Menace de Boot/DDOS. [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2016
-
Messages postés
882
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2018
-
Bonjour/Bonsoir.

Pour vous expliquer rapidement mon cas, je suis un jeune "minecraftien" de 12 ans qui joue souvent avec son ami en ligne tout en se parlant via Skype. (Cet ami s'énervant facilement :s)
Lors d'une partie sur un jeu je réussis à le tuer alors qu'il possédait des objets rares il s'énerve donc menacant de me Boot/DDOS l'ayant déja "vu à l'oeuvre" je préfère me "protéger" (il à mon ip grace à Skype)

Apparemment il se serait calmé mais je ne suis pas sur et je vous demande un conseil pour protéger mon ordinateur (iMac fin 2015 Mac OS Sierra) ou toute autre chose à faire.

Merci d'avance.

3 réponses

Messages postés
882
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2018
93
Bonsoir,

Déjà, n'utilises plus Skype. Opte pour des logiciels plus pro, par exemple, si tu souhaites retrouver toutes les fonctionnalités de Skype et plus, en plus d'avoir une connexion sécurisée, je te conseille Curse Voice.

Ensuite, un DDOS n'est possible que si il possède ton port, et non l'ip, bien que celle-ci soit importante.

Enfin, je te conseille d'arrêter de jouer avec des kikoo impatients et immatures, ça sauvera et ton pc, et ta santé morale.

Les serres du faucon te rattraperont, elles empoisonnerons ton coeur et noircirons ton âme puis te conduiront vers le chemin le plus court pour ton repos éternel, délivrant ta folie qu'est "l'espoir"
25
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2017
5
Bonjour, moi même étant joueur de minecraft, avant il y avait la possibilité d'utiliser un site tout con pour récolter des adresses ip skype, mais si c'était sur un serveur où il avait accès à la commande /seen en étant du staff il l'aurait eu, mais généralement les joueurs qui menacent ne seraient pas très malins à vouloir le faire car ils auraient déjà installé un logiciel qui ne sont pas bon pour leur pc.
En tant que hackeur je peux t'affirmer que si la personne que tu avais massacré au pvp aurait eu un ping assez grand ou en utilisant le cheat anti kb pour accuser ou alors c'est un gros rageux.
En espèrant t'avoir aidé ^^ (j'explique mal mais j'en ai dit une partie)
Ps : je te conseille McAfee ou avira et AdBlocker pour renforcer la sécurité de ton pc
Messages postés
882
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2018
93
Depuis les derniers tests, Avast s'est montré bien supérieur en tant que anti-virus gratuit, et tien tête aux payants. Après je dis ça, je dis rien.

Pour les sites pour l'ip skype, ça fait belle lurette qu'ils ont patché ça (je dirait depuis 2014 mais je veux pas trop m'avancer sur les dates).

Après, en général de nos jours les opérateurs ont un système d'ip changing intégré à leur box. Donc si il obtient l'ip, le temps qu'il tente quoi que ce soit c'est plus la même. Et Adblocker ? Wtf ? Le rapport avec les pubs ? On parle de DDoS, pas de virus ou de scammer. Et il me semble que de nos jours, avec le pare-feu activé, tant que le mec possède pas un de tes ports d'entrée autorisé qu'il peut exploité, il ne peut rien faire.

Enfin bref, depuis le temps l'affaire a dû être réglée.
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2017
2
Il ne peux plus avoir ton IP grâce a Skype et depuis plus d'un an, par contre si tes en conversation avec lui il peut avoir ton IP. Donc quitte l'appel.

C'est du pipo ne t’inquiète pas.

A+
Messages postés
882
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2018
93
Oui, enfin il a expliqué qu'il l'a eu en appel, et puis, une fois qu'il l'a, l'ip ne change pas. A moins d'être chez un opérateur qui active par défaut l'ip changing. (comme pour moi)