Connexion lente entre 20h et minuit

Résolu/Fermé
Amiantedeluxe Messages postés 22 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 - 9 déc. 2016 à 12:48
Amiantedeluxe Messages postés 22 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 - 9 déc. 2016 à 16:42
Bonjour,
J'ai depuis assez longtemps de gros problèmes de connexion quasiment tous les soirs à partir de 20h. La journée il n'y a aucun problème, mais le soir ça recommence, très difficile de regarder du streaming ou même une vidéo, impossible de jouer en ligne. J'ai changé de FAI très récemment et je suis passé à la fibre par la même occasion. Rien n'y fait, la connexion est meilleure quand elle fonctionne mais continue à dropper lamentablement en soirée. J'en ai conclu après avoir lu quelques forums que c'était simplement du à l'encombrement de la ligne.
Ce que je voudrais simplement savoir c'est si il y a une solution à ce problème autre que déménager ? Il y a-t-il un quelconque moyen de passer par autre part, je ne sais pas..

Merci pour vos réponses



2 réponses

brupala Messages postés 109612 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2024 13 643
Modifié par brupala le 9/12/2016 à 12:55
Salut,
comment es tu connecté à ta bosque ?
Si tu n'es pas connecté avec un câble ethernet direct, commence par là.
Encombrement de ligne sur la fibre ? c'est nouveau ça .....
peux tu faire un speedtest.net ou un nperf ou ici: https://testdebit.info/
et ... Voili  Voilou  Voila !
1
Amiantedeluxe Messages postés 22 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018
9 déc. 2016 à 13:14
Bonjour merci de votre réponse,
je suis connecté en wifi, impossible de me connecter en ethernet vu la configuration de chez moi et puis c'est aussi gênant quand je me connecte avec mon téléphone. Mais si vraiment le problème vient de là j'essayerai de faire ce qu'il faut.
Sinon ça ne sert à rien que je fasse un speedtest maintenant, la connexion marche bien, j'ai un débit descendant autour de 20 Mb/s, par contre en soirée je vais avoir une diminution très importante du débit et un ping qui grimpe en flèche.
L'hypothèse de l'encombrement de la ligne m'étonne aussi, mais je ne comprend pas comment un ralentissement à une plage horaire aussi précise est possible.

Autre précision je vérifie à chaque fois, personne d'autre n'utilise mon wifi et le problème affecte tous mes appareils
0
brupala Messages postés 109612 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2024 13 643
9 déc. 2016 à 14:18
Tu es peut être dans une zone à l'habitat assez dense et tes voisins utilisent beaucoup aussi les réseaux wifi.
Aujourd'hui on est dans une situation où la bande wifi 2,4 Ghz est totalement polluée par la sur-utilisation, seuls les 5 Ghz offrent un peu de répit pour l'instant.
Mais si on veux conserver la performance de la fibre dans sa maison, une seule issue: le câble ethernet direct (pas par modems CPL).
Seul le wifi 802.11ac arrive à suivre un peu.
Autant le réseau local approximatif était faisable avec des accès internet ADSL, autant il devient le boulet avec les accès fibre.
Fais le test en ethernet STP, et il y a toujours des solutions pour passer des câbles, ça peut être coûteux, mais tellement plus confortable.
0
Amiantedeluxe Messages postés 22 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 > brupala Messages postés 109612 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2024
9 déc. 2016 à 16:42
Je vois, merci beaucoup pour les infos. Je vais essayer en ethernet
0