Vos avis sur les disques essentiel b

Résolu/Fermé
lunaulka Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016 - 28 déc. 2016 à 18:20
lunaulka Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016 - 30 déc. 2016 à 14:36
Bonjour/bonsoir !

On m'a offert un disque dur externe à Noël, j'en suis très heureuse mais voilà, c'est un disque dur externe portable de 500Go de la marque "essentiel b" (qui vient donc du magasin Boulanger) et je ne connais absolument pas ces produits. Donc je me pose la question de la fiabilité de cette marque concernant les disques durs externes portables, qu'en pensez-vous, quels sont vos avis ?

Merci pour votre aide et bonne fin d'année 2016 !
A voir également:

1 réponse

MyVideos Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016
28 déc. 2016 à 18:45
Bonsoir,
Les produits boulanger ne sont pas mauvais, d'accord c'est pas un disque dur externe de grande marque mais ca fait du travail pareil.

Il est formaté ou pas, tu peut mettre des choses dedans déjà ou pas, souvent des disques durs externes ne sont pas formater.

Tu cherche dans Windows, Gestion de disques, un application qui date de Ms dos, si ton disque n'ai pas formaté, il est grisé dans Gestion de disques, il faut formater en mode NTFS, après il sera reconnu par ton ordinateur.

Personnellement j'utilise 7 disques durs externes portables WD My Passport et 15 disques externes de bureau Lacie (marque Française professionnelle).

Il faut créer sur ton disque, des dossiers par thèmes, photos,vidéos,musique,documents,etc..
et des sous dossiers pour classer par exemple
tes documents par styles, courriers, compta, etc..

Pareil pour les photos, classement par année pour tes photographies personnelles, créé un dossier à part pour sauvegarder une copie de tes cartes mémoires, ca sert de sauvegarde, on travaille toujours avec une copie de ses originaux.

C'est bien pour débuter un disque dur externe et si un jour tu à un problème avec ton pc, tes données seront sauvegardées sur ce disque.

Bon fin d'année 2016 et bon début 2017
-1
lunaulka Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016
28 déc. 2016 à 19:04
Le disque dur est parfaitement reconnu par mes deux ordis, il n'y a pas de soucis de ce côté-là.

D'accord, merci pour ces conseils !

En fait, je vais me servir d'une partie du disque pour récupérer mes dossier et photos sur un ordi en "fin de vie", donc je me demandais si c'était une bonne idée d'utiliser ce disque puisque il contiendra l'unique version de ces fichiers-là, vous avez utilement répondu, merci beaucoup !
0
MyVideos Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 > lunaulka Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016
28 déc. 2016 à 19:12
J'utilise perso toujours 2 disques durs externes, comme on dit, on ne sais jamais.

Graver tes sauvegardes sur des DVD -R 4,7Go vendu en tour sans boîtiers et par 100 est un plus que je fais.

Perdre des données personnelles et précieuses valent le coup de dépenser 27/30 Euros avec une tour simpdle Verbatim.

On trouve des classeurs noires pour 20 euros ou on rangent les DVD et CD, je prend tout sur Amazon.fr
beaucoup moins cher surtout

Bonne soirée
0
lunaulka Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016 > MyVideos Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016
28 déc. 2016 à 19:19
D'accord, encore un grand merci ! Bonne soirée à toi aussi
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
29 déc. 2016 à 08:08
Bonjour et bienvenue sur le forum à vous, @lunaulka et @MyVideos :)!

J'interviens dans la conversation juste pour apporter un grain de sable et pour appuyer les bons conseils de @MyVideos, parce qu'il est vrai que tout peut arriver. Tout support de stockage externe est exposé à plusieurs facteurs venant de l'extérieur et subit leur incidence. Ceci impose quelques règles d'or et celle qui me paraît d'importance primordiale, c'est de toujours disposer de quelques copies de réserve des contenus importants sur des supports variés (+1, @MyVideos). De plus il vaut mieux :

> éviter de l'éteindre et rallumer plusieurs fois par jour
> ne pas le déplacer le DD pendant son fonctionnement, ne pas le secouer ni faire tomber
> ne pas éteindre le DD pendant le transfert de fichiers, prévenir les coupures d'énergie
> utiliser l'option « Retirer le Périphérique en toute sécurité et éjecter le média »
> vérifier la santé du DD à l'aide des outils dédiés (les utilitaires du fabricant de DD respectif)

Une autre option qui me vient à l'esprit, c'est de disposer aussi d'une sauvegarde en ligne en bénéficiant des options d'utiliser des emplacements de stockage en ligne (cloud).

Voilà !

Bonnes fêtes de fin d'année à vous :) A+
0
lunaulka Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016 > Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
30 déc. 2016 à 14:36
Merci ! Bonne fêtes à toi aussi :D
0