Je suis un enfant et j'écris un livre.

Muli colos - 12 nov. 2016 à 18:12
Raymond PENTIER Messages postés 58669 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 - 12 nov. 2016 à 22:32
Bonjour,
Je voudrais avoir des conseils sur ce qu'est "écrire un livre", surtout quand l'on a seulement 11 ans. J'écris un livre avec titre : " Moi, Alaric, 11 ans, surdoué. Ce que je ressent.". J'ai dû mal à être compris et j'écris ce livre pour avoir des conseils. Comme je vous en demande, parce que en ce moment je vis la période la plus difficile de ma vie et j'ai besoin de soutien. Alors je voudrais savoir ce que je dois évoquer dans ce livre de captivant pour avoir au moins quelques achats je l'espère.
En attente de réponse,
Alaric
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58669 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 17 203
12 nov. 2016 à 22:32
... et malheureusement ce n'est pas un sujet nouveau ! il a déjà été traité dans des livres et des films, en France comme à l'étranger !
Tu parles de soutien matériel (financier) ou moral (psychologique) ?

De toutes façons, écrire un livre n'est pas un moyen d'obtenir de l'aide ; ça peut te servir d'exutoire, ça peut permettre de formaliser et d'externaliser tes sentiments et ton ressenti, mais ça ne te rapportera pas de fonds ni de conseils avisés utilisables.
Je te recommande de consulter un psychologue.
Si tu es au Canada, regarde ce lien.
Sinon, cherche parmi les liens de ces pages Internet en commençant par celui de Wikipédia ...

Bonne chance.
2
Zarbik45 Messages postés 401 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2020 167
12 nov. 2016 à 19:13
Bonjour,

Je connais cette phase d'incompréhension, étant hypersensible.

Pour ce qui y est de publier un livre, il faut se rapprocher d'une maison d'édition qui vous correspond. C'est possible d'éditer un livre étant mineur avec l'autorisation des parents bien évidemment, après tout est question, si l'éditeur accepte ou non de vous publier.

Cordialement.

Benjamin
0