Problème choix boot priority [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2014
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2014
-
Bonjour à tous,

Un amis m'a confié son PC portable (avec Windows 8 de base) pour que je formate le disque dur et que j'installe Windows 7.
Je suis pas un pro, mais je l'ai déjà fait une dizaine de fois sans aucun soucis, opération facile.
Mais là, quand je rentre dans le menu du bios, impossible de choisir sur quel périphérique démarrer (disque dur ou lecteur cd).
J'ai installé Windows 7 depuis un autre pc sur le disque dur, et une fois remonter, impossible de démarrer sur le disque dur ou sur le lecteur cd.
Voici quelques photos du menu du bios. Est-ce que quelqu'un a déjà eu à faire à ce menu là et sait comment le paramétrer ?

Merci d'avance !

5 réponses

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2014
12
Problème résolu ! Il suffisait de mettre "enable" sur le paramètre "Launch CSM" (photo1). Ensuite on sauvegarde et on redémarre, et quand on retourne dans le menu "boot", il nous propose bien les options de priorité de boot.
Windows 7 est bien installé, et le PC fonctionne parfaitement.

Merci à tous, et bonne continuation !
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57870 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2014
120
Il faut allez voir dans boot option priorities sur la 1ère photo
Messages postés
8212
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2020
589
bjr

ont ne peut pas faire une installe sur un autre pc et le brancher ensuit
chaque pc et bien différant
un peut de lecture
http://jeromecold.fr/wordpress/2013/03/24/comment-forcer-windows-7-a-sinstaller-sur-un-pc-vendu-avec-windows-8/
Messages postés
323
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2016
49
Salut,

C'est normal que le fait d'installer le système sur un autre PC puis de remplacer le disque dur ne fonctionne pas car Windows installe les pilotes pour le matériel sur lequel il se trouve lors de l'installation. Ce ne sont pas donc pas forcément les mêmes d'un PC à l'autre.

Par contre c'est étrange que tu ne puisse pas accéder à l'option Boot Priorities sur l'onglet Boot... Tu as essayé de cliquer sur "Delete boot option" pour voir s'il te redonnait la main pour le paramétrer après ?

Sur certain modèles tu peux appuyer sur un bouton au démarrage pour que ça te donne le choix du périphérique sur lequel démarrer.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2014
12
Merci pour vos réponses rapide ! j'apprends des choses.
Ok, donc dans tous les cas je vais re-démonter le disque dur et le formater.

Ensuite, effectivement, la ligne " option boot priorities " est grisée, on ne peut pas cliquer dessus.
Est-il possible que ce soit le constructeur qui a bloqué ce paramètre ?

Il me reste deux choses à essayer :

- réinitialiser la carte mère : sur les tours, je sais qu'on enlève la pile pour le faire et on la remet. Sur PC portable ça marche aussi comme ça ?

- essayer toutes les touches F* pour tomber par chance sur le menu "boot priority". Car sur ce PC, il affiche aucun bouton d'accès au boot au démarrage. Faut essayer pour trouver.