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Destrio5
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31 déc. 2016 à 09:47
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Bonjour,
Regarde si tu as une extension non désirée dans Google Chrome :
https://support.google.com/chrome_webstore/answer/2664769?hl=fr
Sinon tu peux faire ceci :
1/
--> Télécharge et lance AdwCleaner (de ToolsLib / Malwarebytes), choisis l'option "Scanner".
--> Une fois le scan terminé, choisis l'option Nettoyer.
--> Redémarre le PC comme demandé, héberge le rapport sur pjjoint.malekal.com puis copie-colle le lien donné par le site dans ta réponse. Le rapport est enregistré dans C:\AdwCleaner sous le nom d'AdwCleaner[C?].
2/
--> Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.
Attention : tu dois prendre la version compatible avec ton système : 32 ou 64 bits.
32 ou 64 bits - Comment savoir ?
--> Ferme toutes les applications en cours.
--> Lance FRST (Sous Windows Vista/7/8/10, clic droit sur FRST > Exécuter en tant qu'administrateur).
--> Coche la case Addition.txt.
--> Clique sur Analyser.
--> Une fois le scan terminé, deux rapports FRST.txt et Addition.txt seront présents sur le Bureau.
--> Héberge les deux rapports sur pjjoint.malekal.com et copie-colle les liens fournis dans ta prochaine réponse.
Regarde si tu as une extension non désirée dans Google Chrome :
https://support.google.com/chrome_webstore/answer/2664769?hl=fr
Sinon tu peux faire ceci :
1/
--> Télécharge et lance AdwCleaner (de ToolsLib / Malwarebytes), choisis l'option "Scanner".
--> Une fois le scan terminé, choisis l'option Nettoyer.
--> Redémarre le PC comme demandé, héberge le rapport sur pjjoint.malekal.com puis copie-colle le lien donné par le site dans ta réponse. Le rapport est enregistré dans C:\AdwCleaner sous le nom d'AdwCleaner[C?].
2/
--> Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.
Attention : tu dois prendre la version compatible avec ton système : 32 ou 64 bits.
32 ou 64 bits - Comment savoir ?
--> Ferme toutes les applications en cours.
--> Lance FRST (Sous Windows Vista/7/8/10, clic droit sur FRST > Exécuter en tant qu'administrateur).
--> Coche la case Addition.txt.
--> Clique sur Analyser.
--> Une fois le scan terminé, deux rapports FRST.txt et Addition.txt seront présents sur le Bureau.
--> Héberge les deux rapports sur pjjoint.malekal.com et copie-colle les liens fournis dans ta prochaine réponse.
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31 déc. 2016 à 10:47
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Le désactiver temporairement.
J'ai effectué AdwCleaner et Farbar Recover<y Scan Tool.
Voici les rapports :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20161231_b10b14e9n14g9
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20161231_c8i12l8r6t5
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20161231_s5c6j6z6i7
Que dois-je faire ensuite?
Voici les rapports :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20161231_b10b14e9n14g9
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20161231_c8i12l8r6t5
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20161231_s5c6j6z6i7
Que dois-je faire ensuite?
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31 déc. 2016 à 13:15
31 déc. 2016 à 13:15
Tu as deux antivirus, McAfee LiveSafe et Norton 360, il faut n'en garder qu'un.
Le problème n'est présent que sur Google Chrome ?
Le problème n'est présent que sur Google Chrome ?
Bonjour,
J'ai supprimé McAfee (installé d'office sur le nouvel ordinateur) et gardé Norton (que j'utilise depuis longtemps).
Je n'utilise que Chrome comme navigateur, donc je ne sais pas pour les autres. Mais un rapide essai avec Internet Exporer n'a pas fait apparaître le problème.
J'ai supprimé McAfee (installé d'office sur le nouvel ordinateur) et gardé Norton (que j'utilise depuis longtemps).
Je n'utilise que Chrome comme navigateur, donc je ne sais pas pour les autres. Mais un rapide essai avec Internet Exporer n'a pas fait apparaître le problème.
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31 déc. 2016 à 14:45
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Essaie de le réinitialiser :
https://support.google.com/chrome/answer/3296214?hl=fr
https://support.google.com/chrome/answer/3296214?hl=fr
J'ai essayé de réinitialiser, mais le problème n'est pas résolu.
J'ai redémarré l'ordinateur, mais sans succès.
J'ai redémarré l'ordinateur, mais sans succès.
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Modifié par Destrio5 le 31/12/2016 à 23:39
Modifié par Destrio5 le 31/12/2016 à 23:39
--> Ouvre le Bloc-notes.
--> Copie-colle le texte en gras ci-dessous dans le Bloc-notes :
start
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-462658565-3694616115-1172713869-1001\...\RunOnce: [Application Restart #0] => C:\Users\Pierre-Nicolas Meier\AppData\Local\SweetLabs App Platform\Engine\ServiceHostApp.exe --disable-internal-flash --noerrdialogs --no-message-box --disable-extensions --disable-web-security --dis (l'élément de données a 613 caractères en plus).
Tcpip\Parameters: [DhcpNameServer] 199.217.119.213 185.162.9.70
Tcpip\..\Interfaces\{851C1639-84A9-464F-A95C-7282616F255D}: [DhcpNameServer] 199.217.119.213 185.162.9.70
SearchScopes: HKLM -> {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
SearchScopes: HKLM-x32 -> {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-462658565-3694616115-1172713869-1001 -> DefaultScope {59EBCC3E-5E6C-4ED3-AC2C-E0FFCE45FAF2} URL =
cmd: ipconfig /flushdns
EmptyTemp:
end
--> Enregistre le fichier dans le dossier "Téléchargements" (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
--> Lance FRST (Sous Windows Vista/7/8/10, clic droit sur FRST > Exécuter en tant qu'administrateur).
--> Clique sur Corriger. Patiente le temps de la correction.
Note : si l'outil a besoin d'un redémarrage, accepte pour qu'il termine son travail.
--> Une fois la correction terminée, un rapport Fixlog.txt remplacera le fichier fixlist.
--> Héberge le rapport sur pjjoint.malekal.com et copie-colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
--> Copie-colle le texte en gras ci-dessous dans le Bloc-notes :
start
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-462658565-3694616115-1172713869-1001\...\RunOnce: [Application Restart #0] => C:\Users\Pierre-Nicolas Meier\AppData\Local\SweetLabs App Platform\Engine\ServiceHostApp.exe --disable-internal-flash --noerrdialogs --no-message-box --disable-extensions --disable-web-security --dis (l'élément de données a 613 caractères en plus).
Tcpip\Parameters: [DhcpNameServer] 199.217.119.213 185.162.9.70
Tcpip\..\Interfaces\{851C1639-84A9-464F-A95C-7282616F255D}: [DhcpNameServer] 199.217.119.213 185.162.9.70
SearchScopes: HKLM -> {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
SearchScopes: HKLM-x32 -> {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-462658565-3694616115-1172713869-1001 -> DefaultScope {59EBCC3E-5E6C-4ED3-AC2C-E0FFCE45FAF2} URL =
cmd: ipconfig /flushdns
EmptyTemp:
end
--> Enregistre le fichier dans le dossier "Téléchargements" (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
--> Lance FRST (Sous Windows Vista/7/8/10, clic droit sur FRST > Exécuter en tant qu'administrateur).
--> Clique sur Corriger. Patiente le temps de la correction.
Note : si l'outil a besoin d'un redémarrage, accepte pour qu'il termine son travail.
--> Une fois la correction terminée, un rapport Fixlog.txt remplacera le fichier fixlist.
--> Héberge le rapport sur pjjoint.malekal.com et copie-colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
Bonjour,
J'ai fait la correction.
Voici le lien pour le fichier fixlog.txt :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170101_p10q10v6o12f12
J'ai fait la correction.
Voici le lien pour le fichier fixlog.txt :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170101_p10q10v6o12f12
Destrio5
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1 janv. 2017 à 20:46
1 janv. 2017 à 20:46
Si le problème est encore présent, réinstalle proprement Google Chrome :
https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/
https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/
J'ai réinstallé proprement Chrome, selon la procédure, mais le problème persiste.
Peut-il être lié à mon compte Google, qui se réinstalle dès que je me connecte?
Peut-il être lié à mon compte Google, qui se réinstalle dès que je me connecte?
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2 janv. 2017 à 13:18
2 janv. 2017 à 13:18
Oui, il est possible qu'un élément parasite soit synchronisé :
https://support.google.com/chrome/answer/165139?hl=fr&ref_topic=3421437&visit_id=637167565129008131-786463638&rd=1
Remets à zéro Google Chrome avant de te reconnecter à ton compte Google.
PS : pense à sauvegarder tes favoris avant si besoin :
https://support.google.com/chrome/answer/96816?hl=fr
https://support.google.com/chrome/answer/165139?hl=fr&ref_topic=3421437&visit_id=637167565129008131-786463638&rd=1
Remets à zéro Google Chrome avant de te reconnecter à ton compte Google.
PS : pense à sauvegarder tes favoris avant si besoin :
https://support.google.com/chrome/answer/96816?hl=fr
J'ai réinitialisé la synchronisation de Google, désinstallé et réinstallé selon la procédure déjà utilisée plus haut.
Mais le problème est toujours là. Je désespère.
Mais le problème est toujours là. Je désespère.
Destrio5
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2 janv. 2017 à 22:09
2 janv. 2017 à 22:09
Tu peux me faire un screenshot pour que je vois à quoi ça ressemble ?
https://www.commentcamarche.net/faq/398-comment-faire-une-capture-d-ecran
https://www.commentcamarche.net/faq/398-comment-faire-une-capture-d-ecran
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3 janv. 2017 à 11:38
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Il y a un truc qui m'échappe.
Je voudrais un nouveau rapport d'analyse FRST (et Addition) s'il te plaît.
Je voudrais un nouveau rapport d'analyse FRST (et Addition) s'il te plaît.
J'ai refait la procédure AdwCleaner et FRST.
Voici les nouveaux rapports AdwCleaner et FRST :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170103_p6p8r6t5e8
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170103_m12s8u9p6r6
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170103_p6t6c14i7m9
Voici les nouveaux rapports AdwCleaner et FRST :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170103_p6p8r6t5e8
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170103_m12s8u9p6r6
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170103_p6t6c14i7m9
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Modifié par Destrio5 le 3/01/2017 à 19:14
Modifié par Destrio5 le 3/01/2017 à 19:14
McAfee ne s'est pas complètement désinstallé :
http://service.mcafee.com/...
"Tcpip\Parameters: [DhcpNameServer] 199.217.119.213 185.162.9.70"
--> Je trouve ça bizarre, il faudrait que tu regardes dans les paramètres de ton routeur (de ta box).
http://service.mcafee.com/...
"Tcpip\Parameters: [DhcpNameServer] 199.217.119.213 185.162.9.70"
--> Je trouve ça bizarre, il faudrait que tu regardes dans les paramètres de ton routeur (de ta box).
J'ai terminé (j'espère) la désinstallation de McAfee, selon la procédure que tu m'as transmise.
Je n'arrive pas à accéder à la configuration de mon routeur. Mais je vais en recevoir un nouveau d'ici quelques jours. Peut-être que l'installation de ce nouveau routeur va permettre d'avancer dans la résolution du problème.
Je te propose d'attendre qu'il soit installé, et si les problèmes persistent, je te recontacte.
Merci en tous cas pour ton aide.
Je n'arrive pas à accéder à la configuration de mon routeur. Mais je vais en recevoir un nouveau d'ici quelques jours. Peut-être que l'installation de ce nouveau routeur va permettre d'avancer dans la résolution du problème.
Je te propose d'attendre qu'il soit installé, et si les problèmes persistent, je te recontacte.
Merci en tous cas pour ton aide.