Mise en veille spontanée suspecte
Utilisateur anonyme
-
^Abel^ Messages postés 22775 Statut Contributeur -
^Abel^ Messages postés 22775 Statut Contributeur -
Bonjour à tous, Terriens !
Mon ordinateur portable qui tourne sous Windows 7 activé (officiellement pour ceux qui se disent qu'il est piraté) se met en veille tout seul sans me prévenir. Je soupçonne la présence d'un quelconque logiciel malveillant. Je le sais, vous me direz : mais ton PC est configuré de telle sorte à se mettre en veille après un certain temps, non ? Cependant, il ne se met en veille qu'après 20min (théoriquement) mais se met quand même en veille après quelques minutes (cela peut varier). J'ai aussi débarrassé les ventilateurs et différents composants internes du PC de la poussière mais cela n'a rien changé (en pensant que c'est dû au surchauffe). Les analyses avec Malwarebytes et Avast sont négatives : aucun logiciel malveillant détecté. De même avec Adwcleaner.
Merci d'avance pour votre aide.
Mon ordinateur portable qui tourne sous Windows 7 activé (officiellement pour ceux qui se disent qu'il est piraté) se met en veille tout seul sans me prévenir. Je soupçonne la présence d'un quelconque logiciel malveillant. Je le sais, vous me direz : mais ton PC est configuré de telle sorte à se mettre en veille après un certain temps, non ? Cependant, il ne se met en veille qu'après 20min (théoriquement) mais se met quand même en veille après quelques minutes (cela peut varier). J'ai aussi débarrassé les ventilateurs et différents composants internes du PC de la poussière mais cela n'a rien changé (en pensant que c'est dû au surchauffe). Les analyses avec Malwarebytes et Avast sont négatives : aucun logiciel malveillant détecté. De même avec Adwcleaner.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Mise en veille spontanée suspecte
- Mise en veille prolongée - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Écran de veille - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
Il est en permanence branché sur secteur avec la batterie débranchée. Et je n'aurais pas posté ce topic si les paramètres étaient différentes avec la batterie et sans, ça se saurait.
^^
De plus, je ne peux deviner que vous tournez uniquement sur secteur, si vous ne précisez pas dans votre question !