Connexion impossible

Fermé
Èr - 24 déc. 2016 à 03:54
pixelfougb Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2016 - 24 déc. 2016 à 16:09
Bonjour,

Voilà, j'ai eu deux pannes d'électricité à 2 minutes d'intervalle, ce qui m'a obligé à envoyer ma boîte chez le réparateur pour réinstaller le système. Depuis que la boite m'est revenu, il m'est impossible de me connecter à mon réseau sans-fil.

En fait, mon réseau n'est affiché nul part et dans "Réseau et partage", il est affiché "réseau inconnu" (alors que mon mac et qu'un autre appareil sans-fil y sont connectés).

Bref, j'ai tenté de restaurer le sytème, de réinstaller ma clé d-link et le logiciel, rien n'y fait. Même les réseaux de mes voisins ne sont plus affichés alors qu'avant la panne oui!

Je vous serai donc très reconnaissant si vous pouvez m'aider à régler ce problème qui perdure depuis septembre!

PS: J'utilise Windows Vista (oui je sais, c'est vieux!)

Merci d'avance!

A voir également:

2 réponses

pixelfougb Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2016 3
Modifié par pixelfougb le 24/12/2016 à 10:17
bonjour, la boite c'est quoi pour toi ? la box de ton fournisseur d'acces , l'unite centrale de ton ordinateur ou un routeur wifi?
0
Bonjour! Il s'agit de l'unité centrale : )
0
pixelfougb Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2016 3
24 déc. 2016 à 16:09
1.branche ton pc avec un cable reseau à ton box adsl (quel est ton fournisseur d'acces?)
normalement tu doit pouvoir te connecter sans probleme.
2.ouvre un navigateur internet
3.va sur la page de configuration de ta box adsl (generalement 192.168.0.254 ou 192.168.1.1 ou 192.168.0.1 cela depend de ton fai)
4.Regarde ta config wifi (nom du reseau, type de cryptage,cle reseau)
5.le reseau inconnu est certainement ton reseau , il faut juste mettre le bon type de cryptage et la cle reseau.
0