Mon pc possède une moins bonne connexion

Résolu/Fermé
cherguy Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2017 - 23 déc. 2016 à 21:53
 Utilisateur anonyme - 25 déc. 2016 à 22:17
Bonjour , depuis quelques temps , mon pc possède une connexion très lente , n'allant même pas jusqu'à 5mb/s alors qu'il y a un mois , j'atteignais facilement 10mb/s , je ne pense pas que le problème vienne de ma box ou de ma connexion car sur mon portable lorsque je fais le test je tombe sur 28Mb/s , alors que c'est en wifi , tandis que mon pc est en réseau câblé
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 déc. 2016 à 21:45
Pas de soucis :)
Dans ce cas on élimine la théorie du câble ou de l'OS...
Il reste donc que ta box, essaye de brancher le câble (ou les, essaye en d'autres quand même) sur un autre port, ton ordi est loin ?
C'est quel opérateur et surtout quelle box ?

Dernière question, est tu sur que sur ton portable c'est biens la wifi de ta box et non pas celle des voisins ou tout simplement ta 3G (désactive la si elle est activée pour faire le test)
2
cherguy Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2017
25 déc. 2016 à 22:00
c'est bon , le problème est réglé , cela ne venait pas du câble mais du freeplug , je l'ai changé et je retrouve mes 30mbps , merci d'avoir répondu , pour tes questions je suis chez sfr et oui mon portable était bien sur la wifi de chez moi ! enfin bref , c'est finalement réglé . Merci beaucoup !
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2016 à 10:26
Bonjour,
Ah oui quand même !
C'est peut être ton câble ethernet qui est défectueux (car ça s'use au bout d'un moment) soit il y a quelque chose sur ton ordi qui bouffe (littéralement) ta connexion, pour voir essaye de le demarrer en mode sans echec avec prise en charge réseau et refait le test,
Bonne chance.
1
cherguy Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2017
25 déc. 2016 à 02:08
merci d'avoir pris la peine de répondre ,
bah enfaite je viens à peine d'installer le câble , j'étais en wifi avant , mais c'est quand j'ai vu que la connexion à littéralement baisser de plus mb que j'ai décidé de mettre le câble ethernet , et sa na rien amélioré , je vais essayer de démarrer en mode sans echec !
0
25 déc. 2016 à 18:58
Alors , j'ai changer le câble ethernet , et j'ai lancer mon ordinateur en mode sans échec , le test montre de meilleur résultat mais sa n'atteint pas encore ceux sur mon portable "14ms / 8.75mbps / 0.75mbps
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2016 à 22:03
Ah ba voila ! :)
(quel petit coquin ^^)
En espérant qu'il ne t'embête plus !
Content de t'avoir aidé, bonne soirée ! :)
(et Joyeux Noêl ;) )
0
25 déc. 2016 à 22:07
merci bien , bonne soirée et joyeux Noël a toi aussi !
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2016 à 22:17
merci :)
0