Installation Office 2016 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2016
-
Messages postés
17402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juillet 2020
-
Bonjour, je viens de restaurer mon PC portable Asus aux paramètres d'usine (Windows 10). Tout marche niquel sauf mon installation de Microsoft OffIce Professionnel Plus 2016 ! L'installation débute et au bout d'un certain temps un message d'erreur apparaît : "Une erreur s'est produite lors de l'installation de Microsoft office professionnel plus 2016"

Pas de code d'erreur cependant..

Je précise que j'installe Office depuis un ISO et que celà marchait très bien avant la restauration aux paramètres d'usine. Après la restauration j'ai pris soin de supprimer Office 365 comme indiqué ici : https://support.office.com/fr-fr/article/d%c3%a9sinstaller-office-d-un-pc-9dd49b83-264a-477a-8fcc-2fdf5dbf61d8?ui=fr-FR&rs=fr-FR&ad=FR (avec les diverses méthodes dont le fix-it et la suppression manuelle via regedit notamment..) mais rien n'y fait.

J'ai vu sur le forum et ailleurs que je ne suis pas le seul dans ce cas là et sur le forum de microsoft, impossible de me donner une réponse..

Je pense que c'est un problème lié à la restauration et j'hésite à installer un nouvel OS Windows 10 à la place de celui inclus avec mon ASUS.. Mais si je peux éviter d'en arriver là et que quelq'un a une soluce je suis preneur :)

Merci

3 réponses

Messages postés
17402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juillet 2020
3 328
Bonjour ;

Lorsque tu écris "utilisation de fix-it" >> Que fais-tu exactement avec cet outil ?
A+ pour tes commentaires
cordialement
Bien vieillir   :  C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
Bonjour et merci de ta réponse. J'ai juste executé le fix-it qui est censé supprimer toute trace d'office sur mon ordinateur, avant de relancer l'installation d'office 2016 mais ça ne change rien toujours le même message d'erreur.
Messages postés
17402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juillet 2020
3 328
Bonjour ;
Meilleurs vœux pour 2017

Je te suggère de faire comme indiqué ci-dessous
(Pour info je l'ai fait une nouvelle fois il y a 15 jours après installation de Windows 10 et sans problème pour réinstaller Office Pro 2016)

Il y a très certainement des fichiers bien cachés qui empêchent une réinstallation du logiciel

1-Télécharger et installer Revo Uninstaller >> Ici >> Lancer l'outil et dans la fenêtre qui s'ouvre chercher l' ou les icônes Microsoft Office 2013 ou 2016 et Désinstaller (en haut)

2-Télécharger et installer Windows Cleanup utility >> Ici qui fonctionne avec Windows 10
Le Microsoft fix-It est >> Ici

3-Lancer l'un des 2 outils et dans la fenêtre qui s'ouvre faire défiler le curseur afin de trouver toutes les lignes concernant Microsoft Office 2013 ou 2016 et les supprimer et uniquement celles-ci

Voir image écran ci-dessous

Pour info voir si il y a d'autres lignes dessous selon les programmes Office installés mais en principe non ...

4-Ouvrir les fichiers cachés de Windows et parcourir les dossiers et supprimer tout ce qui concerne Microsoft Office 2013 ou 2016 et uniquement cela

5-Ouvrir le registre >> HKey_Current_user >> Software >> Microsoft >> Office à supprimer
Faire idem avec la clé HKey_Local_Machine
Nota >> Faire très attention en manipulant le registre si pas "top"

6-Redémarrer la machine et refaire la nouvelle installation

A+ Pour tes commentaires et surtout résultats

cordialement
Bien vieillir   :  C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe