Disques dures ext et int ne sont pas detectés sauf (C ) ( c: ).
omar1945
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Derow&Bjorn Messages postés 99 Statut Membre -
Derow&Bjorn Messages postés 99 Statut Membre -
A Toute l'auditoire.
Bonsoir Mesdames,Messieurs.Bref je vous expose mon probleme:Je suis sous Wind7.j'ai un disque dur de 80 go fractionné en 3 partitions:C-D-E MODEL SATA sur pc de bureau et un autre disque dur externe connecté a la carte mere.Tout ca marche.Mais une fois j'ai connecté un mini disque dur par USB .Il a ete tres tres tres lent a etre lu et je l'ai deconnecté.Tout de suite apres je ne vois que disque C COMME DISQUE DE BASE (sain,system etc).les autres ont disparus de l'ecran.Le mini disque que j'ai connecté puis deconnecté est reparti en 2:Bigboss 1 et Bigboss 2.Apres le probleme les bigbosses sont devenus:D et E comme s'ils ont pris les N° de mes repartitions logiques.J'avoue que mes connaissances en informatiques sont tres limitées.
Je sollicite votre aide et croyez a mes remerciements anticipés
Bonsoir Mesdames,Messieurs.Bref je vous expose mon probleme:Je suis sous Wind7.j'ai un disque dur de 80 go fractionné en 3 partitions:C-D-E MODEL SATA sur pc de bureau et un autre disque dur externe connecté a la carte mere.Tout ca marche.Mais une fois j'ai connecté un mini disque dur par USB .Il a ete tres tres tres lent a etre lu et je l'ai deconnecté.Tout de suite apres je ne vois que disque C COMME DISQUE DE BASE (sain,system etc).les autres ont disparus de l'ecran.Le mini disque que j'ai connecté puis deconnecté est reparti en 2:Bigboss 1 et Bigboss 2.Apres le probleme les bigbosses sont devenus:D et E comme s'ils ont pris les N° de mes repartitions logiques.J'avoue que mes connaissances en informatiques sont tres limitées.
3 réponses
-
-
Bonsoir.Tres grand merci pour votre reponse.je vais etre bref et je vous copie l'essenciel de mon BIOS apres le probleme:
Primary IDE master [ ST340810A ]
Primary IDE slave [ No detected ]
Third IDE master [ No detected ]
Third IDE slave [ No detected ]
Fourth IDE master [ HL-DT-ST DUDRAM GH ]
Fourth IDE slave [ No detected ]
IDE configuration
System information
Si cela vous donne une idée merci de m'expliquer comment proceder.- Grand salut Derow&Bjorn.
Mon probleme n'est pas encore resolu .Mais puisque vous etes le seul qui a bien voulu m'aider et que j'en ai tellement besoin de cette aide,j'ose me permettre et dans la mesure de vos possibilités de me dire comment pourrais-je restaurer mes autres repartitions afin qu'elles puissent apparaitre sur l'ecran.Cette fois il sagit de disque dur:(C.:l'unique que j'ai sur mon ordinateur et qui est reparti en 3 repartitions.C:(actif) E et D:
(logiques).Ce sont les logiques qui sont devenus invisibles a l'ecran.Je vous fais une copie-coller de ma premiere question que j'ai deposée au forum.peut etre cela peut vous
donner une idée sur le disque dur C.Pour le disque externe,oubliez-le!!!
Voici la copie-coller:
Forum Matériel informatique Statistiques Charte Ajouter à mes raccourcis
Posez votre question
Liste des messages
Discussion
Liste des forums
Signaler Disques dures ext et int ne sont pas detectés sauf (C ) ( c: ).
omar1945 - 26 déc. 2016 à 21:59 - Dernière réponse le 29 déc. 2016 à 01:04 par Derow&Bjorn
Ne plus suivre - Marquer comme résolu
A Toute l'auditoire.
Répondre
-
-
Derow&Bjorn.
Enfin,j'espere que je ne vous derange pas et merci encore une fois -
Vraiment désolé pour cette absence aussi longue... avez vous tout de même besoin de mon aide ?