Incompatibilité étonnante

Résolu/Fermé
coretm21 - Modifié par coretm21 le 25/12/2016 à 04:51
 coretm21 - 5 janv. 2017 à 16:22
Bonsoir,

J'ai en ce réveillon de Noël procédé au montage d'un ordinateur pour mon frère avec mes anciens composants que je viens de remplacer, ainsi qu'une carte graphique en état de marche.

Ces anciens composants sont les suivants : i3 2120, carte mère propriétaire (HP, c'est une Foxconn 2ABF), et 2x4 Go de DDR3.

La carte graphique est une GTX 660 1.5 Go (de Nvidia)

J'ai par ailleurs changé l'alim d'origine pour une 450W de chez Corsair.

Or voici le problème : le PC fige sur l'écran HP au démarrage. Lorsque je tente d'accéder au menu de démarrage via Echap, celui-ci s'affiche mais fige. Puis toutes les 30 secondes, un bip court retentit.
J'ai vérifié plein de choses, et j'en ai déduit une incompatibilité entre carte mère et graphique (j'ai testé la CG dans un autre PC, et il fonctionne, donc pas d'anomalie sur ce composant, et j'ai mis une autre CG sur la carte mère, qui est une Sapphire R9 380 4 Go, donc plus récente, et le PC a démarré).
Je tiens à préciser qu'à l'origine, ce PC contenait une GeForce GT 520.

JE COMPRENDS PAS !

Merci d'avance pour votre aide et joyeux noel :)


2 réponses

Bon je reviens à la charge, si ça peut en aider certains. Le soucis était que la carte mère était un peu vieille (2011) et tournait sur un BIOS incompatible uefi. Or la gtx 660 tournait sur un V BIOS uefi. D'où le blocage au démarrage. Ça a pas été bien compliqué à résoudre, y'a juste fallu reflasher un V BIOS non-uefi sur la carte graphique et tout le bazar à démarré. Merci quand même à ceux qui m'ont aidé :)
1
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 535
Modifié par FeLynX le 5/01/2017 à 14:55
Merci pour ton retour. Si tu as le temps de décrire plus en détail la manipulation ça pourrait aider nombre d'utilisateurs qui ont des soucis à rendre leur carte graphique UEFI compatible avec une carte mère de PC de supermarché.
0
Ok, j'essaierai de faire ça ce soir !
0