Commande bloquée avec Cdiscount

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2010
-
 anonymous75 -
Bonjour,

J'ai un gros problème que je vais vous expliquer étapes par étapes.

1. Je possède une carte bancaire pour mineur, c'est à dire que je peux dépenser que l'argent que j'ai sur mon compte, autrement dit je ne peux pas être dans le négatif.

2. Un ami cherchait un DDE de grande capacité. Je lui est informé d'une offre de Cdiscount : DDE 500 Go, 99€ (bonne affaire).

3. Je lui ai proposé de me donner l'argent que je le mette sur mon compte afin de payer par carte bancaire sur internet.

Jusque là ça va.

4. Lors de la commande j'ai fais une erreur. J'ai mis en adresse de facturation la sienne. Donc j'ai reçu un message de Cdiscount disant que la commande est bloquée. Il me demande des justificatifs pour vérifier l'identité du propriétaire de la carte bleue.

5. Le retrait de la somme à déjà était faite !

Je m'apprête à téléphoner à Cdiscount pour soit annulé la commande et demandé remboursement, soit modifier l'adresse de facturation.

Je voudrais savoir comment ça se passe pour ce genre de situattion.

Merci.

14 réponses

Bonjour a tous !

Alors voila, je me lance dans ce sujet avec beaucoup de retard, mais je dois être un des énièmes clients mécontents créés par CDiscount...

Mon affaire : Un PC+Ecran en Pack commandé sur le site, avec a part, une Carte Wifi, un Clavier Gamer, et un tapis souris Hub USB. Le tout, livré en 2 colis.

COmmande passée le 15 aout, et validée le 16. Le 21, receptions de deux mails pour chaques colis envoyés. Le 23, Receptions du clavier et du reste, mais Mail dans ma boite indiquant que le second colis a apparement du retard, et offre d'un avoir de 5€ (sur une commande a 695€, ca fait mal au sphincter...)
J'fais donc un tour sur le site, avec les infos sur chaques colis. Le premier est envoyé et livré (Ah bon ?) et le second affiche : "Désolé, mais nous avons rencontrés une érreur..."

La, j'pète une goupille, cherchant comment contacter CDIscount, parce qu'on n'peut les mailer, et que la "Hotline" coute la peau des fesses pour nous faire déblaterer inutilement avec des marocains ne comprenant a peine le francais... La moitié d'ma famille vie a Tanger, et ils sont aussi bien plus doués en informatique xD

Quoi qu'il en soit, j'recherche sur internet, et j'trouve la perle presque rare concernant ce site !

0810.004.025

Voila LE numéro du S.A.V. de CDiscounrt, qui n'est PAS surtaxé, et qui n'est PAS fourni sur le site non plus =_=

On vous demandera un code mais il vous suffit d'entrer votre numéro de portable (ou de fixe, selon celui que vous avez mit sur votre compte) suivi de # (Dièze).

Et la, MAGIE ! Il m'a fallut a peine 1 minute et 30 seconde pour arriver en relation avec une damoiselle très très nerveuse et speedée au plus complet, arrivant néanmoins a satisfaire a peu près ma demande.. En effet, elle s'aperçoit de l'érreur, et m'éxplique que je recevrais un autre mail comme quoi le colis sera envoyé, parce que leur service mail a planté (en gros, si j'ai recu un mail pour me préciser l'expedition du colis et ensuite l'autre pour le retard, c'est due a un pure bug). Apparement, j'aurais le mail dans la semaine... Ca m'nique un peu les délais, et j'pense que je n'devrais pas attendre mon PC avec la semaine prochaine, mais il n'empeche...

DONC a tout ceux qui ont des problèmes avec CDiscount, utilisez CE Numéro.

Bonne continuation a tous ! Et désolé pour les fautes de frappes fréquentes, et autres petites erreurs orthographique, mais j'ai la flêmme de corriger =p
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42584 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour et bienvenu au club- CDISCOUNT

figures toi que j ai eu le même tour que toi, dans la mesure ou ton adresse et différente de celle de la facture ils enquêtent pour voir si une personne n a pas utilisé ta carte attention chez eux ils leur faut du temps pour chercher qui est qui un conseil change vite de société il y en a des meilleurs bien meilleurs qu eux
depuis que j ai fait mon achat chez eux en juillet je n ai que des soucis la communication chez CDISCOUNT est niveau maternelle ils vont te forcer à leur téléphoner pour se remplir les poches car c est du 1.35€ la premiere mn et du 0.34€ ensuite tu n auras jamais la bonne réponse regarde bien quand tu recois leur mail tu ne peux pas y repondre par retour ils te disent de telephoner !!bin voyons
ils sont de très mauvaise foi et le mot est faible
attention aussi au paiement en 3 fois ils ne vous disent pas quand ont lieu leur prelevement et vous mets au contentieux directe sans aucune explication allant même à bloquer un article manquant tant que cela n est pas résolu (et vous réclame meme la totalité de la somme) je n ai jamais vu une société aussi mesquine et j essaie d etre poli par rapport au forum mais de grace faites attention ne vous laissez pas éblouir par leur pub

pour ton cas si tu as envoye tous les pieces qu ils te demandent il faut etre patient car ils fonctionne à tres petite vitesse je te mets la copie de leur mail que j ai recu car moi aussi l adresse de livraison était differente je faisais un cadeau lis ci dessous
et un dernier conseil a tous laisser tomber CDISCOUNT
et bon courage a toi ne reste pas seul parle en autour de toi afin ne pas te faire avoir
j ai 51 ans et je sais de quoi je parle
_______________________________________________________________________________________________________
MESSAGE DE CDISCOUNT
Nous nous permettons de revenir vers vous car, à ce jour, nous sommes toujours en attente des justificatifs demandés dans notre premier mail ; et ceci afin de débloquer votre commande.

Comme nous vous l'expliquions dans notre précédent mail de demande de justificatifs, les contrôles des commandes visent à protéger nos clients des pratiques abusives de l'usurpation des moyens de paiement.

C'est dans ce cadre que votre commande fait l'objet d'un contrôle.
Avant de préparer et de vous expédier votre commande dans les meilleurs délais, nous souhaitons donc vérifier :

1Que vous êtes bien le propriétaire de la carte bleue utilisée pour le paiement cette commande.
Pour cela merci de nous communiquer:

Un chèque barré au nom, prénom et adresse de la commande.
Ou
Un extrait du relevé de compte, au nom, prénom et adresse de la commande et justifiant du montant de la transaction chez Cdiscount. Vous pouvez rayer les mentions inutiles. 2Que les coordonnées (facturation/livraison), que vous nous avez transmises, sont exactes.
Pour cela merci de nous communiquer:

Une photocopie de la pièce d'identité au nom et adresse de la commande (recto et verso).
soit
Une quittance EDF/GDF de moins de 6 mois au nom, prénom et adresse de la commande.
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2010
21
Merci pour vos réponses, j'ai envoyé les justificatifs et le remboursement a bien eu lieu (lontemps après l'envoie des pièces).
Dans leurs emails Cdiscount disent qu'il utilise le systeme de controle de Fianet mais sur le site officiel de Fianet il ne mentionne pas Cdiscount dans leur liste.
Bizarre...
Messages postés
451
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2009
109
AAAAhhhhhhhhhh !!! Merci !!!! Heureusement que j'ai lu ces messages... Je rajouterais (pour casser un peut) Que le peut de commande que j'ai fais (3) Sont tous arrivé en Retard et sans aucune Excuse ni aucun dédommagement de leurs part... haha
C'est trop des Ouf ces carotteurs. Sa m'a bien fait réfléchir... Quel qu'un connait un Bon site Similaire à Cdiscount (mais pas dans l'incompétence) ???
Moi, je viens de me faire arnaquer par Wahoodiscount qui est le même genre de merde que Cdiscount.

Je te conseil Amazon.fr et mistergooddeal.com qui sont trés compétent.

Poue se faire une idée des discounters, il faut allez sur Ciao.fr et il y a pleins de témoignages de personnes ayant eu des aventures bonne ou merdique.

Voilà
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2016
1
Bonsoir,
Je mets mon grain de sel pour dire que je viens de passer une commande, en fin d'après midi, paiement par CB, même problème, je viens de relever un mail de ce 'FIA NET' qu me réclame des documents ?

Quel recours pour annuler une commande sur le net, je n'ai pas du tout l'intention de m'embarasser alors que ce n'est pas la première fois que je commande. Après tout plutôt que d'utiliser des tierces-sociétés, ils n'ont qu'à super-sécuriser leur site avec les carte de clés personnelles !!!

A vous lire,

et...bonne année ;)
pareil que vous tous.

j'ai une commande bloquée FIA NET chez Cdiscount.

Impossible de les contacter gratuitements. J'ai déposé en fichier, extrait de compte avec le débit, rib, facture téléphone et même carte d'identité.
Ma commande est encore bloquée.

Ca fait 3 semaines.

franchement eviter Cdiscount, c'est vraiment du n'importe quoi!!

on commande pour le net car on est booké et on se retrouve à perdre du temps.

c'est anormal et le pire c'est que j'au envoyé des informations perso pour débloquer le truc alors que je n'avais pas à le faire.
Ben si c'est ta carte, elle est à ton nom. Donc suffit que tu confirmes ou que ces glands demandent à l'organisme bancaire (mais c'est peut-être trop simple).

Cela dit, si ils ont débité, les gros malins n'ont pas besoin de justificatif??? Je n'ai jamais vu qu'on débitait puis qu'on s'inquiétait de la validité de la carte?

Sinon, tu renonces à l'achat dans les 7 jours ouvrés (comme on dit dans le grand monde) et ils doivent remboursser.
Messages postés
451
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2009
109
Merci beaucoup pour toutes ces information...
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh ... C GRAVE !!! J'ai taper Wahoodiscount Juste pour voire et Firefox m'envoie Un message Directe :

Impossible de vérifier l'identité de office.e-transactions.crédit-agricole.fr comme un sit de confiance.

Raison possible de cette erreur :
- Votre navigateur ne reconnait pas autorité de certificat qui à émis le certificat de ce site.
- Le certificat du site est incomplet à cause d'une mauvais configuration du serveur.
- Vous êtes connecté a un site prétendant être office-e-transactions.crédit-agricole.fr, probablement pour obtenir vos informations confidentielles.

Veuilles informer l'administrateur du site de ce problème.

Avant d'accepter ce certificat, vous devriez l'examiner soigneusement. Voulez vous vraiment accepter ce certificat pour identifier le site Web office.e-transactions.crédit-agricole.fr?

Pas étonnant que tu te soit fait avoir, c'est une grosse Arnaque, c'est GRAVE !!!

https://www.casimages.com/i/0805080531433220328.jpg.html

Cdiscount c'est cool, à partir du moment ont n'a aucun problème de matériel ni de transaction !

Car si on a le malheur que sa nous arrive, bonjour la galère pour les contacter, et rétablir la situation... C'est des enfoirés de commerciaux d’arnaqueurs !

Je déconseil à qui que ce soit d'acheter un produit de valeur chez eux, au risque de se retrouver à courir comme un malade pour récupérer son bien. Et pour ce qui est du prélèvement bancaire, Cdiscount le fait en une fraction de seconde, mais pour le reste, sa c’est autre choses…

bonjour j'aiune question quand on comande un telephone portable et que quand le facteur arrive est ce que e mineur peut recuper lea comnde dans la main du facteur?

quand on comande sur internet un telephne mobile et que quand e facteur passe est ce quil peut donner a mo fils qui est mieur la comande ?
Salut !!!

Généralement le livreur se contente de déposer le colis et de prendre une signature (même si la personne est âgée de 10 ans) mais il se peut qu'il demande à voir un adulte ce qui ne m'es jamais arrivé depuis des années :)
Bonjour,

J'ai un peu le même problème que tout le monde, ils m'ont mis que le produit était en stock et me disent d'attendre 2 semaines alors que c'est pour un anniversaire et puis j'appelle leur numero surtaxé, cdiscount me dit que la commande est annulé. Le lendemain je reçois un message me disant que la commande ne peut être annuler. Excusez moi mais quel site de merde c'etait ma première commande chez eux c'est la dernière aussi. J'ai tjr commandé sur "PIXMANIA" ou "RUEDUCOMMERCE" aucun souci mais là deçu
Bonsoir,
Embrouille similaire :
Commande chez CDiscount un article en "stock" et après paiement on me signale que la livraison est prévue dans plus de 20 jours !!! De plus pas moyen d'annuler la commande ... Bien sûr ! Leur site est très mal conçu et il n'y a aucune possibilité de rentrer en contact direct avec eux ... Juste un FAQ !
Sont-ils conscients de perdre des clients car c'est la première et dernière fois que je commande chez eux.
Sachant que j'achète régulièrement chez Pixmania, RDC, Amazone... et je n'ai jamais eu ce genre de problème .
Bref : A EVITER ABSOLUMENT
moi aussi j'ai la meme chose. devait etre livré le 14 maintenant ça passe au 21 ...
casse les ****** cdiscount alors que tous mes articles étaient en stock