Perte des chaines

Résolu
la cigale30 Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
la cigale30 Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un téléviseur Samsung et depuis ce matin plus de son plus d'images,il y a à l'arrière un câble qui bringuebale, je ne sais pas si c'est cela qui a fait qu'il n'y a plus rien, lorsque je l'allume il est dit: Main board has been changed. Please go into service mode and setup below options.
Comme je ne comprends pas l'anglais, c'est pratique.
Quelqu'un peut-il m'expliquer, avec des mots et expressions très très très simples, la différence entre analogique et digital?
Merci bcp, et bonne journée.
PS: je vais tenter de mettre une photo du modèle de tv




3 réponses

Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 577
 
Bonjour,
Traduction :
"La carte principale a été changée. Veuillez passer en mode service et configurer les options ci-dessous."
As tu fait réparer cette TV récemment ? changer la carte ?
Tu dis :
"il y a à l'arrière un câble qui bringuebale"
Si c'est le câble d'antenne, pas étonnant que tu be reçoive rien...peux tu en dire un peu plus ? photo ?
"la différence entre analogique et digital? "
La TV analogique n'existe plus en France depuis longtemps et à été remplacée par la TNT HD , N pour numérique ou digital
0
la cigale30 Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10
 
Merci Andy pour cette réponse rapide, le câble qui bringuebale n'est pas celui de l'antenne, il est noir et à 3 broches, voir photos.
Lorsque Auto Store in progress a fini de charger il ne se passe rien retour à la case départ.
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 577
 
Ce câble noir à trois broches, c'est celui de la première photo >? dans ce cas , c'est le câble d'alimentation secteur.
Sinon, à droite du câble antenne, il y a un câble HDMI ( lecteur de DVD ? )
"Lorsque Auto Store in progress a fini de charger il ne se passe rien retour à la case départ"
Es tu sur de ton antenne ? fonctionne t elle ?
Je vois que ta fiche antenne est verte, donc vraisemblablement à l'ancienne norme 9 mm alors que la prise femelle de ta TV est à la nouvelle norme 9,52 mm, il se peut que ta fiche verte "nage " dans la femelle de la TV et fasse ainsi mauvais contact.
Fiche 9,52 ( bleu ) :
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/31NaG8V2XUL.jpg
Fiche 9mm ( verte ) :
http://media.ldlc.com/ld3/300/2011/LD0000915704.jpg
0
la cigale30 Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10
 
Le câble HDMI est relié à un boitier de Bouygues car c'est le fournisseur d'accès, mon antenne fonctionnait jusqu'à hier soir tt à fait normalement, effectivement la prise verte nage un peu dans la prise femelle. Est-ce que je peux, avec mes toutes petites capacités, changer cette prise? En ce qui concerne le câble noir, c'est lui qui bringuebale, alors entre lui et la prise antenne, il se peut que tous les deux fasse mal fonctionner le téléviseur.
Encore merci
0
la cigale30 Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10
 
oups!!!!!!!!!!!! faute de conjugaison à "fassent"
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 577
 
0
la cigale30 Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 > Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Bonjour Andy,

Je vais changer cette prise et je verrai ce qu'il en est.

Merci et bonne journée
0