J'écris un livre

J'aime lire ? - Modifié par Strumpfette le 10/07/2015 à 15:05
lepetitcanichetropmignion Messages postés 12 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015 - 7 oct. 2015 à 15:34
Bonjour a vous!!
Comme vous avez pu le voir dans le titre:j'ai 11 ans et j'écris un livre.
Je ne sais pas si mon âge peu être un obstacle ou un atout.
Je vous décris mon livre:

Maeva,11 ans,vie très bien dans sa petite ville jusqu'à ce qu'une nouvelle arrive en ville,juste en face de chez elle.Elles vont apprendre a se connaître et vont se côtoyé. Tout les soirs,en rentrant de l'école,elle vera une indienne la fixé. Maeva decouvrira chez cette misterieuse dame,des photos de Maeva.Au fil des jours,elle decouvrira que cette dame est sa mère,mais qu'elle lui a caché.?
Desolé pour les fautes je suis en cm2...

Merci de me conseiller??

Suppression de l'âge dans le titre. La modération.
A voir également:

4 réponses

PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 517
2 juin 2015 à 17:21
Bonjour,
C'est bien d'avoir des projets mais tu n'arriveras jamais à donner envie de lire ton livre si il y a autant de fautes que de mots. Donc commence déjà par apprendre l'orthographe et la grammaire en même temps que tu écris. Ensuite tu corrigeras tes fautes et tu pourras envisager de donner à lire ton livre.
Bon courage
0
J'aime lire ?
3 juin 2015 à 16:49
@PSud merci de me donner des conseils mais ce n'est pas parceque je suis en cm2 que je ne sais pas ecrire ...
0
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 517 > J'aime lire ?
3 juin 2015 à 18:03
Ne te méprends pas, je n'ai pas dit que tu ne savais pas écrire. J'ai simplement dit que pendant que tu écris, apprends l'orthographe et la grammaire car un livre plein de fautes ne sera lu par personne, il ne sera même pas édité. Si ton histoire est bonne, ce serait dommage.
0
Je suis d'accord avec PSud, ce qu'il te dit n'est pas négatif, simplement que ton orthographe, bien plus que ton âge, sera un réel obstacle pour te faire publier. Personne n'aime lire des livres bourrés de fautes, peu importe à quel point l'histoire est prenante.
Cependant un tas de grands auteurs sont de véritables cochons de la langue, ça ne les empêche pas d'être bon. Mais c'est beaucoup plus difficile d'être crédible lorsqu'on fait dix fautes par phrase.

Sinon sur ton histoire, ça semble un peu simple mais c'est normal car tu es encore très jeune. Ton style et tes idées s'enrichiront au fil des années ! Ne sois pas trop pressée et laisse toi le temps de t'améliorer ! Si tu souhaites réellement écrire puis publier un roman un jour, ne t'arrête surtout pas d'écrire, ça te permettra d'avoir le niveau le moment venu. Ecrire ce n'est pas un don mais uniquement du travail.

En tout cas bon courage :)
0
J'aime lire ?
8 juin 2015 à 17:18
Merci pour vos conseils
Je suis un petit peu suceptible parfois...?
0
J'aime lire ?
8 juin 2015 à 17:21
Et aussi,pouvez vous me dire ou sont mes fautes?
0
boum2015 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 2
9 juin 2015 à 18:15
trop cool mais tu n'aurais peut-être pas dû écrire que c'était sa mère mais c'est super j'adore et moi aussi (je suis en CM2)!!!!
0
lepetitcanichetropmignion Messages postés 12 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015 2
7 oct. 2015 à 15:23
Bonjour,
J'écris moi aussi un livre et je me suis inscrit à un blog d'une auteure qui, chaque semaine, m'envoie des conseils pour mieux écrire. J'ai reçu plusieurs mails depuis, qui m'ont été très utiles.
J'en ai reçu entre autre un parlant de la correction des fautes d'orthographe.
Voici le lien : https://devenir-ecrivain.com/corriger-son-roman-sans-se-prendre-la-tete/?inscrit=1
Cette écrivaine propose aussi des formations plus approfondies, mais qui, attention, son payantes.
N'hésite pas à t'inscrire à son blog pour recevoir ces conseils dans ta boîte mail (personnellement, j'adore et en plus, c'est gratuit !).
J'espère que cela t'aura rendu service ! ;)
0
lepetitcanichetropmignion Messages postés 12 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015 2
Modifié par lepetitcanichetropmignion le 7/10/2015 à 15:35
Il y a peut-être un peu trop de répétitions, je te conseil de prendre un dictionnaire des synonymes, ça m'a été en tout cas très utile pour éviter cette erreur. Par exemple tu pourrais mettre " Maeva, 11 ans, vit très bien dans sa petite ville jusqu'à ce qu'une nouvelle arrive dans sa CITE". Autrement, tu le remplacer par "y" : Maeva, 11 ans, vit très bien dans sa petite ville jusqu'à qu'une nouvelle Y arrive.
0