Problème de bluetooth
Résolu
cauvin77
Messages postés
242
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Spadassin36 Messages postés 427 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Spadassin36 Messages postés 427 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à toutes et à tous et merci de votre attention,
Voici mon soucis, j'ai un ordinateur portable LENOVO YOGA IDEAPAD 510 (windows 10) qui présente l'option bluetooth, celui fonctionnait très bien puis suite à un redémarrage de l'ordinateur, il m'est impossible de le trouver.
J'ai pas mal fouillé sur le net afin d'y trouver solution mais ca n'a pas été le cas.
J'ai déjà désinstaller et réinstaller le pilote depuis le service en ligne LENOVO mais il me dit que le composant n'existe pas.
Dans panneaux de configuration puis périphériques, je n'ai plus l'onglet bluetooth qui était présent autrefois. Dans gestion des périphériques, il n'y a plus l'onglet bluetooth mais périphérique USB non reconnu ( je ne sais s'il y a un lien car je ne l'avait pas remarqué auparavant). Puis dans service, j'ai bien tenté de redémarrer le service de prise en charge bluetooth mais il reste à l'état de "en cours d’exécution" que ce soit automatique ou manuel.
J'ai bien entendu redémarrer bien des reprises l’ordinateur mais je suis vraiment bloqué.
Je vous remercie encore du temps que vous me consacrez.
Voici mon soucis, j'ai un ordinateur portable LENOVO YOGA IDEAPAD 510 (windows 10) qui présente l'option bluetooth, celui fonctionnait très bien puis suite à un redémarrage de l'ordinateur, il m'est impossible de le trouver.
J'ai pas mal fouillé sur le net afin d'y trouver solution mais ca n'a pas été le cas.
J'ai déjà désinstaller et réinstaller le pilote depuis le service en ligne LENOVO mais il me dit que le composant n'existe pas.
Dans panneaux de configuration puis périphériques, je n'ai plus l'onglet bluetooth qui était présent autrefois. Dans gestion des périphériques, il n'y a plus l'onglet bluetooth mais périphérique USB non reconnu ( je ne sais s'il y a un lien car je ne l'avait pas remarqué auparavant). Puis dans service, j'ai bien tenté de redémarrer le service de prise en charge bluetooth mais il reste à l'état de "en cours d’exécution" que ce soit automatique ou manuel.
J'ai bien entendu redémarrer bien des reprises l’ordinateur mais je suis vraiment bloqué.
Je vous remercie encore du temps que vous me consacrez.
2 réponses
Bonjour,
avez-vous redémarré l'ordinateur (avec le bouton redémarrer) ou éteint puis appuyé sur la touche d'allumage?
avez-vous redémarré l'ordinateur (avec le bouton redémarrer) ou éteint puis appuyé sur la touche d'allumage?
J'en suis venu à bout.
Je vais tenter de décrire ce qui m'a permis de corriger ce problème.
Ce fut long et douloureux, j'ai désinstaller tous les drivers relatifs au bluetooth. Puis en passant par le bios, il y a une option qui permet de mettre tout dans son état d'origine (mais sans conviction) et enfin le bluetooth s'est remis de lui même.
Etrange et encore un mystère pour ma part.
Merci à vous Spadassin36
Je vais tenter de décrire ce qui m'a permis de corriger ce problème.
Ce fut long et douloureux, j'ai désinstaller tous les drivers relatifs au bluetooth. Puis en passant par le bios, il y a une option qui permet de mettre tout dans son état d'origine (mais sans conviction) et enfin le bluetooth s'est remis de lui même.
Etrange et encore un mystère pour ma part.
Merci à vous Spadassin36
Je n'avais en effet pas "arrêter" et redémarrer en appuyant sur le bouton.
Je l'ai alors fait à l'instant, mais pas de différences apparentes.