Besoin d'ejecter disque dur extern si bouton off/on dessus ?

Résolu/Fermé
leonuage1 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2017 - 8 janv. 2017 à 17:31
leonuage1 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2017 - 9 janv. 2017 à 19:15
Bonjour, je voulais vous demander si j'ai vraiment besoin d'ejecter mon disque dur extern avec le bouton.
car apparament cela peut l'endommager mais celui-ci a un bouton on/off (il sert a le demarer car il est relié à une prise courent) et je voulais savoir si j'ai vraiment besoin de l'ejecter via le bouton eject ou sa passe juste en appuiyant sur OFF...

(c'est un disque dur de chez lacie pour info)
merci d'avance.

sachant que le bouton s'affiche comme ça (le buton eject sur mon pc de mon disque est grisée) :




A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 janv. 2017 à 12:46
Bonjour,

Le bouton On/Off sert à mettre le disque sous tension ou hors tension, cela concerne l'alimentation électrique. C'est matériel, cela n'a pas de rapport avec la gestion du disque par le système d'exploitation (reconnaissance et "éjection" du volume).
1
leonuage1 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2017
9 janv. 2017 à 19:15
dans ce cas merci et je veillerais a deconnecter le disque quand je compte l'enlever, merci encore
0