Messages qui disparaissent

Fermé
jcletang - 20 déc. 2016 à 22:29
 aldenoux - 23 mars 2017 à 12:27
Bonjour,

Après avoir égaré un message, j'ai été très vigilent pour la suite et il s'avère qu'il arrive que des messages disparaissent de Thunderbird après lecture. Ils ne sont ni dans la corbeille ni dans un autre dossier. J'ai attendu d'avoir vérifié cette info avant de poster ici.
La réponse de "renard bleu" à une question similaire n'en est pas vraiment une car il n'indique qu'une solution pour récupérer ce que Thunderbird à effacé.
Utilisateur depuis très longtemps, je suis prêt à quitter ce soft si je n'ai pas de solution très vite.
merci à tous.

A voir également:

14 réponses

barnabe0057 Messages postés 14454 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 4 919
20 déc. 2016 à 23:18
Bonsoir,

Qu'est-ce que tu as comme paramètres dans "Synchronisation et espace disque" ?

0
barnabe0057 Messages postés 14454 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 4 919
Modifié par barnabe0057 le 20/12/2016 à 23:25
Est-ce que tu as créée des filtres pour trier/ranger tes messages ?

Ce comportement n'est peut-être pas du fait de Thunderbird, peut-être cela vient de ton serveur, vérifie en passant directement par ton webmail.
0
Je n'ai pas "Synchronisation et espace disque" car mes comptes sont configurés en pop.
Par contre oui j'ai des filtres mais ce ne sont pas des suppressions, juste de classements dans des dossiers existants.
0
barnabe0057 Messages postés 14454 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 4 919
20 déc. 2016 à 23:35
Pour isoler le problème, oublie Thunderbird un instant et utilise directement ton webmail, pour voir si le problème s'y produit aussi ou pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le peu que j'ai testé a fonctionné sans perte mais elles ne sont pas systématiques donc pas de preuve pour l'instant.
Une idée quand même : puisque je suis en pop, quand un mail est dans Thunderbird il est sur le pc et géré directement par thunderbird, plus par le webmail => celui-ci semble donc disculpé, non ?
0
barnabe0057 Messages postés 14454 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 4 919
20 déc. 2016 à 23:44
oui tu as raison
0
barnabe0057 Messages postés 14454 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 4 919
20 déc. 2016 à 23:49
Est-ce que tu aurais activé le bouton "Filtre rapide" ?
0
barnabe0057 Messages postés 14454 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 4 919
20 déc. 2016 à 23:49
Est-ce que tu retrouves les messages disparus en utilisant la barre de recherche ?
0
Oui j'ai activé "filtre rapide" mais quand je le désactive les messages ne réapparaissent pas ... Une idée par rapport à ce filtre ?

Non la barre de recherche ne me permet pas de retrouver les mails disparus

Ca fait des années que j'utilise Thunderbird et je n'avais jamais de soucis jusque-là !!!
0
barnabe0057 Messages postés 14454 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 4 919
21 déc. 2016 à 01:24
Tu ne les retrouves pas avec la barre de recherche ?

J'avoue que je commence à être à court d'idées.
0
dubcek Messages postés 18758 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 623
21 déc. 2016 à 12:39
hello
ont-ils étés mis en quarantaine par l'antivirus ?
essayer clique droit sur Courrier entrant -> propriétés -> réparer le dossier
0
Merci pour cette suggestion mais malheureusement sans résultat.
Je suis ouvert.
0
dubcek Messages postés 18758 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 623
22 déc. 2016 à 09:03
y a-t-il des modules complémentaires ?
si oui, essayer sans : Aide -> Redémarrer avec les modules désactivés
0
j'ai exactement le même problème ,les messages sont supprimés del"courrier entrant" , sur un compte seulement , j'ai comparé avec mes autres comptes les paramétrages sont identiques !!!!
0
En postant ici j'espérais qu'on me dise que c'était un souci récurrent avec cette version de Thunderbird et que la prochaine version serait déboguée mais puisque ce n'est pas le cas je pense migrer vers un autre soft ... mais c'est dommage.
Merci de ta coopération en tout cas.
Ciao
-1