Dépannage antenne belge

Fermé
tonton1er Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016 - 10 déc. 2016 à 10:34
baladur13 Messages postés 46423 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 10 déc. 2016 à 17:41
bonjour a tout le monde,
voilà je suis nouveau venu sur ces forum. je reste dans le 59450 sin-le-noble (nord)
je désirer savoir ou je pourrai acheter dans le commerce une antenne râteau pour capter la Belgique , j'ai téléphoné a plusieurs antennistes mais ils ne veulent pas y vendre.
mon installation est déjà faite mais j'ai eu des problèmes de réception et en allant voir le râteau d'antenne captant la Belgique qu'a l'intérieur du petit boitier noir qui ce trouve sur le râteau été un peu désoudé, c'est pour cela que je voudrai changer le râteau,repartir sur du neuf quoi.
merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.

2 réponses

Il aurait été plus pertinent de poser la question dans l'index TNT puisque c'est cela dont il s'agit et qu'il existe de nombreux sujets:

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/tnt-232/belge

La TNT européenne est capée avec une quelconque antenne TNT UHF dite râteau canaux 21 à 60 ou 470/800 Mhz ( et déjà plus que de 21 à 48) genre habituelle dite trinappe inclinée en polarisation verticale pour la TNT belge RBF...

Elle peut aidée par un préampli UHF LTE dit de mât si réception faible
0
Bonjour
Merci pour votre réponse, mais je ne trouve pas où acheter cette antenne
J'ai téléphoné à plusieurs antenniste mais il ne vendent pas d'antenne.
C'est pour ça m'a question ou acheter une antenne dans le commerce ?
Cordialement
0
baladur13 Messages postés 46423 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 13 234
Modifié par baladur13 le 10/12/2016 à 17:44
Bonjour,
Je ne pense pas que les antennes belges diffèrent beaucoup de celles utilisées en France.
Les antennes sont en vente dans toutes les grandes surfaces de bricolage (voir un magasin en Belgique au besoin).
à priori vous dépendez de l'émetteur de Lille-Bouvigny pour la TNT française et de Tournai pour la TNT belge.
Extrait de http://www.tvradio-nord.com/divers/carte_tnt.html en mettant le nom de votre ville (vous pouvez avoir une réponse plus précise en mettant votre adresse exacte)
0