Vivre,se cachée,mourir
sarah
-
17 déc. 2016 à 11:57
nalia450 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 20 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2016 - 21 déc. 2016 à 08:04
nalia450 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 20 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2016 - 21 déc. 2016 à 08:04
A voir également:
- Vivre,se cachée,mourir
- Copie cachée - Guide
- Conversation cachée whatsapp - Guide
- Fenetre cachée windows - Guide
- Navigation cachée - Guide
- Voir liste d'amis cachée facebook - Guide
2 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58764
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2024
17 256
17 déc. 2016 à 23:45
17 déc. 2016 à 23:45
Bonjour.
Le conseil qui me vient immédiatement à l'esprit en te lisant est :
"Il faudrait rencontrer un psychologue !"
Il n'est pas du tout normal qu'un enfant de 13 ans soit amené à choisir un tel titre pour son œuvre ...
Le conseil qui me vient immédiatement à l'esprit en te lisant est :
"Il faudrait rencontrer un psychologue !"
Il n'est pas du tout normal qu'un enfant de 13 ans soit amené à choisir un tel titre pour son œuvre ...
AssassinTourist
Messages postés
5710
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 février 2024
1 311
19 déc. 2016 à 16:47
19 déc. 2016 à 16:47
Bonjour,
Ecrire un livre pour s'aider est une idée qui fonctionne pour certains, mais uniquement après passage chez un(e) psychologue, pour pouvoir avoir plus de recul et cela fait parti de la thérapie.
1) Si tu demandes des contacts à ton médecin traitant, les frais du psychologue peuvent être remboursés.
2) Tes parents peuvent ne pas forcément être dans la boucle (à voir avec ton médecin traitant pour confirmation)
En terme purement technique, tu ne peux pas chercher d'éditeur tant que tu n'as pas soigné ton orthographe / grammaire et ton style d'écriture. Enfin, tu peux, mais ils te diront tous non.
Et si tu es mineur, ça doit forcément passer par tes parents.
Ecrire un livre pour s'aider est une idée qui fonctionne pour certains, mais uniquement après passage chez un(e) psychologue, pour pouvoir avoir plus de recul et cela fait parti de la thérapie.
1) Si tu demandes des contacts à ton médecin traitant, les frais du psychologue peuvent être remboursés.
2) Tes parents peuvent ne pas forcément être dans la boucle (à voir avec ton médecin traitant pour confirmation)
En terme purement technique, tu ne peux pas chercher d'éditeur tant que tu n'as pas soigné ton orthographe / grammaire et ton style d'écriture. Enfin, tu peux, mais ils te diront tous non.
Et si tu es mineur, ça doit forcément passer par tes parents.
20 déc. 2016 à 18:19
Modifié par Raymond PENTIER le 21/12/2016 à 02:39
Mais je te prie de te contenter de répondre à Sarah, et de ne pas commenter ce que moi j'ai écrit.
Tu ne dois pas la dévaloriser et lui faire de la peine en écrivant "ce n'est qu'un livre".
Et tu te plantes quand tu imagines qu'il s'agit d'un livre policier ; tu aurais le flair d'un détective ou d'un éditeur ?
Je ne l'ai pas jugée, comme tu le prétends ; mais j'observe qu'elle n'est pas encore à l'âge où on se complaît dans des réflexions morbides en évoquant la mort.
Si tu consultes l'historique de ce forum, tu verras qu'elle est loin d'être la seule à essayer d'écrire ou de publier un livre à 13 ans ou moins ; rien d'étonnant, par conséquent, contrairement à ce que tu affirmes ...
Enfin, la prochaine fois, essaie de corriger tes fautes et de mettre quelques ponctuations dans ton texte avant de valider ton message !
21 déc. 2016 à 08:04