depuis quelques temps j'ai des problèmes de connexion à Internet.
Chez moi, je suis connectée en Wifi sur une BBox et pas de problème. Tout marche.
Je travaille dans un espace de coworking et là, impossible de me connecter depuis plusieurs jours. Il y a deux réseaux : SFR et Livebox.
Je ne peux me connecter ni à l'un, ni à l'autre. Et je suis la seule à avoir ce problème.
Les messages d'erreurs varient. On m'indique parfois que :
" Windows ne peut pas communiquer avec le périhpérique ou la ressource"
"Le DNS principal ne répond pas"
"Wifi n'a pas de configuration IP valide"...
J'ai essayé de me connecter avec un cable Ethernet : même problème
Je précise que je suis sur Windows 10.
K'ai fait toute les mises à jour, de Windows, de ma carte réseaux, etc.
Voilà mes infos de configuration :
Microsoft Windows [version 10.0.14393]
(c) 2016 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
C:\WINDOWS\system32>ipconfig/all
Configuration IP de Windows
Nom de l’hôte . . . . . . . . . . : Déborah
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Salut
Jviens d'avoir ce problème et je vais vous expliquer comment j'ai réussis a m'en sortir. Je tiens à préciser que j'ai essayé beaucoup de trucs avec CMD qui n'a pas vraiment fonctionner ;) donc essyer au moins sa....
D'abord aller dans "gestionnaire des périphériques" (si vous ne savez pas ou c'est, taper le dans recherche en bas à gauche), puis "cartes réseaux", ensuite click droit sur celui que vous utilisez (ou normalement c'est le seul qui un genre d'icone jaune) puis "propriétes",ensuite "Avancé" et vous clickez sur "802.11d" puis normalement sa valeur est "disabled", mettez le en "enabled" ;) et c'est bon ....
au fait si vous trouvez pas votre carte réseau faîtes les trucs avec ipconfig... etc
à vrai dire je suis pas un pro de l'informatique mais jle partage quand même
Appuyez sur la touche "Windows" (le petit drapeau entre CTRL et ALT en bas a gauche du clavier) ET simultanément sur la touche "R"
Ou
ouvrir "exécuter" dans le menu démarrer
puis tapez "cmd" puis validez = appuyez sur la touche "entrée" ou cliquez sur "OK"
Une Invite de commande (fenêtre noire MS-DOS) s'affiche
3) Là à la suite du texte, tapez directement "ipconfig" ou "ipconfig /all" pour les connaisseurs afin de voir votre adresse ip puis validez
'-> si votre adresse IP n'est pas du type 192.168.x.x mais 169.x.x.x alors c'est bien çà le problème vous donnant une connexion limitée !
4) Essayez de taper ces commandes en validant entre chaque par la touche “entrée“ sur le clavier :
ipconfig /flushdns -> (nettoyage du cache DNS)
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
netsh int ip reset c:\reset.txt -> (cela réinitialise le protocole TCP/IP)
5) Fermez la fenêtre et redémarrez le PC
Si ce n’est pas mieux essayez de taper ces lignes de commandes (en refaisant les points précédents pour avoir la fenêtre noire) :
Tapez "ipconfig /release" et validez
6) Peut importe le résultat, tapez ensuite "ipconfig /renew" et validez puis attendez quelques secondes le texte en dessous validant ou pas le renouvellement.
7) Fermez la fenêtre même si vous avez une erreur.
8) Le logo de la connexion en bas a droite de l'écran près de l'heure doit être redevenu normal et si vous essayez d'ouvrir internet par votre navigateur habituel, cela doit fonctionner !