Deplacer BOX du garage (VDI) Vers le salon

Fermé
Fecnom78 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 19 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016 - 19 déc. 2016 à 07:55
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 22 déc. 2016 à 11:42
Bonjour,

J'ai récemment emménagé dans une nouvelle maison, de 4 pieces (3 chambres 1 salon) chaque pièce est équipée d'une prise ethernet murale 5(RJ45) toutes reliées à un boitier VDI.

la prise murale de mon salon n'est pas a l'endroit approprié j'ai donc décidé de ne pas l'utiliser

Actuellement ma box es branchée sur le VDI et posée dans le garage je ne peux donc pas avoir le téléphone via la box.


j'ai décidé de placer ma box dans mon salon (dont le mur donne sur mon garage) pour des raisons simples je veux le tel dans mon salon via la box et j'ai peur pour la box tout simplement( humidité frois etc...

Le mur de mon salon donne sur le garage (2 couches de BA13)

j'ai pensé a une solutions pour règler mon problème :

J'installe une prise murale ethernet contre le mur donnant sur mon garage ou je brancherais un cable ethernet qio partirais de la box, et qui irait jusqu'au boitier VDI, qui alimenterais charque port ethernet du boitier VDI via un hub pour alimenter les pièces de la maison en internet.

je pose une prise T dans mon salon sur le mur de la box et je fais partir un cable du VDI pour alimenter la BOX par le reseau télécom.



si j'ai bon quel type de cable je dois utiliser pour alimenter la box via le réseau télécom?

j'ai joint quelques photos pour montrer le boitier (j'ai une freebox branchée dessus)

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement



2 réponses

brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
Modifié par brupala le 19/12/2016 à 08:59
Salut,
Quelle horreur de casser une si belle installation ...
déjà, tu peux passer le téléphone via le câblage VDI, tout comme le réseau ethernet.
Donc le téléphone sur ta prise salon.
Après, c'est vrai que la freebosque révolution (server) n'est pas adaptée à une installation au coffret, espérons que Free se corrige sur la V7.
Pour l'humidité,
un petit placard sur mesure, ça doit le faire.
PS,
aussi, tu peux mettre directement un câble RJ11 sur la sortie modem du filtre maitre et virer le filtre en T Freebosque.
et ... Voili  Voilou  Voila !
1
Fecnom78 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 19 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016
Modifié par Fecnom78 le 19/12/2016 à 12:57
Bonjour et merci de votre réponse,

je peux donc placer un RJ11 du filtre modem à la BOX, mais est ce que je peux passer du cable sortant du DTI à la box directement sans passer par le filtre modem? , je ne compte pas utiliser de ligne téléphonique, je vais uniquement passer par la box.
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618 > Fecnom78 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 19 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016
19 déc. 2016 à 13:14
Non,
la prise test du DTI est réservée .... aux tests en principe, bien que ça fonctionne dessus.
Il vaut mieux utiliser la sortie modem du filtre maitre, ça évitera des embrouilles avec Orange.
0