Incompatibilité étonnante

Résolu
coretm21 -  
 coretm21 -
Bonsoir,

J'ai en ce réveillon de Noël procédé au montage d'un ordinateur pour mon frère avec mes anciens composants que je viens de remplacer, ainsi qu'une carte graphique en état de marche.

Ces anciens composants sont les suivants : i3 2120, carte mère propriétaire (HP, c'est une Foxconn 2ABF), et 2x4 Go de DDR3.

La carte graphique est une GTX 660 1.5 Go (de Nvidia)

J'ai par ailleurs changé l'alim d'origine pour une 450W de chez Corsair.

Or voici le problème : le PC fige sur l'écran HP au démarrage. Lorsque je tente d'accéder au menu de démarrage via Echap, celui-ci s'affiche mais fige. Puis toutes les 30 secondes, un bip court retentit.
J'ai vérifié plein de choses, et j'en ai déduit une incompatibilité entre carte mère et graphique (j'ai testé la CG dans un autre PC, et il fonctionne, donc pas d'anomalie sur ce composant, et j'ai mis une autre CG sur la carte mère, qui est une Sapphire R9 380 4 Go, donc plus récente, et le PC a démarré).
Je tiens à préciser qu'à l'origine, ce PC contenait une GeForce GT 520.

JE COMPRENDS PAS !

Merci d'avance pour votre aide et joyeux noel :)


2 réponses

coretm21
 
Bon je reviens à la charge, si ça peut en aider certains. Le soucis était que la carte mère était un peu vieille (2011) et tournait sur un BIOS incompatible uefi. Or la gtx 660 tournait sur un V BIOS uefi. D'où le blocage au démarrage. Ça a pas été bien compliqué à résoudre, y'a juste fallu reflasher un V BIOS non-uefi sur la carte graphique et tout le bazar à démarré. Merci quand même à ceux qui m'ont aidé :)
1
FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 537
 
Merci pour ton retour. Si tu as le temps de décrire plus en détail la manipulation ça pourrait aider nombre d'utilisateurs qui ont des soucis à rendre leur carte graphique UEFI compatible avec une carte mère de PC de supermarché.
0
coretm21
 
Ok, j'essaierai de faire ça ce soir !
0
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 985
 
Salut,
tes barrettes mémoires sont-elles strictement identiques (même marque même référence ?]
-1
coretm21
 
Salut,
Non ! L'une est une barrette un peu moche, vraiment basique, et l'autre est une HyperX Fury.
0
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 985 > coretm21
 
Il est fort probable que tes barrettes mais aussi ton alimentation en soient la cause.
Une alimentation de 600 watt par exemple
et des barrettes par paire(strictement identiques)

pour moi je commencerais par les barrettes
0
coretm21
 
Alors pour l'alimentation ça risque pas, le tdp de la R9 380 étant 2 fois supérieur à celui de la gtx 660, le système marche. Et je ne vois pas pourquoi la RAM fonctionnerait avec l'une mais pas l'autre, mais ma foi je vais essayer d'en mettre qu'une seule. Mais après avoir dormi un peu !
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246
 
C'est peut-être la GTX 660 qui a un problème. Fonctionne-t-elle sur autre pc?
0
coretm21
 
Salut !
Parfaitement oui, c'est ce que je trouve étonnant.
0