Office Pro 2013 - clé de validation [Résolu/Fermé]

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Bonjour,
J'utilisais Office Professionnel Plus 2013 - 64 bits, installé avec Toollkit de Microsoft sur un PC en Win 10.
Je viens d'acheter une licence Office Professionnel 2013 - 32 bits (pas la version Plus), j'ai téléchargé la suite sur le site Microsoft avec le clé fournie lors de l'achat par Soft Panda.
Après avoir désinstallé ma suite et redémarré le PC, j'ai installé la nouvelle.
Mais sur les applications, je trouve encore l'intitulé Office Professionnel Plus 2013 et donc la clé de validation ne fonctionne pas.
Je suppose que lors de la désinstallation des éléments restent sur la version Plus ????
Je ne trouve pas de solution.
Merci de votre aide.

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17 juillet 2020
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Bonjour ;

C'est bien d'avoir opté pour la légalité !

Sauf erreur de ma part l'ancienne suite a certainement été mal désinstallée et empêche la réinstallation de la version légale différente si pas version Pro Plus
Je te suggère d'utiliser l'outil fourni par Microsoft afin de désinstaller cette suite ou une partie des 2
Le lien de cette outil est >> Ici
>> (Option 2 - Désinstaller complètement Office 2013 à l’aide de l’outil de réparation)

Si cela ne fonctionne pas il est possible de faire une désinstallation manuelle plus longue mais efficace
Ensuite redémarrer la machine et faire une nouvelle réinstallation correspondante à la clé du produit acheté

A+ pour tes commentaires à venir mais si aucun >> Résolu

Cordialement
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Bonjour,
Merci pour ta très rapide réponse.
J'ai déjà utilisé hier cet outil de réparation en redémarrant, puis la désinstallation manuelle (compliquée !!!) en redémarrant, puis un nettoyage final du registre avec Ccleaner...
Toujours le même problème, la version Plus est toujours affichée après la réinstallation.
D'autres idées ?
Merci
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17 juillet 2020
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Bonjour ;

Mon autre idée est de faire une désinstallation manuelle (que j'ai fait plusieurs fois sans problème)

Je te suggère de faire comme indiqué ci-dessous

Il y a très certainement des fichiers bien cachés qui empêchent une réinstallation du logiciel

1-Télécharger et installer Revo Uninstaller >> Ici >> Lancer l'outil et dans la fenêtre qui s'ouvre chercher l' ou les icônes Microsoft Office 2013 ou 2016 et Désinstaller (en haut)

2-Télécharger et installer Windows Cleanup utility >> Ici qui fonctionne parfaitement sous Windows 10 ou bien Microsoft fix-It >> Ici

3-Lancer l'un des 2 outils et dans la fenêtre qui s'ouvre faire défiler le curseur afin de trouver toutes les lignes concernant Microsoft Office 2013 et les supprimer et uniquement celles-ci
Bien faire défiler le curseur de la souris afin de ne pas oublier des lignes

Voir image écran ci-dessous


4-Visiter le registre pour supprimer les entrées du pack Office


Redémarrer la machine pour faire une nouvelle installation

A+ pour tes commentaires à venir mais si aucun >> Résolu



Cordialement
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19 novembre 2017

Re-merci. Je viens d'exécuter ta longue liste.
Le point 4 me tracasse. Je viens de faire la recherche sur le registre sur "Office". Des dizaines de clés et sous-clés sont concernées.
Pour les clés qui ne comportent que des références Office, je dois pouvoir les supprimer sans problèmes
Mais pour les clés dans lesquelles quelques sous-clés contiennent Office, puis-je tout supprimer (toute la clé) ou seulement les sous-clés concernées ?
Merci de tes lumières.
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Bonjour ;

Pour le registre il faut ouvrir
HKEY_CURRENT_USERS >> Software >> Microsoft >> Office que tu supprimes
HKEY_LOCAL_MACHINE >> Software >> Microsoft >> Office que tu supprimes

Nota >> En supprimant Office tu supprimes toutes les clés et sous clés ...

A+ pour tes commentaires à venir mais si aucun >> Résolu

Cordialement
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J'ai bien supprimé les clés indiquées.
Réinstallation de Office Pro 2013 et toujours Office Plus 2013 !!!!
Je pars pour la journée, mais suis toujours en attente pour m'y remettre dès mon retour.
Merci encore
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17 juillet 2020
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Bonjour ;

Y a certainement un autre problème car j'ai fait plusieurs désinstallations comme indiqué plus haut et jamais de soucis
Tu ne peux pas lancer Office ? ou bien ???
A partir de quelle source installes-tu le nouveau pack Office 2013 ?
A+

Cordialement
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Je viens d'arriver chez moi.
Je peux bien sûr lancer Office (Office pro plus 2013) mais il m'indique que le produit n'est pas activé. Quand je saisi la clé de licence (Office pro 2013) que j'ai acheté, elle est acceptée par le site Microsoft.
Mais quand je relance un logiciel de la suite il m'indique toujours que le produit n'est pas activé et précise qu'il me reste (aujourd'hui) un jour pour le faire !
Le nouveau pack Office que j'installe est le fichier "Setup.x86.fr-FR_ProfessionalRetail_XXXXXX_TX_PR_.exe" téléchargé sur le site Microsoft en donnant la clé achetée chez Soft Panda.
Cette clé doit correspondre à Office Pro 2013 et non pas à Office Pro Plus 2013.
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Bonsoir ;

Avant tout supprime le N° de clé que tu viens de poster sur le Forum >> Je regarde tout ça après
A+
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En fait la clé est dans le nom de fichier (remplacée par des XXXXXX)...
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Bonjour ;

Lorsque tu as installé cette suite la clé est-elle demandée à l'installation ou à la fin ? car si c'est au début cela voudrait dire qu'elle accepte l'installation de cette suite mais si il faut entrer la clé en fin d'installation et refusée il y a effectivement problème
Tu as téléchargé à partir du site où tu as acheté cette clé ou ailleurs ??

A+
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Le clé n'est pas demandée lors de l'installation. C'est une "installation en 1 clic".
Dans la liste des programmes installés j'ai bien Microsoft Office 2013.
Si je clique sur Word 2013 une fenêtre "Activation Microsoft Office" apparaît, où il est précisé "Microsoft Office Professionnel Plus 2013" - Cette copie de Microsoft Office n'est pas activée, avec une case "Modifier la clé de produit" et un code erreur 0x4004F00C.
Dans "Word" - "Compte" la version indiquée est : 15.0.4981.1001

Lors de l'achat le site dirige vers son centre de téléchargement dans lequel on indique un n° et l'adresse mail de commande puis on clique sur un lien qui dirige vers : https://setup.office.com, connexion avec notre compte Microsoft, saisie de la clé de produit, pays et langue. Il est confirmé ce qui sera téléchargé : suite Office Professional 2013 et rappel de la clé du produit.
Puis le site indique : télécharger le fichier sur le bureau (ne pas modifier le nom de fichier), double clic pour installer, entrer clé de produit, suivre les instructions pour activer la licence.
Le site "setup.office.com" est-il un site Microsoft ??? La page principale arbore le logo Office en blanc sur fond noir sans logo Microsoft... Les 2 liens de ce site "Contacter le support technique" et "Consulter la FAQ" mènent bien sur Microsoft.
Je commence à avoir un doute !
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Bonjour ;

A mon avis si l'installation de cette version pack Office pro 2013 c'est bien déroulée cela veut qu'il ni y a pas eu doublon avar l'ancienne version déjà installée et correctement désinstallée maintenant le soucis est bien l'activation du produit qui pose problème >> A mon avis la meilleure solution serait effectivement de prendre contact avec le support technique Microsoft en prouvant ta bonne foi au sujet de cette clé acheté chez Soft Panda et je pense qhe Microsoft devrait avoir une solution car perso si le problème se situe au niveau de clé de licence non compatible avec cette version achetée je ne vois pas grand chose comme autres solutions

A+


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Bonjour,
Je te remercie très sincèrement pour toutes tes informations et recherches.
C'est vraiment le top de pouvoir compter sur des spécialistes comme toi pour aider à y voir (presque) clair dans la résolution de nos problèmes.
Je vais me ranger à ton avis et attendre les jours "ouvrables" pour appeler Microsoft.
D'autant plus que je viens de découvrir que dans "Fichier/Compte" il apparaît après quelques secondes une petite phrase sous le logo Office : Afficher les informations de licence supplémentaires !!!
En cliquant dessus je trouve : Produit activé - Microsoft Office Professionnel 2013...
Avec en-dessous dans une fenêtre jaune : Activation nécessaire - Microsoft Office Professionnel Plus 2013.
Le problème c'est que c'est la version "Plus" qui s'ouvre et qui m'indique qu'elle n'est pas activée.
J'espère que lundi, la version "Plus" sera désactivée et que je retrouverai en fonction la version activée... Je croise les doigts.
Je te tiens au courant. Merci encore de ton implication.
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Édit >> Voir >> Ce lien
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16 juillet 2020
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Bonsoir , Vous devriez poser la question chez Soft Panda, ils ont des techniciens sur ce cite pour le service après vente ...
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16 juillet 2020
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Bonjour a vous deux !

LMV85 as tu utilisé l assistant d activation ?

Supposition :
Selon les version, tu peut avoir une suite office qui doit être identifié a un seul pc.
Donc l assistant peut être nécessaire pour que Microsoft créer un id d identification de ton pc.

Si souci , il te serra sans doute indiqué les moyens de contact ( téléphone ou autre )

"Démarrez un programme Office qui n'a pas été activé.
Cliquez sur Activer le produit dans le menu Aide d'un programme Office.
Exécutez l'Assistant Activation Microsoft Office en dehors d'un programme Office.

Pour cela, cliquez sur Démarrer, pointez sur Programmes, puis sur Outils Microsoft Office et cliquez sur Activer le produit.
"

Que se passe-t-il au cours de l'activation ?

Au cours de l'activation, l'Assistant Activation Microsoft Office crée un ID de matériel non unique qui représente la configuration de votre ordinateur au moment de l'activation. L'ID de matériel n'inclut aucune information personnelle, ni aucune information sur les logiciels ou les données qui peuvent résider sur votre ordinateur ou sur la marque ou le modèle de votre ordinateur. L'ID de matériel identifie uniquement l'ordinateur, et uniquement à des fins d'activation du produit.

Au cours de l'activation, vous pouvez également fournir vos coordonnées personnelles (nom et adresse) si vous souhaitez enregistrer votre produit avec Microsoft.

L'Assistant Activation Microsoft Office peut détecter et tolérer des modifications apportées à la configuration de votre ordinateur. Les mises à niveau matérielles mineures ne nécessitent pas de réactivation. Toutefois, si vous effectuez une mise à niveau complète de votre ordinateur, vous devrez peut-être réactiver votre produit.


Source :https://support.microsoft.com/fr-lu/help/293151/description-of-the-office-activation-wizard

Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
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Et voici le support téléphonique microsoft pour office :

(0) (805) 110 235 ( gratuit)

Tu serra fixé si ta clé est bonne et ils l activeront.

Si il te dit qu elle n est pas valable , plaint toi au vendeur.
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Bonjour,

en prouvant ta bonne foi au sujet de cette clé acheté chez Soft Panda
Si je ne m'abuse ces clefs sont des clés OEM activables sur une seule machine et vendue avec celle-ci, et donc à racheter si tu changes de machine ou si tu lui changes un composant important.
Tu paies 2 fois moins cher, mais au risque de racheter 2 fois (voire 3 si tu n'as pas de chance avec ton matériel...)
Là tu es plutôt borderline avec la légalité, je doute que MS soit le meilleur interlocuteur.
Si c'est vraiment ta première activation contacte plutôt le vendeur en premier.

Par ailleurs tu dis avoir installé la 64 bits. Tu as contrôlé dans C:\Programmes qu'il n'y ait pas des restes qui tromperaient Office ?
eric


En essayant continuellement, on finit par réussir. 
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
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Bonjour et merci à tous de vos bons conseils.
Vous avez répondu avant mon dernier post à jmarion3, qui devrait vous éclairer sur la suite de mes pérégrinations.
J'ai chercher le contact chez Soft Panda mais je tombe sur "erreur 404". J'ai envoyé un mail hier à contact@softpanda.fr : Mail delivery... suite à problème temporaire (aujourd'hui à 19h. Je ne sais donc plus comment les contacter. Mais enfin le produit est activé, il ne reste que le problème de deux produits dont l'un ne devrait plus être là.
Je vous tiens au courant lundi des suites de mon affaire.
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Si tu as fait correctement tout ce qui je t'avais indiqué ce matin , tous les produits Office de ton ancienne installation auraient du être supprimés ce qui veut dire que tu ne devrais pas trouver traces de ton ancienne version mais çà tout hasard tu peux aller voir dans les fichiers cachés de Windows si tu ne vois pas un Office2013 Pro Plus qui traine ??
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17 juillet 2020

Bonjour à tous et principalement à tout ceux qui m'ont aidé.
Hier soir je me suis souvenu que lors de l'installation de mon PC mon disque C: en SSD étant trop petit j'avais installé par défaut plusieurs programmes (dont Office) sur le DD E:
J'ai remplacer le C: par un SSD plus conséquent et j'ai donc remis par défaut les installations sur C:
Quand j'ai désinstallé Office (qui était sur E:) il est rester des traces de ce disque mais je n'ai rien trouvé dans les fichiers cachés.
Donc ce matin j'ai pris mon courage à deux mains :
- désinstallation de la suite Office pro que je viens d'acheter
- téléchargement et lancement de System look
- rectification dans la base de registre de tous les items de Office avec le disque E: en C:
(après sauvegarde de celle-ci...)
- relance du PC
- réinstallation de Office Pro 2013

Miracle... installation propre, clé de validation acceptée, plus de trace au démarrage de l'ancienne installation de Office Pro Plus 2013.

Je vous indique tout ceci au cas où cela pourrait tendre service.
Merci encore pour vos efforts.
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Bonjour LMV85 ;

Merci pour le retour mais surtout ravi pour toi si tout est enfin OK