Question commentaires PHP
mimie7439
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
mimie7439 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mimie7439 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Je souhaite placer des commentaires dans les pages de mon blog mais je n'ai pas tout compris.
Faire un formulaire c'est assez simple mais récupérer les données c'est beaucoup plus compliqué et là je galère.
J'ai besoin d'aide et je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider
Cordialement
Je souhaite placer des commentaires dans les pages de mon blog mais je n'ai pas tout compris.
Faire un formulaire c'est assez simple mais récupérer les données c'est beaucoup plus compliqué et là je galère.
J'ai besoin d'aide et je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider
Cordialement
A voir également:
- Question commentaires PHP
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Clément a partagé le fichier mme bovary. il a écrit des commentaires dans le document. quel est le 2e commentaire ? - Guide
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Mes commentaires tiktok n'apparaissent pas - Forum Mail
- Pourquoi ne peut on pas voir tous les commentaires sur facebook ✓ - Forum Facebook
3 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
Nous pourrons sans doute t'aider à compléter ce que tu as si tu le partages avec nous. Et que tu expliques ce que tu veux obtenir.
Explique nous aussi ce que tu connais, pourquoi tu veux réaliser cela, si tu veux apprendre ou si tu veux que d'autres fassent le travail pour toi, ...
Explique nous aussi ce que tu connais, pourquoi tu veux réaliser cela, si tu veux apprendre ou si tu veux que d'autres fassent le travail pour toi, ...
Merci yg_be, je vois que je ne suis abandonnée, les réponses me montrent que vous êtes solidaires.
Je pense que ce que je veux obtenir c'est simple : des commentaires sur certains articles de mon blog, exemple celui-ci : http://www.mimiegilles.fr/taillenoel.php
Je n'ai pas trouvé la solution, on arrive bien sur la page qui doit recevoir les commentaires mais rien ne s'affiche. Je pense que je n'ai pas tout compris.
Ce que je veux surtout c'est comprendre pour parvenir au résultat escompté.
Bonne soirée de dimanche.
Cordialement
mimie7439
Je pense que ce que je veux obtenir c'est simple : des commentaires sur certains articles de mon blog, exemple celui-ci : http://www.mimiegilles.fr/taillenoel.php
Je n'ai pas trouvé la solution, on arrive bien sur la page qui doit recevoir les commentaires mais rien ne s'affiche. Je pense que je n'ai pas tout compris.
Ce que je veux surtout c'est comprendre pour parvenir au résultat escompté.
Bonne soirée de dimanche.
Cordialement
mimie7439
Les étapes suivantes:
1) au retour du formulaire, récupérer les données (pseudo et commentaire) et les mémoriser dans une base de données
2) modifier l'affichage des articles du blog, pour ajouter les commentaires concernant cet article
Quelle est ton expérience en programmation PHP et en base de données?
Je vois que ton site est hébergé chez OVH, donc je pense que tu bénéficies de l'infrastructure technique (base de données) permettant de réaliser cela.
1) au retour du formulaire, récupérer les données (pseudo et commentaire) et les mémoriser dans une base de données
2) modifier l'affichage des articles du blog, pour ajouter les commentaires concernant cet article
Quelle est ton expérience en programmation PHP et en base de données?
Je vois que ton site est hébergé chez OVH, donc je pense que tu bénéficies de l'infrastructure technique (base de données) permettant de réaliser cela.
Merci yg_be pour ces conseils.
Je pense que mes connaissances en programmation PHP sont trop insuffisantes pour parvenir au résultat espéré.
En effet,, hébergée chez OVH, j'ai accès à une base de données.
Je pense que les commentaires sur les articles de mon blog resteront à l'état de rêve !
J'ai supprimé, sur la page du blog que j'avais signalée précédemment, la demande de commentaire puisqu'elle ne me permettait pas de récupérer les commentaires.
J'ai demandé de l'aide mais je pense que c'était en vain et la discussion sera close.
Cordialement
mimie7439
Je pense que mes connaissances en programmation PHP sont trop insuffisantes pour parvenir au résultat espéré.
En effet,, hébergée chez OVH, j'ai accès à une base de données.
Je pense que les commentaires sur les articles de mon blog resteront à l'état de rêve !
J'ai supprimé, sur la page du blog que j'avais signalée précédemment, la demande de commentaire puisqu'elle ne me permettait pas de récupérer les commentaires.
J'ai demandé de l'aide mais je pense que c'était en vain et la discussion sera close.
Cordialement
mimie7439
Une solution alternative en attendant d'acquérir les connaissances PHP (ou pas) est d'intégrer à ton site un système de commentaire existant.
Par exemple https://disqus.com/ qui est gratuit et que tu devrais facilement pouvoir installer sur ton site.
Par exemple https://disqus.com/ qui est gratuit et que tu devrais facilement pouvoir installer sur ton site.
Bonjour, pourquoi ne pas utiliser wordpress ?
Bonsoir,
Je connais Wordpress mais ça ne m'attire pas, j'étais passée chez OverBlog avec une offre Premium je n'y suis pas restée bien longtemps. Le travail est tout mâché, je préfère, même si mon travail est moins léché, faire des choses moi-même, tout est affaire de goût.
En tout cas merci pou l'idée.
Cordialement
mimie7439
Je connais Wordpress mais ça ne m'attire pas, j'étais passée chez OverBlog avec une offre Premium je n'y suis pas restée bien longtemps. Le travail est tout mâché, je préfère, même si mon travail est moins léché, faire des choses moi-même, tout est affaire de goût.
En tout cas merci pou l'idée.
Cordialement
mimie7439
J'étais déjà allée voir cette page mais je n'ai pas su mettre en application.
Je pense que je suis dépassée et je crois que je vais capituler.
Je me passerai des commentaires sur mon blog : http://www.mimiegilles.fr
Bonne soirée, cordialement.
mimie7439