La passerelle par défaut n'est pas disponible

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par TheFoxy41 le 21/12/2016 à 18:26
wa-bit Messages postés 52 Date d'inscription lundi 31 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 - 22 déc. 2016 à 14:29
Bonsoir à tous, depuis quelques temps, je rencontre un problème avec internet : (Je crois que) Lorsque j'utilise trop ma bande passante, un triangle jaune apparait sur le logo Ethernet et la connexion se coupe. Je suis alors obligé de lancer la résolution de problèmes de Windows qui met dit : la passerelle par défaut n'est pas disponible mais corrige quand même le bug mais le problème se reproduit au bout de quelques instants.
Le problème se produit sur un pc portable (4ans) sous Windows 10, relié en Ethernet via cpl.

Après pas mal de recherches et d’essais pour résoudre le problème, je n'ai rien trouvé(même réinitialiser Windows)
Merci d'avance aux personnes qui m'aideront.

1 réponse

wa-bit Messages postés 52 Date d'inscription lundi 31 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 8
22 déc. 2016 à 11:06
Bonjour,

Je pense que ton problème est soit lier à ta box soit à ta connexion:

Il se peut que ta box est un problème et qu'elle ne fournisse momentanément plus de passerelle par Default à ton PC ce qui l'empêche de communiquer vers l’extérieur.
Sinon essaye de change de méthode de câblage, les CPL sont utile mais à la moindre variation de tension dans les lignes électrique cela peut entraîner une interruption de connexion.

CDT
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2016 à 11:28
Je vous remercie de m'avoir répondu, quand au problème, j'ai également remarqué que la connexion se coupait lorsque mon débit en upload passait au dessus d'un certains seuil, je continu mes recherches dans cette voie. Quand a la box ou aux cpl, il est peut probable que le pb vienne de là, en effet, d'autres appareils y sont connectés.
0
wa-bit Messages postés 52 Date d'inscription lundi 31 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 8
22 déc. 2016 à 11:53
RE:

Essayer de mettre à jour les drivers de votre carte réseau et aller vérifier sur internet le débit maximal qu'elle peut atteindre.
Les références de la carte sont dans démarrer ==> gestion de l'ordinateur il me semble.

CDT
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2016 à 12:03
Ma carte est une Broadcom Netlink Gigabit Ethernet, mais je ne trouve pas le pilote sur internet.
0
wa-bit Messages postés 52 Date d'inscription lundi 31 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 8
22 déc. 2016 à 12:06
Voici le lien du fabriquant je pense que tu devrait trouver des renseignement la dessus:

https://www.broadcom.com/products/ethernet-connectivity/network-adapters

CDT
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2016 à 12:09
Merci beaucoup, j'ai également testé en faisant un pont réseau entre ma carte ethernet et wifi, ca à l'aire de tenir malgré un débit pas tjr top.
0