Acquisition d'images vidéo type composite (connecteur BNC)

Résolu/Fermé
BORHAN - Modifié par BORHAN le 2/01/2017 à 13:10
 BORHAN - 2 janv. 2017 à 21:51
Bonjour,

Je dispose d'une caméra vidéo digital (JVC) qui me fournie des images couleurs sous forme d'un signal composite (connecteur BNC) en provenance d'un microscope.

Je souhaite faire l'acquisition de ces images sur mon PC et le stockage de ces images sur mon PC (sans aucun traitement particulier).

J'ai lu parmi les questions réponses de votre site qu'une simple carte d'acquisition (qui coûterait quelques dizaines d'euros ferait l'affaire).

Pourriez-vous me dire si cela est vrai et si oui me donner la ou les référence(s) d'une ou de deux carte(s) qui pourrait(ent) résoudre mon problème?

Merci d'avance pour votre aide


A voir également:

4 réponses

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 2/01/2017 à 21:17
bonjour je ne connais pas la référence exact de votre camescope si c'est un camescope grand public il doit avoir une sortie rca et svidéo ou alors
il faudra un câble adaptateur
le boitier est livré avec un logiciel de montage pour soit faire des fichiers vidéo mpeg2 courant en 720 x576 ou faire un dvd ou des dossiers photo jpeg voir un diaporama
" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
1
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 2/01/2017 à 18:49
bonjour je préconise uniquement dazzle connu et fiable et fuyez les clefs usb à 4 fils bon marché source de galère au vu des messages désespérés de membres du forum
https://www.pinnaclesys.com/fr/products/dazzle/dvd-recorder-hd/
les entrées disponibles sur le boitier sont composite fiche rca jaune en général et s/vidéo (ronde 5 broches)



" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"

pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Merci beaucoup pour votre réponse.

N'état pas expert des signaux vidéos et de leur traitements, permettez-moi de vous poser deux questions complémentaires avant de commander le boîtier DAZZLE:

1) Comme je l'ai déjà précisé, j'ai un signal composite arrivant par une fiche BNC; Puis-je facilement convertir le signal d'une fiche BNC en fiche RCA (pour l'entrer dans le boîtier DAZZLE)?

2) Deuxièment, aurais-je besoin d'un logiciel particulier capable de convertir le signal vidéo en format d'image reconnue par WINDOWS (autrement-dit, comment devrait-je faire pour convertir le signal en format JPEG pour pouvoir le stocker sur un disque de mon PC)?

Merci d'avance pour votre aide

A. BORHAN
0
Merci mille fois pour votre aide.

Vous avez parfaitement répondu à mes questions.

Je vais commander le boîtier.

Cordialement

A. BORHAN
0