Disque absent du "Boot priority order"

Résolu/Fermé
Gabachute Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017 - 5 janv. 2017 à 09:35
vieu bison boiteu Messages postés 44273 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 22 janv. 2017 à 22:38
Bonjour à tous,

Mon OS ne se lance plus.
La pile du BIOS était fatiguée depuis quelques temps (date et heure fantaisistes), mais depuis quelques jours, l'OS ne se lance même plus. J'ai donc changé la pile. La date et l'heure sont OK désormais, mais l'OS ne se lance toujours pas.

Je pense que mon problème se résume ainsi :
Je vois mes disques dur depuis le BIOS, mais ils n'apparaissent pas dans le "Boot priority order".

Voici en effet ce que je vois depuis le BIOS :
Les DD aparraissent dans l'onglet Main. Je les ai même changé de ports sans effet.


Voici les infos sur un de mes DD, mais je ne sais pas les interpréter :



Et ce qui je pense est la source de mes ennuis, les DD n'apparaissent pas dans le menu "Boot priority order" :


J'ai évidemment passé pas mal de temps à chercher sur les forums, mais sans trouver de solutions qui fonctionnent.

Merci de votre aide !
A voir également:

4 réponses

Gabachute Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017 3
22 janv. 2017 à 22:14
Problème résolu ! Le raid était activé (je ne sais pas trop pourquoi par contre, pour moi par défaut sur ces bios c'est en "normal" par en "raid).

L'option de boot "embeded Raid DVD/CD rom" correspond du coup au volume raid : par chance, n'ayant pas été configuré, les disques étaient juste attribués au contrôleur, ce qui les rendaient invisibles sur les options de boot, mais pas effacés comme c'est généralement le cas dès qu'il est véritablement actif et configuré.

Tout est donc revenu dans l'ordre.

Et si le AHCI est grisé, c'est parce que cette option n'est pas possible si le raid est activé.
3
vieu bison boiteu Messages postés 44273 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 3 547
22 janv. 2017 à 22:38
ok
à+
0