Problème choix boot priority

Résolu/Fermé
renolver Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 - 6 août 2014 à 15:42
renolver Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 - 7 août 2014 à 10:36
Bonjour à tous,

Un amis m'a confié son PC portable (avec Windows 8 de base) pour que je formate le disque dur et que j'installe Windows 7.
Je suis pas un pro, mais je l'ai déjà fait une dizaine de fois sans aucun soucis, opération facile.
Mais là, quand je rentre dans le menu du bios, impossible de choisir sur quel périphérique démarrer (disque dur ou lecteur cd).
J'ai installé Windows 7 depuis un autre pc sur le disque dur, et une fois remonter, impossible de démarrer sur le disque dur ou sur le lecteur cd.
Voici quelques photos du menu du bios. Est-ce que quelqu'un a déjà eu à faire à ce menu là et sait comment le paramétrer ?






Merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

renolver Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 20
7 août 2014 à 10:36
Problème résolu ! Il suffisait de mettre "enable" sur le paramètre "Launch CSM" (photo1). Ensuite on sauvegarde et on redémarre, et quand on retourne dans le menu "boot", il nous propose bien les options de priorité de boot.
Windows 7 est bien installé, et le PC fonctionne parfaitement.

Merci à tous, et bonne continuation !
18