Je veux bloqué ma WiFi

Fermé
LaPalmyre - 22 déc. 2016 à 16:37
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 25 déc. 2016 à 20:12
Bonjour,

je suis avec sfr 9box et je veux bloqué ma Wifi DE FAÇON DISCRÈTE

-soit en la coupant complètement (pas avec le bouton de la box car ça doit rester discret mais avec une configuration par exemple)
-soit en lui affectant un mot de passe à taper afin de pouvoir se connecter

ma fille s'en sert pour se connecter depuis son téléphone portable (sites douteux + blocages récurrents de son téléphone à cause de virus qu'elle doit surement ramasser)
je souhaite qu'elle ne surf sur internet qu'en ma présence
je suis le propriétaire de l'abonnement

merci d'avance pour vos aides avisés et idées

cordialement!
A voir également:

7 réponses

jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
22 déc. 2016 à 16:41
Bonjour

Quelle est ta BOX..?? souvent NB4 ou NB6..?? ou autre..??

On peut aller dans ses menus... en tapant 192.168.1.1 dans la barre d'adresse du navigateur..
0
merci pour votre réponse
je ne connais pas la version de ma box ... y'a t-il un endroit où c'est inscrit?
ma box est très récente, elle a une forme de petit pavé à poser debout
0
Bonjour,

Il me semble que c'est possible grâce à ça :
http://mon.controle-acces.sfr.fr/~ca/

Cdt.
0
merci beaucoup ... je regarde ça
0
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
22 déc. 2016 à 21:22
Une photo aurait résolu la question.


ça doit etre ça, une NB6 voir l'image et aussi la plaque d'identité en dessous

Ceci dit, ça n'empêche pas de taper le N°de l'ip que j'ai indiqué au dessus... pour se familiariser à rentrer dans les menus de la BOX..

Car il n'y a que par cette voie que l'action est possible...
elle vise à planifier des horaires et/ou à controler l'adresse Mac d'un PC... ce qui veux dire qu'il faudra entrer toutes les adresses qui sont autorisées.. sous entendu toutes les autres ne sont pas autorisées.
0
merci beaucoup pour la réponse.
je n'ai pas pensé à la photo sur le moment oui
j'essaye de rentrer dans ça dès que je peux
(je suis grippé en ce moment, donc complètement dans le gaz ^^)
0
hmm .. gros soucis :s

je n'ai accès à aucune modification via le numéro IP 192.168.1.1 (je peux juste voire les status sans les modifier)
et j'ai mon accès à l'interface de gestion du modem qui est refusé (403 forbidden)
j'ai procédé à une réinitialisation de ma box mais aucun changement
accès toujours refusé

- de quoi cela peut-il bien venir?
- et que dois-je faire afin de pouvoir enfin accéder à la gestion de ma box?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
23 déc. 2016 à 10:05
Quel est le modèle de la BOX..??

On rentre dedans plus loin que ça, mais il y a un nom et un mot de passe.

Le nom c' est admin et le mot de passe aussi sinon, c'est password

Mais il faut savoir le modèle de la BOX...
Tout ça est écrit dans le courrier lors de la souscription ou de la livraison de la BOX... voir aussi la notice.
0
re .. merci

je n'ai pas compris cette phrase: "Le nom c' est admin et le mot de passe aussi sinon, c'est password"

sinon j'ai regardé au dos de ma box: c'est écrit NB6V-SER r0

je ne sais pas si c'est ce type d'information qu'il faut
0
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
24 déc. 2016 à 15:48
OK, donc la BOX SFR est une NB6 (Neuf Box 6)

Pour accéder aux reglages internes de cette neuf Box, il faut entrer un nom et un mot de passe..

Le nom c'est "admin"

Le mot de passe est aussi "admin" ou parfois "password"

Donc ces mots, c'est ce qui permet de rentrer dedans... suivant les indications que j'ai données dans mon premier Post.

C'est un premier pas à atteindre pour pouvoir aller plus loin..
0
avec l’adresse IP 192.168.1.1 je suis parvenu à faire des modifications .. mais rien pour désactiver totalement la Wifi
ce que j'aimerai résoudre c'est ce refus d'accès à "http://monmodem" car une page officielle sfr neufbox m'explique que c'est de cette interface qu'apparemment je pourrais le faire
on ne me demande même pas de nom ni mot de passe ... j'ai tout de suite un 403 forbidden sans autre explication
0
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
25 déc. 2016 à 20:12
BON, c'est donc que tu n'as jamais configuré ta BOX pour ça. donc il n'y a pas de mot de passe..

Voici la procédure.. https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb4/configurer-acces-interface-web-administration.html

comprends bien, tu dois etre à proximité de ta Box pour faire la manip et rentrer dedans en appuyant sur le bouton plus que 5 sec... lis bien le texte... ensuite tu vas dans "administration", tu cré un nom et un mot de passe et tu ressort.... lis bien le texte.

Tu re-rentre dans ta Box en tapant le nom et le mot de passe que tu vient de créer... et là, tu va sur wifi et tu clic sur "désactiver"... ensuite sur "Valider"

Mais ça, ça coupe la wifi pour tout le monde... et peut etre même qu'on peut la réactiver par le petit bouton qui est en façade..?? à vérifier.

Essaye toujours ça.. et revient si ça ne te convient pas..
0