Fichier endommagé ou illisible

Fermé
Ice - 3 févr. 2017 à 13:07
Pliphano Messages postés 548 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2020 - 7 févr. 2017 à 10:12
Bonjour,
Un dossier sur mon disque sur Western Digital My Passport a planter et un message d'erreur s'affiche quand j'essaie de l'ouvrir : le fichier ou répertoire est endommagé ou illisible. J'ai essayer plusieurs programmes de récupérations sans résultat, et quelqu'un ma dit que la marque Western Digital avait des logiciels de récupération pour leur disques dur, je voudrais donc savoir où le trouver. Je suis aller voir sur leur site sans succès...
Merci d'avance !

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
7 févr. 2017 à 10:10
@Ice, bonjour :)

Navré de cette situation … en effet WD ne dispose pas de logiciels de récupération de données. Néanmoins, il y a des logiciels alternatifs auxquels on pourrait recourir. Voici quelques idées ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb

Si les tests que tu as effectués n'ont pas données de résultats positifs, je te suggérerais de te procurer une copie de réserve (sur un autre support de stockage) des contenus que tu peux accéder et copier. Une fois cette sauvegarde faite (par précaution et au cas où), tente de lancer CHKDSK sur le DD. Il ne faut pas oublier que CHKDSK de réparation (/F) va essayer de récupérer les données qui se trouvent sur des endroits abîmés (s'il y en a sur le DD) et s'il n'arrive pas, il les écrase). Ceci pourrait donner comme résultat des données endommagées sur le DD (pas obligatoire, mais possible).

Si tu décides de le faire, la syntaxe à suivre serait : chkdsk #: /F (où # doit être remplacé par la lettre du DD externe).

En fonction du résultat obtenu, on pourrait penser à diagnostiquer ce DD à l'aide de Data Lifeguard Diagnostics pour Windows http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=feKGqI afin de connaître son état de santé.

A te lire :)

1
Pliphano Messages postés 548 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2020 141
7 févr. 2017 à 10:12
Ca a planté ou tu l'a retiré comme un bourrin ?
Bizarre que ça plante comme ça..
0