[ Vista ] Point d'exclamation jaune

Fermé
GILBERT - 20 août 2007 à 17:12
 tiki - 10 mars 2009 à 16:42
Je n'arrive plus à lire un CD . Dans Gestionnaire de périphériques un point d'exclamation jaune apparait devant le pilote du lecteur CD/DVD. lorsque je clique sur rechercher des solutions un message apparait << WINDOW NE PEUT PAS CHARGER LE PILOTE DE CE PERIPHERIQUE IL EST PEUT ETRE ENDOMAGE OU OBSELETE CODE 39 >>
lorsque je clique sur mettre à jour le pilote , un message apparait plus tard : << le meilleur pilote est déja installé sur votre ordinateur>>
J'ai le CD d'installation mais puisqu'il ne peut même plus lire un Cd . QUE FAIRE ????
J'ai essayé avec un lecteur USB externe mais c'est toujours le même problème.
j'attends impatiemment votre aide s'il vous plaît

3 réponses

Mirage3RS Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 15
22 juin 2008 à 21:24
C'est un problème qu'on peut avoir après une mise à jour de Windows Vista. Ca impacte même sur les lecteurs virtuels.
Il faut supprimer 2 clés dans la base de registre, qui sont: LowerFilters et UpperFilters.

Cliquez sur Démarrer puis dans Rechercher, taper REGEDIT et cliquez sur OK.
Recherchez et ensuite supprimez les valeurs de registre suivantes :
HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Control/Class/{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}/LowerFilters
HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Control/Class/{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}/UpperFilters
Fermez l'Éditeur de registre.
Redémarrez le système pour appliquer les modifications.

Si tu as peur de supprimer ces 2 clés, alors renomme-les en, par exemple:
LowerFilters-0
UpperFilters-0
De cette manière s'il y a un problème tu n'as plus qu'à les ré-écrire comme à leur origine.
6
choubaka Messages postés 39407 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2024 2 104
20 août 2007 à 17:14
salut

essaye d'identifier le fichier pilote correspondant , on peut le retrouver dans les propriétés avancés du périphérique (c'est un fichier .sys)
...

ou alors essaye le site du constructeur

0
Slt Mirage3rs , j'ai fait à la lettre ce que tu as conseillé à Gilbert car j'avais le même prob , et windows ne veut plus ouvrir ma session du tout car en faite ma souris reste figée ...impossible de faire quoique ce soit ,tu me conseilles quoi ??
0