

Oui il existe un petit utilitaire pour cela

Va a cette adresse:

https://www.google.com

Ce logiciel s'appelle transtext je ne sais pas s'il marche Xp mais il marche 2000 ca ne coute rien de l'essayer et c'est un utilitaire qui ne prend pas de ressources système
-1
hihihi

J'ai trouvé mieux: j'ai changé la couleur d'arrière plan de l'image ! Au lieu de l'avoir en blanc je l'ai mis en crème.
Cela m'a pris un dixième de seconde avec PhotoShop, et rien de plus à télécharger ni à installer !

Du coup, puisque XP a décidé que c'était comme ça et pas autrement, eh ben il continue à écrire le texte de ses icônes en blanc, en toute sécurité.
Et moi du coup : blanc sur crème, je peux maintenant lire le texte de mes icônes en toute sécurité.

Aussi : pour pouvoir changer la couleur du texte des icônes en toute sécurité, ne changez pas la couleur du texte des icônes.

(source: recommandation {AAAEEEFFFAC00AA557-DDAFEABC00123} du SP1 dans le KB-77766534 de l'article 23415 du MSDN(c) Library(c) Software(c) Consumer Guide(r)(tm)(c).
-1
Utilisateur anonyme
18 avril 2006 à 23:11
Bonsoir à tous,

Pour modifier la police de tes icônes sur XP -->

http://www.linternaute.com/hightech/maquestion/windows/changer-police-windows.shtml

++

"Il n'est rien de réel que le rêve et l'amour"
-2
almr13
Messages postés
356
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2008
195
19 avril 2006 à 00:38
Bonsoir ...

Sauf que ça ne donne pas accès à la couleur de la police mais c'était bien essayé ;-)
0
Bonjour tu peux utiliser Iconoid! Tu le trouveras facilement sur les sites de telechargement!

j'espère que je t'aurais aidé!
-2
Oui, la solution c'est bien iconoid comme le dit mélie et on le trouve sur le site sillyshot comme le dit almr13 !

Et pour désactiver l'effet drop shadow que requiert iconoid, click droit bureau, apparence, effets, décocher "utiliser l'effet de transition suivant pour les menus ou les infos bulles"
-2