Mon pc ne démarre plus après tentative d'ajout de RAM
Résolu/Fermé
Boffy33
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2016
-
23 déc. 2016 à 16:41
Redbart Messages postés 21349 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2025 - 25 déc. 2016 à 21:33
Redbart Messages postés 21349 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2025 - 25 déc. 2016 à 21:33
A voir également:
- Ram empêche pc de démarrer
- Pc qui rame - Guide
- Test performance pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Demarrer pc en mode sans echec - Guide
4 réponses
Redbart
Messages postés
21349
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2025
3 259
25 déc. 2016 à 04:41
25 déc. 2016 à 04:41
réponse de microsoft :
Ce problème se produit car certains fichiers ne sont pas remplacés correctement si un conflit de fichier se produit pendant le processus de restauration. Notez que la restauration du système peut avoir échoué même si le message "Restauration du système a réussi" s'affiche.
tu est bon pour une ré-installation
Ce problème se produit car certains fichiers ne sont pas remplacés correctement si un conflit de fichier se produit pendant le processus de restauration. Notez que la restauration du système peut avoir échoué même si le message "Restauration du système a réussi" s'affiche.
tu est bon pour une ré-installation
25 déc. 2016 à 11:16
Du coup, ça m'amène d'autres questions (oui je suis tenace lol), si je reballance tous mes fichiers du windows.old (documents, images, jeux, skype, nvidia etc...) dans le nouveau, est ce que ça m'évite de tout réinstaller manuellement ??
Et aussi, pour cette histoire de ram supplémentaire, maintenant je flippe à l'idée d'en rajouter, comment être sûr que si je réessaye ça n'y met pas le bordel encore ??
Encore merci pour ton aide !
Modifié par Redbart le 25/12/2016 à 21:46
ce windows.old est une option de restauration pour revenir à l'OS précédent, donc inutile puisque foireux dans ton cas, c'est utilisé pour revenir de win10 à win 8.1 dans un délai rapide
Profites-en pour sauvegarder TOUT tes fichiers
Puis fait une installation propre en commençant par un wipe disk ou kill disk!
il faut réinstaller tous les pilotes et logiciels, ils ne s'installent pas par copier/coller
la fiche technique de ta CM et cpu-z te renseigneront sur la RAM supportée