Conseils pour casque audio

Fermé
Hesculape Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2016 - 20 déc. 2016 à 20:08
Hesculape Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2016 - 21 déc. 2016 à 19:21
Bonjour,

Je suis actuellement entrain de réfléchir pour m'acheter un bon casque audio mais il y a tellement de choix que j'ai du mal à me décider.
J'en cherche un qu'on peut emmener facilement (pliable) qui englobe totalement l'oreille et avec un bon son et de bonnes basses. En gros je privilégie la qualité du son puis le confort et ensuite je regarde le design.
Au niveau prix de préférence moins de 200/250 euros mais je suis prêt à prendre des conseils pour plus si ça vaut le coup.

Merci à vous et bonne soirée.
A voir également:

2 réponses

Kurn789 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 19 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016
Modifié par Kurn789 le 21/12/2016 à 14:23
Bonjour,

Alors déjà tu oublies les casques Beats, la qualité des matériaux et sonore est médiocre pour le prix qui est explosif... Y a qu'à voir les titres des postes sur le forum pour s'en rendre compte...

Regarde les marques comme Sennheiser ou Audio-Technica si tu recherches un son de très bonne qualité et très neutre comme c'est deux là:
- Audio-Technica ATH-MSR7 (~200€)
- Sennheiser Momentum 2.0 (~280€)
Tout deux sont excellents et utilisé par les audiophiles qui cherche un casque nomade. Si tu les met autour du coup peut être qu'ils peuvent jouer le rôle de minerve mais ils sont pliables et rangeable dans leurs housses.

Si les basses sont importantes pour toi je te conseille Bose comme les casques Soundlink 1 et 2 (~250€ et ~280€).
La signature Bose fait que les basses sont mise en avant sans dégrader les médiums et aigus. Néanmoins c'est du Bluetooth 4.0 sans aptx la qualité sonore est alors de 320 ~ 330 kbps donc qualité mp3 après le constructeur améliore le signal envoyé au casque par des algorithmes. Tu peux toujours les relier par cable pour remédier à ce problème.
Ils sont sans doute moins encombrant que les deux premiers et eux aussi rangeable dans une housse.

Si c'est le son neutre que tu préfères regarde parmis les deux premiers.
Si c'est les basses alors regarde chez Bose.

Personnellement je prendrai le momentum 2.0 je pense :)

Moi aussi j'ai beaucoup hésité avant d'avoir choisit le mien ^^

Regarde les vidéos YouTube de PP Garcia pour te faire une idée https://www.youtube.com/channel/UCPQsSFJurluaMOG1qL0Y7sA
et https://www.youtube.com/watch?v=bY-LWu31UvA&list=PLPs4MV1lEvke4qOEaNRlDfnyOrRF1w3x4

J’espère t'avoir aidé et joyeux noël :)
0
Hesculape Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2016
21 déc. 2016 à 18:03
Bonjour

Déjà tu me confirme ce que je pensais, à savoir regarder plutôt chez Bose ou sennheiser.
Sachant que j'écoute de tout mais avec un banchant électro et rock donc peut être je vais plus m'orienter chez Bose.
Après le momentum 2 m'intéresse beaucoup mais 280 euros je trouve ça vraiment beaucoup ^^
Donc merci beaucoup, ça m'oriente dans mes recherches et bon Noël à toi aussi ^^

Si d'autres ont des conseils je prends aussi :)
0
Kurn789 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 19 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016
21 déc. 2016 à 19:08
C'est à toi de voir mais le momentum n'a pas d'égale en nomade pour la qualité audio et c'est un casque que tu conservera très longtemps (Bose aussi) donc pour 30€ de plus que ta limite ça peut se tenté et puis le prix est différent sur certains site comme amazon entre le modèle Apple ou celui Android. Tu l'as aussi moins chère en version supra oral.

Fin bon, joyeux noël :)
0
Hesculape Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2016
21 déc. 2016 à 19:21
Ok, merci pour ton aide.
Je vais essayer de voir si je peux le tester quelque part et comparer peut être à un bose pour les basses ^^

Encore merci et joyeux noël.
0