Ancien câble écran
Résolu/Fermé
Nelly333
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2017
-
30 déc. 2016 à 15:53
Nelly333 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 14 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 - 30 déc. 2016 à 16:55
Nelly333 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 14 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 - 30 déc. 2016 à 16:55
A voir également:
- Ancien câble écran
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Capture d'écran samsung - Guide
- Retourner ecran windows - Guide
- Ecran noir pc - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
30 déc. 2016 à 15:59
30 déc. 2016 à 15:59
Bonjour,
Ouhla ^^ sa fait bien longtemps que les constructeurs ont abandonnés ce genre de câble x) sa c'était l'époque des gros écran qui prenait tout le bureau
Franchement vu le prix dérisoire d'un câble vga c'est mieux de partir sur sa ^^
Après si votre écran n'est pas compatible vga un écran coute une centaine d'euros et après vous en avez d'ocasse chez cash converters ou sur des sites d'annonces..;
Cdlt
Ouhla ^^ sa fait bien longtemps que les constructeurs ont abandonnés ce genre de câble x) sa c'était l'époque des gros écran qui prenait tout le bureau
Franchement vu le prix dérisoire d'un câble vga c'est mieux de partir sur sa ^^
Après si votre écran n'est pas compatible vga un écran coute une centaine d'euros et après vous en avez d'ocasse chez cash converters ou sur des sites d'annonces..;
Cdlt
Nelly333
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2017
Modifié par Nelly333 le 30/12/2016 à 16:34
Modifié par Nelly333 le 30/12/2016 à 16:34
Bonjour SkyLake34 et merci de ta réponse rapide :)
Effectivement, c'est une machine d'une autre époque ^^
Voilà d'ailleurs la vue arrière :
J'avais fait le test avec un cable VGA, mais je n'avais eu aucun signal :/
Pourtant tout les autres périphériques fonctionnaient (souris, clavier, haut parleur).
Est-ce que tu sais comment s'appelle ce genre de câble (celui que j'ai actuellement) ?
Afin de faciliter mes recherches d'écrans compatibles.
Merci d'avance.
Effectivement, c'est une machine d'une autre époque ^^
Voilà d'ailleurs la vue arrière :
J'avais fait le test avec un cable VGA, mais je n'avais eu aucun signal :/
Pourtant tout les autres périphériques fonctionnaient (souris, clavier, haut parleur).
Est-ce que tu sais comment s'appelle ce genre de câble (celui que j'ai actuellement) ?
Afin de faciliter mes recherches d'écrans compatibles.
Merci d'avance.
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 659
30 déc. 2016 à 16:39
30 déc. 2016 à 16:39
Comme je l'ai souligné, ce n'est pas un câble d'écran !
C'est un câble parallèle pour y connecter des périphériques comme imprimantes et ancien es robotiques... sans parler de certaines machines de production ou autre.
La sortie vidéo se fait bien en VGA. Mais si aucun signal n'est reçu, il y a 2 possibilités :
C'est un câble parallèle pour y connecter des périphériques comme imprimantes et ancien es robotiques... sans parler de certaines machines de production ou autre.
La sortie vidéo se fait bien en VGA. Mais si aucun signal n'est reçu, il y a 2 possibilités :
- Soit l'écran utilisé est trop récent et le système ne le reconnaît pas, donc pas d'affichage
- Soit la carte graphique est HS et donc, pas d'image...
Nelly333
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2017
>
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
30 déc. 2016 à 16:55
30 déc. 2016 à 16:55
Je n'avais pas vu ta réponse plus haut, sorry sorry :p
Merci beaucoup pour toutes ces précisions Judge_DT. Cela va m'éviter de persister dans cette voie sans issue ...
Je vais du coup continuer à faire des tests avec d'autres câbles VGA/ Ecran moins récents. Encore une fois merci beaucoup pour toutes tes infos.
Je laisse le topic ouvert encore quelques heures (si une personne veut répondre) et je le passerai en Résolu ce soir.
Merci à tous
Merci beaucoup pour toutes ces précisions Judge_DT. Cela va m'éviter de persister dans cette voie sans issue ...
Je vais du coup continuer à faire des tests avec d'autres câbles VGA/ Ecran moins récents. Encore une fois merci beaucoup pour toutes tes infos.
Je laisse le topic ouvert encore quelques heures (si une personne veut répondre) et je le passerai en Résolu ce soir.
Merci à tous
30 déc. 2016 à 16:30
Ils n'ont pas "abandonnés" .... c'est même pas un câble vidéo, ça.
C'est un câble "parallèle" avec une extrémité en DB25 qui possède les connecteurs qui rentrent dans le PC (les petits pics) et l'autre côté un C36, qui était très souvent utilisé pour les (très) anciennes imprimantes matricielle, voir même les imprimantes thermiques.
Bref, pas un câble vidéo, l'ordinateur doit donc probablement posséder une sortie SVideo ou une sortie VGA.