Age of empire 3 vista

Résolu/Fermé
antonus - 20 août 2007 à 12:25
 Ozymandias - 28 août 2017 à 14:49
bonjour a tous j'ai un probleme avec age of empire 3 je l'installe normalement et a la fin quand je veut le lancer il me mette
microsoft windows
protection stub a cesser de fonctioner
jai un ordinateur portable vista quelqun peut il maider svp
A voir également:

14 réponses

coucou, j'ai eu un problème de ce type, cad fermeture du programme à cause de la prevention des données.
pour jouer à Age of mysthery, par exemple, j'ai procédé ainsi ;

Panneau de configuration
Cliquez pour ouvrir Système.

Cliquez sur Paramètres système avancés.
Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation. (je n'ai pas eu à le faire)

Sous Performances, cliquez sur Paramètres.

Cliquez sur l’onglet Prévention de l’exécution des données, puis cliquez sur Activer la prévention d’exécution des données pour tous les programmes et les services, sauf ceux que je sélectionne.

à vos risques et périls si le programme contient un virus ou qlq chose du genre... enfin moi ca a marché impec

salut à tous
12
Merci!
0
Burne_en_informatique
12 janv. 2008 à 21:19
J'ai le même soucis, et ça me gonfle => "Protection Stub a cessé de fonctionner". ça ferme, et ensuite, QUE DALLE !!!
MARRE DE L'INFORMATIQUE !!!!
5
Bonjour,

J'ai moi aussi installé age of empires III sur vista mais au moment de lançer le jeu j'ai le message suivant

"MSXML 4.0 n'est pas installé correctement. Ce composant est nécéssaire pour l'éxécution du jeu"

que me conseillez vous de faire ?
1
Salut
je trainais sur un forum et un gars a deposé ça
http://vistasupport.mvps.org/disable_data_execution_prevention.htm

Il parait kque ça resoud le soucis
Voila
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi il est installé mais quand je veux le lancer je n'ai que la fenetre qui apparait et rien, il me demande d'inserer le cd et quand je met ok ao3 se ferme
0
Salut,
J'ai eu quelques soucis avec ce jeu aussi, et pour l'installation et le lancement du jeu, je suis obliger de faire un clic droit dessus----Executer en tant qu'administrateur.
Depuis ca roule bien
0
djtam Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007 1
2 nov. 2007 à 21:26
essaye de le lancer en faisant bouton droit compatibiliter win 95 ou 98
-1
Cela ne donne rien.. lorsque je fait compatibilité win98 puis "ok" , rien ne se passe, et apres cela lorsque je réouvre le jeu j'ai le meme message
-1
djtam Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007 1
2 nov. 2007 à 22:25
commence par désinstaller ton jeu dans supression de prog essai de faire une recherche de msxml et de le réinstaller( meme si je doute que sa marche) et vérifie si tu n'as aucun conflit matériel
est ce que ton jeux et un original?
-1
thierryiv Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007 2
10 nov. 2007 à 14:38
Salut,

Avec la copie originale aoe3, meme probleme et impossible de jouer en escarmouche, les cases sont grisées. probleme connu par microsoft.
-1
FBT29 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008
1 juil. 2008 à 19:39
Bonjour,

J'ai consulté le forum et j'ai vu que tu avais eu le même pb que moi actuellement à savoir les menus grisés dans AOE3

As-tu trouvé la solution ?

D'avance merci de ton retour

Cordialement
0
Cyril > FBT29 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008
21 juil. 2008 à 21:24
Bonjour,

J'ai le même problème de menus grisés, et ça le fait même avec les démos de "Age of Empires III" et de l'extension "The Warchiefs".
Avez vous trouvé une solution ?

Merci d'avance
0
wolfen > FBT29 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008
14 févr. 2009 à 01:04
As tu trouve une solution pour tes menus grises dans AoE3. Car j'ai le même pb et je ne trouve pas de reponses.
Merci d'avance
0
wolfen > FBT29 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008
15 févr. 2009 à 16:15
le pb pour les cases grisees venait de mon DDexterne, sur lequel j'avais fait s'enregistrer tous mes documents pour une sauvegarde plus sur en cas de plantage. J'ai donc fait machine arriere, càd enregistrer mes docs sur C: et le pb est résolu.....si ça peu aider qq'un ?
Cordialement
0
Louis09 > wolfen
25 févr. 2009 à 16:57
Salut tout le monde, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa;
comme la plupart d'entre vous, moi aussi j'ai des problèmes de cases grisées que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai vraiment tout essayé, depuis la désinstallation du jeu et sa réinstallation en mode administrateur et compatibilité win. XP service pack 2 en passant par le max. de mises à jour.
Je désespère grave surtout qu'il y en a qui ont réussi à le faire fonctionner.
Ma config. : vista éd. familiale premium service pack 2 bêta
carte graphique nvidia 8400 GS 512 Mo
3Go de Ram
processeur intel core 2 duo 2.66 Ghz

Merci de vos réponses
0
Christophe974
10 janv. 2008 à 19:15
Bonjour,

J'ai acheté age of empires 3 pour mon garçon de 10 ans, mais j'ai quelques soucis !
Lorsque je lance la partie windows plante et se ferme !

Que faut-il faire?

Merci
-1
meme probleme pour moi, quand j'instale il arive a la fin de l'instalation et me di impossible de continuer, le dossier est introuvable. ca me gonfle!!
-1
si ta un souci tu chop le crack et tu le fais glisser dans c:,program files,microsoft game,aoe3 et t aura plu de probleme de demande de cd
-1
jean76570 Messages postés 766 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 70
14 mars 2010 à 04:46
regarde le modele de carte graphique et va te renseigner sur internet et je ss sur que tu trouveras la reponce
-1