Problème de connexion internet par câble
Fermé
Sways
Messages postés
55
Date d'inscription
dimanche 13 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2017
-
Modifié par Sways le 9/01/2017 à 20:38
Sways Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2017 - 29 janv. 2017 à 14:03
Sways Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2017 - 29 janv. 2017 à 14:03
A voir également:
- Problème de connexion internet par câble
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Coco.fr connexion mobile ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Hotmail connexion - Guide
- Formate pour taxer connexion internet - Forum Webmastering
3 réponses
_Ritchi_
Messages postés
21267
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 septembre 2024
6 074
9 janv. 2017 à 22:12
9 janv. 2017 à 22:12
Bonjour,
Tu dis : "orsque je suis sur MacOS, j'arrive tout de même à me connecter sur YouTube et à charger les vidéos de YouTube"
J'en conclus que tu arrives donc à te connecter à internet en mode Mac OS X sinon tu n'aurais pas accès à YouTube...
Quelle est ta version de Mac OS X ?
Ouvre le menu "Pomme -> Préférences système -> Réseau", choisis dans la colonne de gauche "Ethernet" et fais nous une capture d'écran de cette fenêtre.
Ritchi
Tu dis : "orsque je suis sur MacOS, j'arrive tout de même à me connecter sur YouTube et à charger les vidéos de YouTube"
J'en conclus que tu arrives donc à te connecter à internet en mode Mac OS X sinon tu n'aurais pas accès à YouTube...
Quelle est ta version de Mac OS X ?
Ouvre le menu "Pomme -> Préférences système -> Réseau", choisis dans la colonne de gauche "Ethernet" et fais nous une capture d'écran de cette fenêtre.
Ritchi
brupala
Messages postés
110283
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2024
13 792
11 janv. 2017 à 13:04
11 janv. 2017 à 13:04
Salut,
tu n'as pas un proxy qui serait configuré sous windows dans ton navigateur et pas sur safari
tu n'as pas un proxy qui serait configuré sous windows dans ton navigateur et pas sur safari
Sways
Messages postés
55
Date d'inscription
dimanche 13 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2017
11 janv. 2017 à 13:35
11 janv. 2017 à 13:35
Je ne me rappelle pas avoir configuré de proxy sur mon navigateur Windows. Et j'utilise Google Chrome sur Windows comme sur MacOS.
D'ailleurs internet fonctionne très bien sur tout le système quand je suis sur Windows.
D'ailleurs internet fonctionne très bien sur tout le système quand je suis sur Windows.
brupala
Messages postés
110283
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2024
13 792
>
Sways
Messages postés
55
Date d'inscription
dimanche 13 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2017
11 janv. 2017 à 14:55
11 janv. 2017 à 14:55
Je parle de proxy parce que que tu es sur une connexion universitaire, que tu ne maitrises pas et qui a sans doute des filtrages, OK ?
Il y a peut-etre un proxy transparent.
Tu donnes des détails maintenant sur ton navigateur, mais tu pouvais les donner avant.
Tu as essayé un autre navigateur sur macos au fait ?
Aussi,
quand tu es sous windows, c'est comme si tu étais avec un PC différent, donc on ne peut guère se référer sauf pour dire qu'il n'y a pas de problème matériel.
Il y a peut-etre un proxy transparent.
Tu donnes des détails maintenant sur ton navigateur, mais tu pouvais les donner avant.
Tu as essayé un autre navigateur sur macos au fait ?
Aussi,
quand tu es sous windows, c'est comme si tu étais avec un PC différent, donc on ne peut guère se référer sauf pour dire qu'il n'y a pas de problème matériel.
Sways
Messages postés
55
Date d'inscription
dimanche 13 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2017
>
brupala
Messages postés
110283
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2024
25 janv. 2017 à 00:33
25 janv. 2017 à 00:33
Oui, effectivement je n'ai pas la main sur la connexion.
Et j'ai essayé avec tous les navigateurs sur MacOS et aucun ne fonctionne. Tous les navigateurs fonctionnent sur WIndows.
Et j'ai essayé avec tous les navigateurs sur MacOS et aucun ne fonctionne. Tous les navigateurs fonctionnent sur WIndows.
Sways
Messages postés
55
Date d'inscription
dimanche 13 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2017
29 janv. 2017 à 14:03
29 janv. 2017 à 14:03
up
Modifié par Sways le 11/01/2017 à 01:14
Je suis sous macOS Sierra.
Et voici la capture d'écran de ce que m'affiche l'onglet Ethernet: http://hpics.li/78fd8b5.
11 janv. 2017 à 07:46
Cela me semble correct car ton Mac a une adresse IP, voit le routeur et connait le DNS. Peut-être que le domaine de recherche indiqué (olympe.u-psud.fr) est en trop ou limite les accès. Essaie de le supprimer en passant par le bouton "Avancée..." et si cela ne change rien, remet le.
Ritchi
11 janv. 2017 à 12:56
Alors voilà, j'avais déjà essayé d'enlever ce domaine de recherche. Mais j'ai tout de même réessayé pour être sûr, sauf que le problème c'est que quand je suis dans l'onglet avancé et que j'essaye de supprimer le domaine de recherche, je n'arrive pas à le sélectionner. En fait, le domaine de recherche est présent par défaut et je ne peux qu'en ajouter un par dessus.