Permutation d'un DD C:\ contenant Windows 10 vers un SSD

Fermé
parjadis Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 - Modifié par parjadis le 29/12/2016 à 09:39
jee pee Messages postés 40288 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 - 29 déc. 2016 à 10:20
Bonjour
J'entends mon disque dur (C:\) sur PC de bureau qui commence à faire un drôle de bruit, il contient Windows 10.
Avant qu'il ne me lâche définitivement et pendant qu'il est encore temps, j'envisage de le remplacer par un DD SSD. Peut-on faire une copie du disque C:\ sur ce SSD et ensuite retirer le DD C:\, puis démarrer mon PC à l'aide du SSD puisqu'il sera copie conforme du système ?
J'avoue que c'est un peu tiré par les cheveux, mais d'après vous est-ce jouable et avez-vous des conseils techniques et marche à suivre à me confier.

Merci de votre réponse.

Toute ma sympathie.
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 40288 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 9 357
29 déc. 2016 à 10:20
Bonjour,

Oui c'est tout a fait faisable. Il y a des fabricants de SSD qui fournissent avec le disque le logiciel pour le faire.

Il y a juste le critère de la connexion physique des disques ensembles. Peux tu brancher un second disque sur ton PC ?

Et même si tu ne peux pas, pc portable par exemple, des solutions existent. Ainsi moi pour réaliser l'opération, en bootant sur le pc sur une clé usb ayant le logiciel norton ghost, j'ai fait une copie de mon disque sur un disque externe usb. J'ai changé le disque par le SSD, puis en bootant à nouveau avec norton ghost j'ai effectué la restauration de ma copie du disque sur le SSD.

cdlt
0