Numériser à partir d'une EPSON XP-710 Series

Résolu/Fermé
michelmmm Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2022 - 17 déc. 2016 à 18:35
michelmmm Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2022 - 19 déc. 2016 à 13:36
Bonjour,
Mon imprimante est une EPSON XP-710 Series
Depuis que j'ai Windows 10 je ne peux plus numériser à partir du panneau de commande de l'imprimante. Le message d'erreur est : "erreur communication. Vérifier que PC est connecté". Alors que j'imprime sans problème et que je peux toujours numériser à partir du PC : panneau de configuration/périphériques et imprimantes.
Est-ce que ce problème a déjà été rencontré ?
Merci
michel


A voir également:

5 réponses

baladur13 Messages postés 46932 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 13 452
17 déc. 2016 à 18:51
Bonjour,
Il faut probablement installer Epson scan compatible win10
https://www.epson.fr/products/printers/inkjet-printers/consumer/expression-premium-xp-710#drivers
0
michelmmm Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2022 2
18 déc. 2016 à 10:07
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Malheureusement j'ai réinstallé Epson Scan mais il n'y a pas de changement.
C'est dur à comprendre que ça marche dans un sens mais pas dans l'autre !
michel
0
baladur13 Messages postés 46932 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 13 452
18 déc. 2016 à 10:42
Cette imprimante est connectée en WIFI ou par câble usb ?
Si par câble, pour installer les pilotes, il faut être câble non connecté..
0
michelmmm Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2022 2
18 déc. 2016 à 11:08
Lors de l'installation du driver j'ai le message "assurez vous que l'imprimante est sous tension et connectée à votre ordinateur via un câble USB. Le programme recherchera l'imprimante et configurera automatiquement le port"
0
baladur13 Messages postés 46932 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 13 452
18 déc. 2016 à 11:39
En cours d'installation oui lorsque le programme le demande, il faut connecter.
0
michelmmm Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2022 2 > baladur13 Messages postés 46932 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024
18 déc. 2016 à 11:51
le programme le demande en cours d'installation et si l'imprimante n'est pas connectée (j'ai essayé) il dit que l'imprimante n'est pas connectée
0
baladur13 Messages postés 46932 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 13 452
18 déc. 2016 à 21:05
Désolé....
voir
https://www.epson.fr/viewcon/corporatesite/products/mainunits/faq/7944/12463
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
michelmmm Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2022 2
19 déc. 2016 à 13:36
Bonjour,
Merci pour votre patience.
J'ai vérifié ces 3 points et ils sont corrects ....
Je crois que je vais prendre l'habitude, désormais, de lancer les scan à partir du clavier du PC (puisque çà marche !!!)
merci encore,
michel

à propos de ton chat noir : ne courons nous pas après le bonheur et bien d'autres choses sans s'assurer qu'elles soient accessibles ou même, qu'elles existent ?
alors courir après un chat noir cela permet, au moins de faire un peu d'exercice ! parce que attraper un chat qui ne veut pas ... bonjour !
0