Vagues de monstres
henkan
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Desperaxe Messages postés 137 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
je code en ce moment un jeu avec un pote en C++ avec la librairei graphique SFML, et je dois dire que je vois pas comment faire un système de vagues de monstres.
Je m'explique : j'aimerais faire apparaître des ennemis, une fois qu'ils sont tous morts en faire apparaitre un peu plus et un peu plus puissant et ça à l'infini (enfin jusqu'à ce que le joueur meure).
J'ai cherché un peu sur internet mais je n'ai jamais trop compris la réflexion derrière leur code et ça m'embête, je préfère comprendre et coder moi-même.
Si quelqu'un aurait une solution ou une explication, je prends !
Merci
je code en ce moment un jeu avec un pote en C++ avec la librairei graphique SFML, et je dois dire que je vois pas comment faire un système de vagues de monstres.
Je m'explique : j'aimerais faire apparaître des ennemis, une fois qu'ils sont tous morts en faire apparaitre un peu plus et un peu plus puissant et ça à l'infini (enfin jusqu'à ce que le joueur meure).
J'ai cherché un peu sur internet mais je n'ai jamais trop compris la réflexion derrière leur code et ça m'embête, je préfère comprendre et coder moi-même.
Si quelqu'un aurait une solution ou une explication, je prends !
Merci
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1 réponse
Je ne suis pas nécessairement avancé dans le programme, mais pourquoi pas faire juste une boucle de "spawn" qui s'incrémente d'un certain nombre de valeurs à chaque vagues?
Si tu as fais un "tableau" ou vecteur de monstres, fais en sorte de l'augmenter à chaque fois et de tous les appeler d'un coup via une boucle prédéfinie ?
Si tu as fais un "tableau" ou vecteur de monstres, fais en sorte de l'augmenter à chaque fois et de tous les appeler d'un coup via une boucle prédéfinie ?