Adaptateur PCI-E 6 à 8 broches
Résolu
WalaxV32
Messages postés
49
Statut
Membre
-
WalaxV32 Messages postés 49 Statut Membre -
WalaxV32 Messages postés 49 Statut Membre -
Bonjour,
Ayant décidé de changer mon GPU
(GTX 750) pour une RX 480, j'ai commencé à me renseigner et me suis aperçu que cette nouvelle carte possédait un connecteur PCI-E de 8 broches. Je n'ai pas encore vérifié mon alimentation mais dans le cas où je devrai acheter un adaptateur PCI-E 6 à 8 broches, puis-je "intervertir" l'adaptateur ?
Donc concrètement, si la carte à 8 broches et mon alimentation 6, l'adaptateur marche-t-il ?
Et si c'est l'inverse , l'alimentation qui en à 8 et la carte 6, cela marche-t-il aussi ?
En gros, dans quel "sens" se met-il (l'adaptateur) et est-il à sens unique?
Merci d'avance et bonne soirée à vous.
Ayant décidé de changer mon GPU
(GTX 750) pour une RX 480, j'ai commencé à me renseigner et me suis aperçu que cette nouvelle carte possédait un connecteur PCI-E de 8 broches. Je n'ai pas encore vérifié mon alimentation mais dans le cas où je devrai acheter un adaptateur PCI-E 6 à 8 broches, puis-je "intervertir" l'adaptateur ?
Donc concrètement, si la carte à 8 broches et mon alimentation 6, l'adaptateur marche-t-il ?
Et si c'est l'inverse , l'alimentation qui en à 8 et la carte 6, cela marche-t-il aussi ?
En gros, dans quel "sens" se met-il (l'adaptateur) et est-il à sens unique?
Merci d'avance et bonne soirée à vous.
3 réponses
-
Je viens de voir ça si cela peut t'aider ===> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-9000579-adaptateur-pci-e-6-8-broches
-
-
Sans encore vraiment répondre à ta question, je pense que tu pourrais utiliser, par exemple, ceci qui devrait répondre à un problème. A voir mâle/femelle donc selon les différents ports. https://shop.hardware.fr/fiche/AR201406250044.html?gclid=CKOPyMLB79ACFYu4GwodbdEPjw
-
-
-
-
-
Salut
Si ton alim n'a qu'un 6 broches il faut la changer vu que la carte ne sera pas alimentée correctement...
-
- Oui, ça paraît logique en fait.
Mais de toute façon, en ouvrant le boîtier il y a 5 minutes, je me suis aperçu qu'elle avait huit broches ! Espoir ! Puis qu'elle n'avait que 430W. Faux espoir ! Donc il faut que je la change, quoi qu'il arrive.
Merci quand même pour ta réponse.
Passe une bonne journée.
-
-
D'accord, je viens de vérifier mon alimentation ce matin et de toute façon je dois la changer car elle n'a que 430W.
Merci à tous pour vos réponses.