Problème de connexion internet par câble
Sways
Messages postés
55
Membre
Dernière intervention
-
Sways Messages postés 55 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sways Messages postés 55 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je me permets de poster ce sujet car j'ai un problème assez spécial avec ma connexion internet.
Je suis en résidence universitaire et je me connecte à internet par le biais d'un câble ethernet. J'ai un MacBook Pro, qui tourne sur MacOS et sur Windows 10 (j'ai un dualboot).
Le problème est que j'arrive à me connecter à internet lorsque je suis sur Windows, mais pas lorsque je suis sur MacOS. Pourtant c'est la même config et seul le système d'exploitation change. Par contre, lorsque je suis sur MacOS, j'arrive tout de même à me connecter sur YouTube et à charger les vidéos de YouTube; mais à part YouTube, aucun autre site ne fonctionne.
Je ne comprends vraiment pas ce qui dysfonctionne ...
Si une âme charitable voudrait bien m'accorder un peu de son temps et m'apporter un peu d'aide.
Merci d'avance.
Je me permets de poster ce sujet car j'ai un problème assez spécial avec ma connexion internet.
Je suis en résidence universitaire et je me connecte à internet par le biais d'un câble ethernet. J'ai un MacBook Pro, qui tourne sur MacOS et sur Windows 10 (j'ai un dualboot).
Le problème est que j'arrive à me connecter à internet lorsque je suis sur Windows, mais pas lorsque je suis sur MacOS. Pourtant c'est la même config et seul le système d'exploitation change. Par contre, lorsque je suis sur MacOS, j'arrive tout de même à me connecter sur YouTube et à charger les vidéos de YouTube; mais à part YouTube, aucun autre site ne fonctionne.
Je ne comprends vraiment pas ce qui dysfonctionne ...
Si une âme charitable voudrait bien m'accorder un peu de son temps et m'apporter un peu d'aide.
Merci d'avance.
A voir également:
- Problème de connexion internet par câble
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
- 35 go internet combien de temps ✓ - Forum Free mobile
3 réponses
Bonjour,
Tu dis : "orsque je suis sur MacOS, j'arrive tout de même à me connecter sur YouTube et à charger les vidéos de YouTube"
J'en conclus que tu arrives donc à te connecter à internet en mode Mac OS X sinon tu n'aurais pas accès à YouTube...
Quelle est ta version de Mac OS X ?
Ouvre le menu "Pomme -> Préférences système -> Réseau", choisis dans la colonne de gauche "Ethernet" et fais nous une capture d'écran de cette fenêtre.
Ritchi
Tu dis : "orsque je suis sur MacOS, j'arrive tout de même à me connecter sur YouTube et à charger les vidéos de YouTube"
J'en conclus que tu arrives donc à te connecter à internet en mode Mac OS X sinon tu n'aurais pas accès à YouTube...
Quelle est ta version de Mac OS X ?
Ouvre le menu "Pomme -> Préférences système -> Réseau", choisis dans la colonne de gauche "Ethernet" et fais nous une capture d'écran de cette fenêtre.
Ritchi
Salut,
tu n'as pas un proxy qui serait configuré sous windows dans ton navigateur et pas sur safari
tu n'as pas un proxy qui serait configuré sous windows dans ton navigateur et pas sur safari
Je parle de proxy parce que que tu es sur une connexion universitaire, que tu ne maitrises pas et qui a sans doute des filtrages, OK ?
Il y a peut-etre un proxy transparent.
Tu donnes des détails maintenant sur ton navigateur, mais tu pouvais les donner avant.
Tu as essayé un autre navigateur sur macos au fait ?
Aussi,
quand tu es sous windows, c'est comme si tu étais avec un PC différent, donc on ne peut guère se référer sauf pour dire qu'il n'y a pas de problème matériel.
Il y a peut-etre un proxy transparent.
Tu donnes des détails maintenant sur ton navigateur, mais tu pouvais les donner avant.
Tu as essayé un autre navigateur sur macos au fait ?
Aussi,
quand tu es sous windows, c'est comme si tu étais avec un PC différent, donc on ne peut guère se référer sauf pour dire qu'il n'y a pas de problème matériel.
Je suis sous macOS Sierra.
Et voici la capture d'écran de ce que m'affiche l'onglet Ethernet: http://hpics.li/78fd8b5.
Cela me semble correct car ton Mac a une adresse IP, voit le routeur et connait le DNS. Peut-être que le domaine de recherche indiqué (olympe.u-psud.fr) est en trop ou limite les accès. Essaie de le supprimer en passant par le bouton "Avancée..." et si cela ne change rien, remet le.
Ritchi
Alors voilà, j'avais déjà essayé d'enlever ce domaine de recherche. Mais j'ai tout de même réessayé pour être sûr, sauf que le problème c'est que quand je suis dans l'onglet avancé et que j'essaye de supprimer le domaine de recherche, je n'arrive pas à le sélectionner. En fait, le domaine de recherche est présent par défaut et je ne peux qu'en ajouter un par dessus.