Câble ou adaptateur correspondant pour brancher un second écran

mikls Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mikls Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Sur mon PC je dispose d'un écran branché sur la prise VGA.
Souhaitant brancher un second écran, j'ai pensé que la prise avec l'indication" IOIOIO " (photo ci-jointe) était une prise VGA classique sauf que la fiche n'est pas la même.

Pouvez-vous m'indiquer si la prise permet de connecter un écran ?
Et si oui, comment s'appelle-t-elle pour que je puisse chercher le bon câble ou le bon adaptateur ?

Par avance merci pour vos réponses.

A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

Il s'agit en fait d'un port série (ça ressemble à un VGA inversé), qui était plutôt utilisé pour des périphériques spécifiques, modem 56k, outils de diagnostique mécaniques, etc.

Pas d'écran connectable là dessus.

Cependant juste en dessous tu as un "DP" aussi appelé DisplayPort, qui lui transite de l'image en numérique.

Tu dois probablement avoir une sortie DVI blanche, aussi... fourni une vue plus large de l'arrière de la carte mère et on verra les autres options ;-)
0
mikls Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > mikls Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Attention : le DisplayPort est numérique quand le VGA est analogique.

Généralement un simple adaptateur ne suffit donc pas, comme pour le HDMI. Il faudrait plutôt un convertisseur.

De plus la carte mère n'est pas en mini-DisplayPort mais en displayport simple ;-)

Voir ce genre :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00184934.html
https://www.ldlc.com/fiche/PB00206959.html
0
mikls Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord je comprends merci!

Je vais regarder cela et commander le convertisseur.

Bonne journée!
0