Apache1.3 ou apache2 ??

diam -  
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour a tous!
Je me posais juste une petite question, quel est la difference entre le server web apache1.3 et la version 2?
y'a-t-il des failles de comblées dans la version 2?
Laquelle choisir? laquelle est la plus stable?
pour l'instant j'utilise la version 1.3 est elle est tres bien! que vais-je gagner en passant a la 2 ?
Merci de vos reponses !
Diam_

3 réponses

sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 667
 
Salut !

Il me semble que Apache 2 a une architecture différente de Apache 1.3.
Du coup les modules pour Apache 1.3 ne fonctionnent pas sous Apache 2. C'est la raison pour laquelle beaucoup de sites web restent en Apache 1.3.

Et puis comme Apache 1.x est plus ancien que Apache 2, il est mieux maîtrisé.

Pour voir les différences entre 1.x et 2, c'est là:
http://httpd.apache.org/docs-2.0/new_features_2_0.html
0
diam
 
Ok! merci bcp ;)
en fait c'etait surtout pour savoir si la version 2 boucher des failles de sécurité ce qui n'est pas le cas apparement. donc je reste sur la 1.3 pour l'instant (c'est vrai que depuis le temps on commence a la maitriser ;))
0
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 667
 
Et puis il me semble que la 1.3 continue d'être mise à jour pour boucher les failles de sécurité. ça n'est donc pas un produit mort. :-)
0