Problème entre steam et internet

Fermé
detalom Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 - 26 déc. 2016 à 15:41
Danelectro Messages postés 1723 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 - 26 déc. 2016 à 19:03
Bonjour,

C'est désespéré que je me tourne vers vous.

Je vous expose le problème :

Lorsque j'ouvre Steam, une MaJ se lance bien souvent sur un de mes jeux (counter strike go en l’occurrence) car je ne l'ouvre pas souvent. Le problème c'est que dès qu'une MaJ se lance sur steam, peu à peu le débit diminue et ma connexion se coupe (petit panneau jaune). EN faisant "résoudre les problèmes de connections", mon assistant me dit : "la passerelle par défaut n'est pas disponible"

Je ne sais pas ce que ça veut dire, mais j'ai regardé nombre de forum, j'ai regardé mes paramètres carte réseau, mes paramètres steam, etc... Il est certain que c'est UNIQUEMENT lorsque je télécharge sur steam que cela se produit, et j'ai l'impression d'être le seul sur internet à qui ça arrive. Si des dieux informatiques sont présents sur ce forum, j'en appelle à leurs pouvoirs et leur altruisme!

Je précise que je suis sous windows 7, mon fai est free et je suis en fibre optique, le tout câblé en ethernet sur mon ordinateur.

Merci d'avance de vous pencher sur mon problème.

Cdlt

1 réponse

Danelectro Messages postés 1723 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 369
Modifié par Danelectro le 26/12/2016 à 15:45
Salut,

Quand tu perds la connexion, tu la perds pour tout ton ordinateur, ou juste pour Steam ? Ca coupe aussi internet sur les autres périphériques éventuellement connectés à la box ?
Peut-être que ta box ou bien ta carte réseau a du mal... Surtout si t'es en fibre, Steam est du genre à télécharger à très très grande vitesse. Quand je DL une MAJ avec mon vieux routeur, il est incapable de résoudre les adresses DNS tant que Steam n'a pas fini le téléchargement !
0
detalom Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016
26 déc. 2016 à 17:56
Salut, merci de me répondre !

Alors oui ça coupe la connexion de l'ordi, en général je déplug/replug mon câble ethernet et ça repars dans les 10 secondes. Ensuite ça recommence...

Pour les autres périphériques à vrai dire je ne sais pas, mais je suis à peu près sur que internet est toujours actif (mon téléphone reste connecté en wifi).

Je me suis également aperçu d'un truc tout con, mais lorsque je télécharge sur steam, la connexion reste a peu près stable si je ne suis pas sur le navigateur internet en plus. C'est-à-dire que la connexion chute instantanément quand je lance chrome.

La box est vieille de 6 mois maximum, ce serait étrange qu'elle me lâche déjà non?
0
Danelectro Messages postés 1723 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 369 > detalom Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016
26 déc. 2016 à 18:32
Je vois plutôt un problème de carte réseau alors.
Mais bizarre le coup de Chrome qui déclenche la perte de connexion. Peut-être que la carte réseau arrive pas à gérer de connexion supplémentaire.
Dans tous les cas commence par mettre ton driver à jour, et si t'arrives à récupérer une autre carte réseau (même wifi), essaie avec, pour voir si ça vient bien de là
0