Numériser à partir d'une EPSON XP-710 Series

Résolu
michelmmm Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
michelmmm Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon imprimante est une EPSON XP-710 Series
Depuis que j'ai Windows 10 je ne peux plus numériser à partir du panneau de commande de l'imprimante. Le message d'erreur est : "erreur communication. Vérifier que PC est connecté". Alors que j'imprime sans problème et que je peux toujours numériser à partir du PC : panneau de configuration/périphériques et imprimantes.
Est-ce que ce problème a déjà été rencontré ?
Merci
michel

A voir également:

5 réponses

baladur13 Messages postés 47793 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688

Bonjour,
Il faut probablement installer Epson scan compatible win10
https://www.epson.fr/products/printers/inkjet-printers/consumer/expression-premium-xp-710#drivers
0
michelmmm Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Malheureusement j'ai réinstallé Epson Scan mais il n'y a pas de changement.
C'est dur à comprendre que ça marche dans un sens mais pas dans l'autre !
michel
0
baladur13 Messages postés 47793 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688

Cette imprimante est connectée en WIFI ou par câble usb ?
Si par câble, pour installer les pilotes, il faut être câble non connecté..
0
michelmmm Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Lors de l'installation du driver j'ai le message "assurez vous que l'imprimante est sous tension et connectée à votre ordinateur via un câble USB. Le programme recherchera l'imprimante et configurera automatiquement le port"
0

En cours d'installation oui lorsque le programme le demande, il faut connecter.
0
michelmmm Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > baladur13 Messages postés 47793 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

le programme le demande en cours d'installation et si l'imprimante n'est pas connectée (j'ai essayé) il dit que l'imprimante n'est pas connectée
0

Désolé....
voir
https://www.epson.fr/viewcon/corporatesite/products/mainunits/faq/7944/12463
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
Merci pour votre patience.
J'ai vérifié ces 3 points et ils sont corrects ....
Je crois que je vais prendre l'habitude, désormais, de lancer les scan à partir du clavier du PC (puisque çà marche !!!)
merci encore,
michel

à propos de ton chat noir : ne courons nous pas après le bonheur et bien d'autres choses sans s'assurer qu'elles soient accessibles ou même, qu'elles existent ?
alors courir après un chat noir cela permet, au moins de faire un peu d'exercice ! parce que attraper un chat qui ne veut pas ... bonjour !
0