SSD activité 100 % idle.

gringan1976 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gringan1976 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis de matin mon activité disque est à 100 % sur mon SSD en idle.

Pourtant je ne vois aucun processus abusif dans le gestionnaire des tâches.

Lorsque j'ouvre le moniteur des ressources dans l'onglet performance l'activité disque est de 100 % La longueur de la file d'attente en dents de scie et les temps de réponses pour les petits processus système me semble très longs.

Pourtant lorsque je lance SSDLife Pro , tout est correct , 98 % de durée de vie du disque.

Merci pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824

Bonjour

Qu'elle est le taux d'occupation du disque SSD
Pour un bon fonctionnement il me semble qu'il ne faut pas dépasser 60%
0
gringan1976 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je dois avoisiner les 80 %

espace utilisé 167 GB espace libre 55 GB.
0
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824 > gringan1976 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Essayez de libérer de la place
Dans mon cas je n'ai que le système sur le disque SSD et j'ai même mis les dossiers TMP et TEMP sur un autre disque pour éviter les écritures répétitives
0
gringan1976 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Vous avez raison . Au début c'est ce que je faisais aussi, puis au fil temps, j ai installé quelques applications.

Je vais déplacer mes dossier et je vous dis ce qu'il en est.

Merci pour votre aide.
0
gringan1976 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dans le Gestionnaire des tâches -> processus, je remarque que lorsque le taux de transfert diminue, l'onglet disque devient rouge. mon disque est utilisé à 100 % en permanence. La copie de mes dossiers vers D: est très lente. Et la vitesse de transfert varie énormément.

Je ne comprends pas si mon disque a un souci, pourquoi SSDLifePro me dit qu'il est impeccable ?
0
CETU Messages postés 961 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

Il te donne les donnée smart qu'il collecte dans le ssd, et il les analyses pour te donner une espérance de vie de ton ssd. S'il te dit qu'il est impeccable, c'est que les données smart ne traduisent pas de problèmes sur le ssd. Sur mon ssd il me reste environ 25% de place libre et je ne constate pas de problème de taux de transfert ou de latences particulières. Le ssd vieillit plus vite c'est tout.
0