Le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible
Fermé
simco129
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 24 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2017
-
18 déc. 2016 à 20:13
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 23 déc. 2016 à 18:06
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 23 déc. 2016 à 18:06
A voir également:
- Le fichier ou le repertoire est endommagé ou illisible
- Fichier rar - Guide
- Le fichier à télécharger est la nouvelle note de service de votre entreprise. importez ce fichier dans le bon dossier sur l'espace pix cloud. donnez à ce fichier les mêmes droits d'accès que les autres notes de service. ✓ - Forum Windows
- Fichier host - Guide
- Le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible - Forum Windows
- Fichier iso - Guide
2 réponses
SmiTech
Messages postés
1058
Date d'inscription
jeudi 29 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
140
Modifié par SmiTech le 18/12/2016 à 20:33
Modifié par SmiTech le 18/12/2016 à 20:33
bien le bonsoir,
Lorsque le pc effectue mal une mise à jour quelconque ce genre de chose arrive, c'est le raccourci qui est en cause, rien d'autre. Puisque vous arrivez à atteindre vos documents par le biais de la navigation rapide du volet de gauche dans le poste de travail.
Le raccourci est sur le bureau n'est-ce pas ? Ou est-ce que vous parlez du raccourci Documents se trouvant au centre du poste de travail, comme ceci ?
Si c'est le raccourci sur le bureau, supprimez le. Puis revenez vers le dossier Documents se trouvant sur la navigation à gauche et faites un clic droit --> Envoyer vers --> Bureau (créer un raccourci)
Est-ce que ça fonctionne ?
EDIT : Sinon, effectuer un scan du disque dur pour réparer les éventuelles erreurs système :
faites un clic droit sur l'icône windows, en bas à gauche --> Invite de commandes (admin).
tapez la commande CHKDSK /R, appuyez sur ENTREE
On vous informe que la commande ne peut être exécutée car le volume est utilisé (normal le pc est allumé), on vous demande si vous voulez que le disque dur soit vérifié au redémarrage, tapez o pour "oui", validez avec la touche ENTREE, puis redémarrez le poste. Une vérification est faite.
Une fois que vous arrivez à nouveau sur votre session, vérifiez si le problème est résolu.
Cordialement
Lorsque le pc effectue mal une mise à jour quelconque ce genre de chose arrive, c'est le raccourci qui est en cause, rien d'autre. Puisque vous arrivez à atteindre vos documents par le biais de la navigation rapide du volet de gauche dans le poste de travail.
Le raccourci est sur le bureau n'est-ce pas ? Ou est-ce que vous parlez du raccourci Documents se trouvant au centre du poste de travail, comme ceci ?
Si c'est le raccourci sur le bureau, supprimez le. Puis revenez vers le dossier Documents se trouvant sur la navigation à gauche et faites un clic droit --> Envoyer vers --> Bureau (créer un raccourci)
Est-ce que ça fonctionne ?
EDIT : Sinon, effectuer un scan du disque dur pour réparer les éventuelles erreurs système :
faites un clic droit sur l'icône windows, en bas à gauche --> Invite de commandes (admin).
tapez la commande CHKDSK /R, appuyez sur ENTREE
On vous informe que la commande ne peut être exécutée car le volume est utilisé (normal le pc est allumé), on vous demande si vous voulez que le disque dur soit vérifié au redémarrage, tapez o pour "oui", validez avec la touche ENTREE, puis redémarrez le poste. Une vérification est faite.
Une fois que vous arrivez à nouveau sur votre session, vérifiez si le problème est résolu.
Cordialement